Evasion
    Votre avis sur Evasion ?

Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 14 mai 2021
    Les nombreux défauts de l'intrigue et les dialogues totalement plats ont quand même du mal à nous faire savourer le bonheur de revoir nos héros d'antan. La vraie réunion (déjà lancée dans les Expendables) des deux monstres du cinéma d'action des années 80 n'est pas ratée mais elle aurait clairement méritée meilleur sort et un bien meilleur scénario.
    Publiée le 17 mars 2014
    Ne jamais écouter les critiques, qui sont des littéraires, pour juger des films d'action. Ils n'y comprennent rien. Le scénario est excellent. Le rythme prenant. Les acteurs charismatiques. Un très bon moment de cinéma d'action façon 90's avec la technique d'aujourd'hui. Ces deux acteurs n'ont pas fini de nous surprendre.
    bibo49
    bibo49

Publiée le 16 mars 2014
    Bon film avec 2 acteurs mythique. L'idée du film est très interessante, l'histoire est prenante, on passe un bon moment.
    gueguee91
    gueguee91

Publiée le 15 mars 2014
    Un bon film d'action! Rien de bien nouveau, mais bon Stallone/Scharzy, ça cogne, ça castagne
    Publiée le 14 mars 2014
    Schwarzenegger-Stallone, voilà une affiche qui fleure bon les eighties ! "Evasion" est en effet un divertissement bien bourrin basé sur les (restes de) pectoraux de nos héros vieillissants et une histoire simplissime mais efficace. L'humour et les clins d'oeil sont bien présents, et même si quelques invraisemblances scénaristiques surgissent çà et là, il faut reconnaître que c'est plutôt bien ficelé (décors, scènes d'action, effets spéciaux) et que l'ensemble se laisse regarder sans déplaisir...
    Publiée le 14 mars 2014
    Autant j'aime bien Sylvester Stallone, autant j'ai été terriblement déçu. Je ne suis pas arriver à me mettre dans le film... Il m'a paru bien long!
    Publiée le 12 mars 2014
    pas terrible, vraiment très décu moi qui suit pourtant fan des 2 acteurs
    Publiée le 10 mars 2014
    Stallone se la joue encore héros le plus beau, le plus intelligent et le plus fort, mais cette fois ci avec une intrigue à la Prison Break... sans en atteindre le niveau, bien sur. A la finale un film peu ou pas du tout crédible, mais un des meilleurs Stallone new generation... Pas sur que ce soit une référence !
    Publiée le 9 mars 2014
    un film distrayant à regarder un dimanche soir quand on a envie de passer un bon moment sans avoir besoin de réfléchir.
    Publiée le 6 mars 2014
    Très bon film pour son genre. Agréablement surpris par le scenario qui est assez reflechis et qui contient quelque rebondissement.

Il merite largement 4 etoiles dans se genre de film .

Vous voulez passer un bon moment, n’hésitez pas
    Publiée le 5 mars 2014
    Quel bonheur de retrouver ces deux là réunis !! Et on aurait pu s'attendre a un gros défouloir bourrin a la " the expendables "... et bien non!! On les retrouve comme deux acteurs principaux se donnant le change. Une histoire brillante, un duo qui fonctionne bref un film que je veux absolument revoir. Il ne manque pas grand chose. Il y a meme le petit clin d 'oeil a l ancien schwarzi et sa posture légendaire muni de sa mitraillette !! A tout ca vous ajoutez un petite chute bien sympathique et vous obtenez un film absoluement détonnant.
    Publiée le 4 mars 2014
    Évasion sent bon le film des années 80. Vous savez le genre de film comme Commando, Rambo 2 and Co. Là ou chaque scénario est écrit sur un timbre-poste et/ou les incohérences et les improbabilités sont légion. Mais ce n'est pas grave, car on n'est pas là pour réfléchir. Mais voir nos acteurs préférés faire ce qu'il fond de mieux. Stallone mettait des grosses patates et Schwarzenegger prendre une grosse pétoire et tuer à tout va. Sauf que Mikael Hafstrom a oublié un truc, mais pas grand-chose, un truc presque insignifiant. C'est que l'on est plus dans les années 80 mais en 2014 ! ! Alors je veux bien que lorsque j'avais 15 ans j'aurais jubilé devant ce genre de film et en sortant de la salle la seule chose que j'aurais retenu c'est "trop bien les combat avec Stallone", "tu as vu ça ? trop génial quand il tue le mec dans l'escalier" où "Rhaaa top classe quand Schwarzenegger prend la mitraille de l'élico et tue les mecs par paquet de 12". Et c'est vrai aussi que j’adhère au concept d'Expendable qui pour le coup est un véritable hommage au film de genre des années 80 avec la réunification des stars d'antan. Sauf que maintenant du haut de mes 35 ans je regarde plus l'histoire et là quand tu commences à réfléchir tu hallucines devenant tant de connerie. Déjà nous faire croire que Stallone est un génie au-dessus de la moyenne n'est pas crédible pour un sou. Non mais tu as vu la gueule du mec .. Qu'il passe pour un gros tueur je veux bien, mais un génie faut pas pousser ou faut vraiment prendre le spectateur pour un abruti. De plus les ellipses scénaristiques pour gagner du temps sont tellement énormes que cela en devient ridicule... Franchement dès la première évasion ont ce dit que c'est du grand n'importe quoi. En plus ce qui aurait pu faire le charme du film sont ses scènes d'actions. Mais au vu de l'âge avancé de ses héros même là ils ne sont plus crédibles. Reste quelques scènes qui m'ont fait totalement hallucinées et rire que je me sens obliger d'en parler ici.. Donc je sais pas combien il y a de gardiens dans cette prison mais là on atteins des records. Car entre le début de l'évasion où il ne tue pas loin de 30 gardes dans la prison, puis avec hélicoptère une cinquantaine de plus. Et au moment où le grand méchant arrive pour arrêté nos héros il a encore avec lui pas loin de 60 gardes... On finit par se demander s'il n'y a pas plus de gardes que de prisonniers. Le méchant qui sourit comme un con avant ça mort, histoire de dire "bravo mec, bien joué". Les mecs sont enfermés dans une prison SUPER-MEGA-ULTRA haute sécurité mais les mecs peuvent récupérer des objets pour l'évasion ou ce faire passer des choses sous la table alors que le grand méchant du film sait éperdument que Stallone est le roi de l'évasion. Vas-y que je garde même pas un œil sur lui... Franchement si je devais dire tout ce qu'il m'a fait rire dans ce film, je n'aurais pas assez de place dans ma critique. Enfin même avec tous ses défauts ça reste regardable... Pas inoubliable... Mais regardable... À prendre comme un gros Nanar à voir entre potes un soir histoire de rire entre amis. Mais rien de plus.
    Publiée le 1 mars 2014
    Agréablement surpris par ce film mettant en avant une autre facette de Stallone et Schwarzzy qui utilisent (pour une fois) leurs têtes pour ce sortir d'une situation délicate.
    L'idée est originale et dans l'ensemble bien interprétée malgré quelques erreurs de scénario qui gâchent un peux le tout...
    spoiler: par exemple l’évasion en elle même qui se réduit au final a couper l’électricité et ouvrir une porte blindé....

Mais bon qu'importe, le réalisateur a su mettre en place de bons rebondissements tout au long du film qui nous font écarquiller les yeux et nous projettent dans ce film prometteur.
    Je le conseil donc vivement pour les fans des films et des séries à la "Prison Break" sans prises de têtes et sans scènes d'actions abusés ou les gros bras font la loi.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 22 avril 2014
    Pour les 35/40 ans que nous sommes, le cinema est avant tout swcharzy et stallone ! Rocky, rambo d un cote ... Commando, prédator de l autre . Que du bonheur avec nos premières séances de cinema ... Ben les papys sont toujours la ... Et ça cartonne sec ! Bon film qui arrive à faire ce qu il est venu faire ... Divertir avec des biscottos ! A voir pour un peu montrer aux jeunes ce que les vieux savent faire.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 13 octobre 2017
    C'est une surprise car le sujet semblait téléphoné à la vue de l'affiche , hors ce n'est pas le cas , ce n'est pas seulement une histoire d'évasion et c'est ce qui rend ce film de gros bras, intéressant.
    Ces deux acteurs là s'aiment bien et font bon ménage à l’écran , et pour une fois on est pas dans le bourrinage de flingues à tout va.
    Tactiques, plans d'évasion , tout ça, ça se travail mais cette dernière prison est vraiment impressionnante par sa sécurité, aussi le spectateur est curieux de voir le résultat final. Comment nos deux gros bras vont se sortir de là ? Ça vaut le coup d'oeil.
    Bien réalisé , le film est une réussite par ses effets visuels et son scénario intriguant.