Evasion
    3,4
    6722 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evasion ?

Publiée le 16 février 2014
    Lorsque vous êtes installé devant le début du film, le premier jingle commençant, vous avez déjà les poils qui s'hérissent rien qu'en sachant ce qui va suivre .... et vous ne serez pas déçus ....
    Lorsque deux icônes du cinéma américain tels que Stallone et Schwarzie se rencontrent, vous savez à quoi vous attendre et ce film tient ses promesses.
    Entre réelles allusions à des films passés et des scènes d'action dignes de ce blockbuster américain, l'on ne s'ennuie pas.
    L'intrigue est haletante et les scènes tournées finement pour le plus grand plaisir des spectateurs.
    Bien sûr, si certains ne comprennent pas encore que vous n'aurez jamais droit à une histoire du genre "Da vinci code" avec Stallone, il est temps de réétudier la cinématographie en général.
    Action soutenante, scénario bien ficelé sans plus et nouvelles répliques cultes sont au rendez-vous pour les amateurs du genre. Une superbe soirée cinéma en ce qui nous concerne.
    A voir et à revoir comme dit dans d'autres critiques !!!!
    Publiée le 15 février 2014
    on retrouve deux grand acteurs dans un grand film ! le scénario est vraiment excellent, continuez comme ça schwazy et stallone
    Drakkhen
    Drakkhen

Publiée le 15 février 2014
    L'histoire, les situations, la mise en scène, le jeu d'acteur : rien à rattraper dans ce film si ce n'est une ou deux punchline de Schwary et encore.
    Allez, je retourne voir 'L'évadé d'Alcatraz" de Don Siegel avec Clint Eastwood.
    Publiée le 14 février 2014
    C'est Rambo et Terminator dans un bateau, Rambo tombe à l'eau...

Blague à part, le film est plutôt pas mal, on a droit à un ersatz de Ocean's XX version carcérale. Le duo principal fonctionne bien (même si ça fait toujours étrange de les voir ensemble au cinéma). J'ai passé un bon moment devant ce film.

PS: Schwarzy qui délire en allemand c'est... spécial.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 13 février 2014
    Série B sympa . A voir si le concept de film d'évasion, et les astuces que ça implique, plait. Il ne faut pas chercher bien loin pour comprendre le film, l'intrigue tenant sur un bout de papier (sortir d'une prison ultra-sécurisée). Pourtant, il réserve quelques petites surprises. l'action n'est pas toujours présente. Quand elle l'est, ce n'est pas vraiment ça. C'est toujours agréable à regarder, mais bon dieu, ça manque de punch ! Peu de bastons corps-à-corps , c'est un peu frustrant. Le héros du film c'est Sly alors que Schwarzenegger il n'est que le sidekick de service. Bref un film plutôt sympathique, mais sans grande conviction , loin d’être indispensable et encore moins inoubliable, Évasion est un film mineur dans la carrière des acteurs mais qui reste un divertissement honorable et maitrisé sur le fond et la forme .
    Publiée le 12 février 2014
    Vraiment bien ! Un film où Stallone et Schwarzee jouent des neurones et non des muscles ! Cela dit, ils se rattrapent à la fin du film avec une scène d'action bien bourrin à laquelle on ne peut échapper. Un scénario original, à voir, en HD!
    Publiée le 11 février 2014
    [...]C’est une fois enfermé dans la prison, contre sa volonté, que l’action se met véritablement en route. Malheureusement, on retombe rapidement dans les clichés des prisons américaines, les latinos, les blancs, les arabes, les fachos, tous de leurs côtés et sont prêts à tout pour détruire une autre faction. Ray Breslin va rapidement se lier à Rottmayer (non la campagne de quelqu’un de très connu mais le personnage d’Arnold Schwarzenegger), un homme plutôt intelligent et qui n’a pas beaucoup de remords.

Conclusion

Un petit film sympathique, pas trop prise de tête et avec quelques rebondissements scénaristiques. Malheureusement le scénario principal se voit dès le début de la période « intéressante ». A noter, beaucoup de parallèles avec Prison Break ce qui est parfois bien mais également très gênant.

Retrouvez la totalité de cette critique et bien d'autres sur:
    Publiée le 9 février 2014
    je ne m'attendais pas à ça je dois dire..pas déçu mais pas spécialement transporté non plus. bien sans plus
    Publiée le 9 février 2014
    Une bonne surpise que ce "Evasion" ! Avec Stallone et Scwarzy ça ne pouvait être que baston, après reste à savoir si cela allait être preneur. Et bien ça l'est. L'intrigue est super, le film est bien ficelé, réserve son lot de surprise et est parfois vraiment spectaculaire. Il y a des idées, c'est le principal, donc un blockbuster bien fait, plutôt intelligent. Vous passerez un bon moment.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 9 février 2014
    On rêvait de voir réunis les deux stars du cinéma d'action des années 80-90 qui ont malgré leur age toujours la cote à Hollywood faute de remplaçants charismatiques.
    Le résultat s'en retrouve des plus décevants, le réalisateur a réussi l'exploit de gâcher cette réunion avec un scenario ennuyeux et formaté, une mise en scène sans talent et un manque cruel d'action, ce qui est un comble étant donné le casting.
    On ne peut même pas dire que le duo fonctionne tant les dialogues ne leur permettent pas de créer une alchimie, mis à part quelques "punchlines" qui sonnent fausses et donnent un coté "bas du front" dont on se serait bien passé.
    Bref quel dommage d'avoir gâcher cette réunion qui sera surement dur de renouveler, avec un réalisateur d'une autre trempe on aurait pu espérer un résultat digne de ce nom.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 9 février 2014
    Un homme chargé de tester la sécurité des prisons est envoyé dans une prison dont on ne peut pas s'échapper. C'est un film bancal, l'histoire est plutôt simple, les décors sont recherchés, les acteurs font leur boulot de durs authentiques. Cela se voit comme un téléfilm et s'oublie dès le lendemain.
    Publiée le 9 février 2014
    Meme s'il est tout à la gloire des 2 veterans du body building, ce film est plaisant à regarder. Il ne faut tout de meme pas trop en attendre. Un film à regarder en fin de soirée pour les insomniaques.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 7 février 2014
    Le duo Schwarzy / Stallone ! Je dois dire que j’attendais avec impatience ce film et je n’ai vraiment pas été déçue. Le scénario est assez original, le gars qui se fait enfermé dans toutes les prisons pour voir si il y a des failles de sécurité faut déjà le faire, il passe plus de temps dedans que dehors ! Le pire c’est qu’en plus il se fait avoir et se retrouve dans une prison de haute sécurité sans personne pour l’en sortir sauf lui et son habitude à trouver les failles. C’est assez bien monté, il y a de l’action, les deux acteurs jouent très bien et on se fait vraiment avoir sur le fin mot de l’histoire. Ceux qui les aiment, qui aiment l’action et le suspens ce film est pour vous !
    deux-pies-errent
    deux-pies-errent

Publiée le 7 février 2014
    Au vu des diatribes de la presse ainsi que des préjugés que je pouvais consentir sur le duo des deux monstres sacrés du cinéma d’action des années 80, je fus agréablement surpris. Tout d’abord, il faut noter la prestation artistique de trois acteurs qui tiennent le film à eux seuls : Sly, Schwarzy et Caviezel. Ensuite, même si l’idée du scénario est simpliste et hautement inspirée de celle de Paul Scheuring avec Prison Break, là encore nous sommes confrontés à de délectables coups de théâtre. Les dialogues sont certes minimalistes mais justes et agrémentés parfois d’un humour qui fait mouche (scène de l’interrogatoire par exemple). Les détails techniques qui nous sont livrés pour l’accréditation et la plausibilité de l’évasion plaident pour le caractère réaliste du film. Greffez à ceci un décor et des costumes soignés (les gardes avec un masque noir participent à la froideur de cette geôle, les cellules en verre pour empêcher toute intimité) et de nombreuses scènes d’action et vous vous divertirez pendant un peu moins de 2h. Enfin, le final spoiler: avec Emil Rottmayer (Schwarzy) qui mitraille lourdement le bateau n’est pas sans rappeler des scènes de Terminator ou même de Rocky
    . Ainsi, je mets une étoile pour la prestation du trio d’acteur évoquée plus haut, une autre pour l’aspect des détails techniques fournis crédibilisant à mon sens énormément le film, une autre pour porter « Evasion » au pinacle et donc, aller à contre courant de la critique presse qui est injustifiée selon moi, et une dernière car ce film m’a tout simplement surpris.
    Ilphrin
    Ilphrin

Publiée le 6 février 2014
    Le scénario est tellement bourré d'incohérences risibles que j'ai du contrôler deux fois le titre en voyant la note qu'il récolte sur allociné. D'autres film d'actions sauvent la mise en pariant sur l'humour, le jeux d'acteur ou l'originalité, mais là tout est en carton, amplement téléphoné sans humour ni second degré.