Evasion
    3,4
    6722 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evasion ?

Publiée le 26 mai 2014
    C'est marrant mais pas franchement du grand cinéma non plus. J'en attendais rien, mais j'ai été divertie. Et puis voir Sly se faire bâcher à un côté jouissif finalement x)
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 24 mai 2014
    Il paraît que Stallone et Schwarzenegger sont ringards. Probablement pour ceux qui n'aimaient déjà pas leurs films dans les années 80 et 90. Car "Evasion" est un très bon film d'action, digne de ceux dans lesquels les Gérard Butler et autres Channing Tatum apparaissent aujourd'hui. Une histoire originale, une réalisation sans temps mort et, quand nos deux héros sont parvenus à leurs fins, un dénouement inattendu. Rien à dire, du cinéma efficace.
    Publiée le 22 mai 2014
    Bon film, montre bien les danger de la privatisation des prisons !
    Publiée le 21 mai 2014
    Film bien sympa avec Stalone et Schwarzy au top du second degré. Divertissant.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 17 mai 2014
    Voilà 30 ans qu'on attendait de voir le tandem Schwarzenegger/Stallone à l'affiche d'un film d'action, et c'est seulement en 2013 avec "Escape Plan" que nos vœux se réalisent (s'il on excepte les caméos de Schwarzie dans les "Expendables"). Le prétexte à leur réunion est ce film de prison, où un expert en évasion se retrouve piégé et enfermé dans un bâtiment de très haute sécurité, conçu à partir de sa propre expérience. L'intrigue s'avère très classique, avec des rebondissements assez prévisibles et des personnages typés. Néanmoins, "Escape Plan" est un film très efficace. Malgré leur âge (plus de 65 ans !), les papys de l'action constituent un tandem principal fort charismatique, et ils sont entourés d'acteurs convaincants (Jim Caviezel, Sam Neill, Vinnie Jones, etc.). Par ailleurs, même si elle est conventionnelle, la réalisation fonctionne bien, alterne entre passages sombres, séquences d'action rondement menées, et touches d'humour sympathiques. En somme, il s'agit d'un film mené sans fioriture, et très divertissant.
    Publiée le 16 mai 2014
    Bien sûr, on ne peut qualifier ce film de "chef-d'oeuvre". Mais il n'en reste pas moins qu'il se laisse aisément regarder.
    C'est le genre de film que l'on regarde en connaissant sa fin, c'est évident, mais les scènes ne sont pas aussi grossières que ce à quoi l'on pourrait s'attendre...
    Le duo Schwarzi - Stallone séduira sans aucun doute ses meilleurs fans, et l'histoire est tout à fait plausible.
    Le scénario quant à lui, bien qu'un peu téléphoné, regagne en crédibilité grâce à quelques explications non attendues à la fin du film, et c'est tout benef' !
    Finalement, le meilleur moyen d'apprécier ce film est de le regarder sans à priori, auquel cas on en ressort plutôt satisfait !...
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 14 mai 2014
    Les deux musclés du cinéma d'action des années 80 en action.
    Je trouve le Chêne Autrichien bien meilleur que l'Etalon Italien !! Plus dans la nuance... Sly est un peu coincé et il nous ressert le même jeu de film en film.
    Enfin, vivement le prochain Expendables!
    clint54
    clint54

Publiée le 13 mai 2014
    ....La critique des pros ne semble pas correspondre aux spectateurs que nous sommes. Et bien je trouve dommage car ce film rassemble bien des critères pour le moins positifs et sans faire la fine bouche en plus. Un casting assez béton (voire béton armé ). Un scénario qui existe et des situations certes rocambolesques mais relativement bien agencées. Donc au final, un duo de choc plutôt bien conservé, cela ressemble d'ailleurs un peu ce que spoiler: Stallone
    avait tourné avec spoiler: Russell le film TANGO et CASH
    Quelques traits d'humour, spoiler: Schwarzie
    s'autoparodiant dans sa langue maternelle...et Stallone lui envoie des sourires moqueurs. Un film de potes de plus de 60 ans...Un équilibre parfait entre action,humour et divertissement...sans prendre de risque ! EVADONS NOUS
    Publiée le 12 mai 2014
    Un duo Stallone / Schwarzenegger, un pitch musclé. On n'est pas là pour le scénario, mais pour débrancher son cerveau pendant deux heures. Pourtant de réels efforts ont été fournis pour proposer un film, qui tout en surfant allègrement sur les poncifs habituels, se laisse regarder avec un certain plaisir. Sans renouveler le genre, "Evasion" remplit honorablement son cahier des charges de film d'action des 80's. Efficace.
    Publiée le 11 mai 2014
    On retrouve Stallone, et un grand nombre d'autres acteurs des années 80 dans ce film d'évasion sorti en 2013. L'action et le scénario est vraiment bien trouvé. Notre héros qui a pour métier de s'évader des prisons va se retrouver piéger, dans une prison bien particulière où son évasion paraît impossible. Le pln va être difficile à exécuter puisque notre héros est sur surveillance maximum.
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 8 mai 2014
    petit film sympa avec le duo Stallone - Schwarzennegger qui fait plaisir à voir ensemble, un film d'action assez banal, un scénario prévisble mais qui tient la route, à voir comme ca en passant
    Publiée le 5 mai 2014
    Chaque personne impliquée dans ce truc innommable mérite de finir ses jours dans cette prison nanarde avec ses gardes aux masques de carnaval vaguement pompés sur THX 1138. Il faut le voire pour le croire. Ce film dépasse l’entendement. On est dans un autre monde. Merci encore Sly (la vraie star du film). Merci pour cette nouvelle purge..
    .Une machine nanarde à voyager dans le temps? Une copie immonde des plus immondes actioners des 80′s. Trente ans après, ce spectacle est tout simplement insoutenable. Les impasses scénaristiques dignes du livre des records de la connerie hollywoodienne s’enchaînent à un rythme effréné. Stallone et Schwary déambulent pitoyablement tels deux vieillards grabataires ravagés par l’Alzheimer partis à la recherche de leurs déambulateurs…
    Publiée le 3 mai 2014
    Que du bonheur de retrouve ses deux icônes dans un seul et même film, avec une petite histoire sympathique mais sans révolutionne le genre, rien d'autre a dire.
    StrykoSt
    StrykoSt

Publiée le 2 mai 2014
    Agréablement surpris par l'effort scénaristique qui a été fait dans ce film. Pour une fois qu'il y a un semblant de scénario (plutôt pas mal d'ailleurs) dans un film regroupant deux brutes épaisses, il faut le noter. Mis à part cela, on retrouve les deux gus baraqués donc bastons assurées ponctuées de quelques bonnes vannes faisant appel à la dérision des deux acteurs bodybuildés qui accusent le poids de l'âge. Action, humour ET histoire sympathique forment un cocktail appréciable pour un film non prise de tête.
    CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 2 mai 2014
    Franchement je m'attendais à pire mais j'avais tellement envie de voir le duo Stallone-Schwarzenegger à l'oeuvre que je me suis lancé. Le début de l'histoire est plus que correct, après cela part inévitablement en cinéma champagne à la sauce US mais le film reste globalement divertissant ... Avec une pointe de non-objectivité :)