Evasion
    3,4
    6722 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evasion ?

Publiée le 29 mars 2014
    Selon moi, c'est surtout au niveau de l'histoire que Évasion frappe fort car dans ce film, on n'a pas la même grande dose de scènes d'action que l'on est habitué d'avoir avec Stallone ou Schwarzenegger. Ce n'est qu'à la fin que l'on est réellement satisfait du film. Pour le reste, ce n'est que de l'attente à quelque chose de plus fort. Ça reste tout de même intéressant et divertissant durant la totalité du film et on n'est pas déçu du résultat final.
    Kinops
    Kinops

Publiée le 27 mars 2014
    Evasion : Du bon divertissement à la Stallone. L'histoire est assez sympathique mais si sans grand rebondissement, assez prévisible mais tout de même appréciable. Le duo Stallone/Schwarzenegger est efficace et l'action est au rendez-vous, l'aspect "préparation du plan" est bien faite sans pour autant valoir un Ocean's eleven. Jim Cavizel en méchant est très convainquant. Quelques touches d'humour bien dosées et une réalisation correcte. Il n'y a pas grand chose à en dire sinon que c'est un bon petit film sans prise de tête, qui remplit bien son job d'action movie et qui nous offre une bonne soirée.
    Antoine L
    Antoine L

Publiée le 27 mars 2014
    Une rencontre au sommet entre deux légendes (trois en comptant Sam Neill) au service d’une histoire non dénuée de quelques fulgurances (un coéquipier musulman héroïque à Hollywood, c’est une preuve d’ouverture remarquable) et qui arrive à proposer plus qu’un simple film de gros dur. Le dédain de la presse est un scandale préjudiciable qui dénote d’un snobisme alarmant.
    Critique complète disponible sur mon site.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 27 mars 2014
    A voir absolument, pour savoir jusqu'où peut aller la connerie, et établir un point de repère pour l'avenir, un étalon servant à la mesurer dans le cinéma ! Heuu payez pas pour ça quand même, déjà que vous allez flinguer 1h30 de votre existence... Prévoyez de la bière, des chips, un pote ou deux ayant le sens de l'humour.
    Publiée le 26 mars 2014
    Un film qui se laisse regarder avec deux personnages qui sont à la (dé)mesure de Stallone et de Schwarzenegger. Les décors sont très beaux, il y a le plaisir de regarder ces 2 acteurs hollywoodiens s'entraider dans leurs difficultés mais c'est comme si leur 2 ego surdimensionnés s'annulaient mutuellement, un peu comme dans le film "Une chance sur deux" (de Patrice Leconte) avec Jean-Paul Belmondo, Alain Delon, Vanessa Paradis. Ce n'est pas un mauvais film, c'est un thriller intéressant sur le thème des prisons externes régies par des sociétés commerciales et sur la torture (la prison de Gantanamo est passée par là)
    sword-man
    sword-man

Publiée le 26 mars 2014
    Même pour un fan de Stallone et Schwarzy, la vision d'"Evasion" est un calvaire, un cauchemar éveillé. Que peut on attendre d'un film qui réunit même 25 ans après les deux plus grosses stars de films d'action ? Un gros film d'action avec 25 ans de retard mais qu'on aime pour ses punchlines, les deux stars qui détruisent tout, les deux stars qui se foutent sur la gueule, des méchants cons comme une couille, comme à la belle époque en somme. Un film de vieux pour des vieux. "Evasion" n'offre même pas le minimum syndical. Stallone se la joue intello McGyver, mais Stallone on l'aime quand il fait du Stallone. Schwarzy s'en sort mieux car c'est le seul à avoir une scène marrante ( vraiment très marrante ) et qui dézingue quatre types à la mitrailleuse au ralenti à la toute fin ( tout ça pour ça ? ). Dés le départ, "Evasion" pose problème, car on se fout de ce que bricole Stallone avec une brique de lait et on ne capte pas pourquoi Schwarzy fait copain copain avec lui d'entrée. Car oui si dés les trois premières minutes de film on s'en fout déjà, c'est qu'il y a un problème d'écriture. "Evasion" se prend au sèrieux dans ce qu'il raconte, est extrêmement bavard, un comble pour un film qui réunit Stallone et Schwarzy à l'écran et donc terriblement chiant. Et ça dure deux heures comme ça, deux heures de bavardage, de bricolage à la McGyver, deux heures de vide, deux heures de pauvreté visuel, deux heures de mise en scène en mode automatique.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 26 mars 2014
    Mikael Hafström signe un film d’action d’un autre temps, avec un tandem de stars vieillissantes d’un autre temps encore. Pour autant, la recette qui faisait miracle dans les années 80, voir 90, fonctionne toujours, dans une mesure toute mesurable, dans l’esprit mélancolique, nostalgique, des amateurs de testostérones de ces années révolues. Oui, une bonne majorité des générations cinéphiles de notre temps redécouvriront, non sans un certain plaisir, deux de leurs plus grands héros de jadis dans un film attractif faisant la part belle à la castagne et l’action. Si l’alliance entre Rambo et Terminator n’est pas, pour le coup, une exclusivité, arguons tout de même qu’ici la place prise par chacun d’entre eux ne tient pas de l’anecdote ou du simple fait d’un rassemblement amical, mais bel et bien d’entrer dans la peau de personnages qui ne sont pas sensés faire figure de parodie. Si cet exercice n’est pas réellement concluant, les deux acteurs ne cesse de rappeler aux bons souvenirs de leurs gloires passées, pour une fois, l’on ne se contente pas de ressasser des répliques cultes.

Le réalisateur, quant à lui, au sortir d’un laborieux The Rite, qui voyait Anthony Hopkins s’infliger une mauvaise note en prêtre démonique, s’offre un casting de tout premier choix commercial qu’il semble avoir du mal à gérer. Dès lors, il apparaît clairement que l’homme derrière la barre semble toujours être l’énergique Sylvester Stallone. Si durant le tournage, l’acteur aura dû surmonter le deuil, la mort de son fils, il n’en apparaît aucune séquelle à l’écran. Le vieux baroudeur offre encore quelques exploits physiques, quelques belles tirades, rivalisant aisément avec son compagnon de route, Arnold Schwarzenegger, qui quant à lui, ne semble pouvoir s’extraire d’une certaine mélasse. Si le retour au cinéma de l’ex-gouverneur de Californie est une excellente chose, commercialement parlant, d’abord, il n’empêche que contrairement à Sly, celui-ci semble avoir passé l’âge de jouer au déboite épaule et bourre pifs, une mitrailleuse à la main. Espérons que sous la direction de David Ayer, Schwarzy sera nettement meilleur qu’ici, du moins en terme de charisme.

Oui, la problématique tient ici du simple fait que les deux acteurs vedettes ne peuvent réellement entrer dans un rôle, écrit pour eux ou non, sans jouer de leurs statures et des évènements que constituent leurs apparitions communes. Bref, passé sur le fait que les mecs derrières les barreaux n’ont qu’un nom, ceux de Stallone et Schwarzenegger, le scénario, se voulant inventif, en fait des caisses en terme de petites ingéniosités. Oui, si l’on admet que les connaissances en terme d’évasion du premier rôle sont relativement ingénieuses, voir intéressantes, il apparaît bien vite que le tout ne tourne qu’en faveur de l’héroïsme improbable du bon gentil de l’histoire. La frontière entre bien et mal est elle aussi bafouée par un metteur en scène qui considèrent tout du long l’ensemble des détenus comme des victimes de leurs tortionnaires. Dès lors, l’un des criminels enfermés, que Hafström s’applique à définir comme un rebus lié à Al-Qaida se transforme une demi-heure plus tard en fidèle compagnon de la juste cause, l’évasion.

Peu probable, typiquement anecdotique dans son récit, Evasion livre tout de même son lot de réjouissances, d’un strict point de vue divertissement. Descendu par la presse spécialisée, plébiscité par le public, lors de sa sortie, soyons au moins certain que le film n’aura en rien prétériter les finances de ses producteurs, bien au contraire. Et pour cause, le cahier des charges est pleinement rempli, sans réel talent mais rempli tout de même. Paradoxalement, si comme moi, Evasion vous aura fait vivre deux bonnes heures de bonne nostalgie, il convient d’admettre que des films comme celui-ci, on pourrait en faire une bonne trentaine par année sans se fouler la ratte. C’est sans doute comme ça que l’on peut mesurer la réelle valeur d’un film d’action. Amusant mais anecdotique, spectaculaire mais illusoire. 09/20
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 25 mars 2014
    Moi qui ai du mal d'habitude avec ce genre de film pour le coup je me suis laissée aller à apprécier ce style . J'ai aimé ce duo d'acteur musclé et vieillissant, cette amitié qui finit par les lier. La gueule profondément marquée de Stallone et finalement le charme et le regard d'acier de schvarzy. Finalement, ouais...pas mal !
    Publiée le 25 mars 2014
    A 67 ans, l'ex Rocky et Rambo déchu au visage botoxé tente de nous refaire le coup de "Haute sécurité" et de "Tango et Cash" tournés en 1989. Cette fois, il est en duo avec l'autre star vieillissante (66 ans), l'ex Terminator, Cantonnés pour la majeure partie de leur carrière dans des films d'action, ils seront peut-être encore là dans 20 ans pour "Rambouillon et Terminencor contre Alzheimer". Le scénario est bien pensé mais trop stéréotypé. Quelques scènes spectaculaires percutent la vision du spectateur comme l'apparition de Stallone sur le pont du pétrolier géant avec le recul extra rapide de la caméra laissant entrevoir un bateau démesuré dans l'immense océan. En dehors de cela, l'histoire est alambiquée et les séquences de violence s'enchaînent avec l'acharnement d'une brutalité gratuite. Jim Caviezel interprète Hobbes, un directeur de prison cruel et sans scrupule, prêt à tout pour faire aboutir son projet, prouver l'inviolabilité de sa prison. Quelques rebondissements relancent l'intérêt à intervalles réguliers mais c'est insuffisant pour en faire un grand film. Au final, le réalisateur suédois nous offre un divertissement correct malgré quelques invraisemblances.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 23 mars 2014
    Longtemps adversaire au box office les deux poids lourds des années 80 s’offrent le luxe de s’unir pour un film punch moins balourd qu’il n’y parait. Il y a longtemps Stallone se retrouvait derrière les barreaux dans Haute Sécurité, injustice et moral sauve. Ici, le contexte est différent, thème plus moderne, traitement plus nerveux. Reste l’injustice, les méchants qui ne sont pas ceux qui y paraissent et après un final conventionnel de gros calibre, la moral est sauve. Scwarzenegger dans son deuxième rôle pour son retour, s’offre une belle opportunité d’être au top, mitrailleuse au bras, il s’offre un come back de haut vol.
    Publiée le 23 mars 2014
    Filme surréaliste qui est tenu à bout de bars par Stallone et Schwarzenegger.
    Ils prennent de l’âge comme le choix de leur filmes.
    On aurait pu croire l’arrivée de Chuck Norris pour le final!
    Le registre de la brute de décoffrage est toujours aussi bien joué.
    Publiée le 23 mars 2014
    Un bon films d'action avec un duo de gros bras des années 80 Stalone et Shwarzenegger on ne s'ennuie pas le scénario est bien même si sa tient pas vraiment debout il y a toujours une touche d'humour sympa. Si vous êtes un fan de Rambo ou Terminator ou tout simplement les deux, vous allez aimez !
    Publiée le 23 mars 2014
    Ca a l'air trop bien je pense que je vais aller le voir.
    Publiée le 21 mai 2014
    bon film bon jeu d'acteurs j'aime bien ce film pour l'action mais aussi pour revoir stalonne et swarzi ensemble dans un pur film d'action
    Publiée le 23 mars 2014
    Il y a certes de meilleurs films sur la prison, mais celui ci s'en sort assez bien, le rythme est bon, l'action est là. Et c'est surtout plaisant de voir les deux anciens se vanner durant tout le film.
    Pour conclure je dirai que c'est plutô une bonne surprise.