Evasion
    Votre avis sur Evasion ?

MoMo420
    MoMo420

Publiée le 27 février 2014
    Réunir deux des meilleurs acteurs des années 80 (Stallone et Schwarzenegger) dans un même film est certes une garantie vis-à-vis du box-office mais il n’en est rien vis-à-vis du scénario. On peut se gargariser à souhait de la bonne réalisation dynamique de Mikael Håfström qui empile les références (appréciables) comme ses deux acteurs envoient du bourre-pif mais les incohérences se suivent à une vitesse effrénée et les piteux rebondissements offerts par le scénario envoient parfois le spectateur au fond du trou. Heureusement pour ce dernier, s’il est fan des deux acteurs principaux, il saura apprécier ce moment sans même chercher à réfléchir. Sinon, il pourra toujours se contenter de la bonne prestation de Jim Caviezel en directeur de prison sadique et au crazy ganger de Wimbledon, Vinnie Jones. Le film n’est pas un navet, loin de là mais on reste encore bien éloigné des hautes sphères cinématographiques.
    Publiée le 27 février 2014
    En sortant de la salle tu te dis, quand tu es fan des bonhommes, que ce n'est ni un film mauvais, ni un film bien. La nostalgie de les voir se donner la réplique fait 80% du travail ("l'impassible" Stallone face à "l'excentrique" Schwarzy : du bonheur !), 10% sont à rajouter pour l'effort d'avoir fait un thriller bien ficelé (mais sans grande originalité non plus, faut pas pousser), et les 10 derniers pour-cents sont aux crédits de Schwarzenegger, qui nous fait un show bien appréciable. Le gros hic, ce sont les scènes d'action franchement pas géniales. Un comble pour ces grosses brutes !
    Publiée le 25 février 2014
    La stratégie dans se film est très complexe et on est surpris par l'histoire.
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 24 février 2014
    Et bien franchement le film avait du potentiel mais il arrive effectivement avec 20 ans de retard pour ce beau duo...L'histoire est sympa, sans plus.
    Publiée le 24 février 2014
    Franchement bonne surprise. A regarder sans problème.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 24 février 2014
    En visionnant ce film, je m'attendais pas forcément à ce que ce soit le film de l'année mais néanmoins, je m'attendais à une bonne dose de divertissement, c'est véritablement raté. Ce qui m'a particulièrement déplu dans cette oeuvre reste l'idée qu'on veut à tout prix faire quelque chose d'intelligent alors que ça ne l'ait absolument pas entraînant donc tout l'inverse de ce que le metteur en scène voulait faire passer: cela en devient ainsi ridicule, poussif et ringard (on se croit dans la téléfilm ou dans un film poussiéreux des années 80 remis au goût du jour). La bande sonore omniprésente et les plans saccadés ont finis par achevés ce film. Néanmoins, je retiendrais deux éléments: sur le coup, le duo Schwarzenegger et Stallone vaut véritablement le détour (de bonnes petites touches d'humour ici et là) et la bonne interprétation de Jim Caviezel qui fut pourtant, un des acteurs qui me fit le plus peur. Les autres personnages ne sert à rien hormis planter le décors (mon dieu, Sam Neil!), je suis légèrement déçu!
    Publiée le 23 février 2014
    Comment peut-on mettre 5 étoiles à ce film Les critiques presse sont quelquefois trop dures, mais là elles ont complètement raison. spoiler: Stallone joue un ancien juge qui maitrise parfaitement les armes et le combat?? ? Schwarzi est un robin des bois de la Finance qui se bas comme un "commando"??
    Les scènes de dialogues sont chiantes au possible

Solution du cinéma actuel : 2 stars , des effets spéciaux et un scénario à 2 €
    Publiée le 22 février 2014
    Film d'action avec un scénario qui tient la route... Un bon divertissement et c'est tout ce que l'on demande à un film de ce genre! Le duo Stallone-Schwarzenegger fonctionne bien. Rien à redire j'ai passé un bon moment en regardant ce film!
    Komestai
    Komestai

Publiée le 22 février 2014
    Sly et Schwarzy, deux des plus grandes icônes du cinéma d'action hollywoodien, partagent pour la première fois la tête d'affiche d'un film... qui ne marquera pourtant pas l'histoire du cinéma. Pas mal de défauts sont à mettre à l'actif de cette production à commencer par un scénario assez mince, voire un peu confus mais qui réservent quand même un ou deux légers rebondissements. Une ribambelle de clichés plus gros les uns que les autres et qui finissent par laisser deviner certains éléments sur les événements à venir. Ensuite trop peu de personnages sont exploités, tant et si bien qu'on s'interroge sur la réelle utilité de certains (alors que l'ensemble du casting est pourtant très sympa). Mais le plus gros défaut selon moi est un point complètement inattendu pour moi, en effet je pensais qu'ils allaient en faire des tonnes sur la réunion de ces deux monstres et en fait... j'ai trouvé au contraire qu'ils n'en avaient pas fait assez, et le peu qu'il y a est pourtant souvent amusant. C'est dommage de ne pas avoir insisté un peu plus sur ça. Après... honnêtement on est en droit de se montrer indulgent envers le film car on ne s'ennuie pas vraiment et c'est déjà ça. Allez ! Je mets la moyenne.
    Publiée le 22 février 2014
    Stallone et Schwarzy dans le meme film, ca sent souvent le film bourrin avec le QI d'un caillou. Surtout que nos amis n'ont plus la fraicheur de leur jeunesse...
    Mais voilà, bonne surprise. C'est bien filmé, bien ficelé et on ne s'ennuie pas, avec un scénario pour une fois novateur.
    Fini le role de gros méchant, ici, ils utilisent leur tête et ca fait bizarre.
    Quoi qu'il en soit très très bonne surprise pour ma part, j'ai adoré
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 20 février 2014
    Un film réunissant schwarzy et sly ^^ ca s'annonce bourrin à souhait mais en fait non! on se retrouve devant une adaptation de la saison 5 de prison break ^^.
    Sinon l'ensemble est bien mené et efficace le seul truc c'est qu'on a du mal à voir Stallone aussi intelligent que Scofield, on a beau se concentrer mais ca prend pas. Dommage car le tout est sympa
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 20 février 2014
    Magistrale ! Je n'avais pas pris mon pied devant un film depuis longtemps. Sérieux, l'histoire est superbe, il y a l'effet de surprise continuellement, un vrai thriller donc. Et puis, faut avouer que c'est follement originale. Stallone et Schwarzzy n'ont jamais été aussi bon qu'ici ! A part le 1er Predator et Commando pour Schwarzzy. De plus, ils ne font pas du tout leurs âges ! Stallone est même bien mieux vieux qu'avant, je pouvais pas le voir en peinture, la il a la classe depuis quelques temps... Du plomb dans la tête est une merveille ! Bref, ce film est une vraie bombe, surtout en DTS avec une pure carte son avec chip DTS, le tout branché à une chaine hifi qui dépote, le pied absolue !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 18 février 2014
    Scénario et dialogues abrutissants, j'ai donc arrêter rapidement. 1 étoile.
    Publiée le 18 février 2014
    Quel régal de voir ces 3 acteurs réunis dans un seul film, dommage juste que Arnold et Stallone aient pris un peu d'âge car avec leurs jambes de 20ans le film aurait été classé dans la lignée des "demolition man" ou "Haute sécurité", il mérite même de durer 3h tant on s'en lasse pas, moins d'actions pour plus de réflexion ça change, l'idée est géniale, innovatrice, on sent la touche perso des grands acteurs. JIM Caviezel ? c'est la relève, même le rôle du méchant lui va à merveille, il assure grave. on oserait même réclamer un 2nd opus placé sous le signe du complot.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 18 février 2014
    Ok, c’est du cinéma, ok c’est de la fiction, mais faut pas pousser quand même. Il n’est même pas question d’évoquer une quelconque crédibilité du scénario tant l’histoire donne lieu à un grand n’importe quoi. Il faut laisser son cerveau au vestiaire et surtout ne rien chercher à comprendre de logique ou de censé, simplement ouvrir le bec et avaler sans s’étrangler de rire. Le film démarre pourtant bien et l’on peut s’attendre à quelque chose d’intéressant, malheureusement au bout d’un quart d’heure, les deux noms en tête d’affiche vous reviennent en tête et l’on réalise rapidement qu’il va falloir s’attendre au pire. Cela devient très bourrin et totalement tiré par les cheveux au point de friser le grotesque et ceci malgré les efforts désespérés des scénaristes pour tenir le spectateur en haleine avec une action très basique. Au final, un film décevant au possible, sans intérêt.