Evasion
    3,4
    6722 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evasion ?

Publiée le 27 mai 2014
    Quelle surprise! Réunir déjà deux grands acteurs un peu has-been, c'est assez sympa et c'est le principal attrait de ce film! Mais quelle surprise ce scénario!! Honnêtement je m'attendais à un scenario bateau sans grand intérêt a base de scènes : "qui est le plus fort". Ca aurait l'écueil le plus facile. A ma plus grande surprise, le film ne tombe pas dedans. Il tient tout à fait debout, est original, sans longueurs ni détours, a la hauteur du duo! Une très agréable surprise!
    Publiée le 7 avril 2014
    Rien qu'a voir les tête d'affiche sa donne envie. Ceci dit l'idée de scénario est original et plutôt bien exploité. Avant de regarder ce film je connaissais déjà la fin (boom boom !! pan pan !!) mais sa reste malgré tout cohérent. Je le conseille pour les amoureux de film américain bourrer de testostérone bien macho. A regardez entre pote s'est toujours bien drôle à commentez a plusieurs. Pourquoi pas à revoir ;)
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 5 avril 2014
    Une idée de base originale pour ce film qui réunit les deux plus grands acteurs de films d'action des années 80/90.
    Malgré leurs âges respectifs, Stallone et Schwarzenegger prouvent qu'ils savent encore cogner et bouger.
    Toutefois, le scénario est plutôt attendu, sans surprise et l'action aurait pu être plus présente.
    Un divertissement acceptable loin d'être inoubliable.
    Publiée le 1 avril 2014
    Très bon film. On ne s'ennuie pas une minute, c'est rythmé les acteurs sont excellents et le binôme Stallone-Schwarzy fonctionne à merveille contrairement à d'autres films comme Expendable par exemple.
    Mention spéciale à Jim Caviezel (John Reese dans Person Of Interest) qui est parfait en directeur de la prison. Un film à voir absolument et surtout si vous êtes fan de Stallone ou de Schwarzy.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 1 avril 2014
    Malgré des critiques presse assassines, je trouve ce film plutôt pas mal.
    De l'action, un peu de reflexion (le scénario n'est pas aussi nul que j'aurais pu imaginer) aussi et quelques passages avec de l'humour.
    Ce n'est clairement pas le film du siècle et ma note en témoigne mais dans son style, c'est un film tout sauf désagréable.
    Publiée le 1 avril 2014
    Gros casting pour ce qu'on espérait être une grosse claque niveau action et baston, avec notamment les deux papys d'Expendables une nouvelle fois réunis... Quelle désillusion ! Un scénario plat, des dialogues débiles, une fin se voulant surprenante, mais qui tombe à l'eau, et un manque évident de peps tout le long.
    Publiée le 31 mars 2014
    On sait tous très bien que c'est ce genre de film où l'on peut poser son cerveau avant de le commencer. Et c'est très bien ainsi !
    Scenario sans prétention, film divertissant :)
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 31 mars 2014
    Même sans effets spéciaux, ces deux monstres sacrés nous donnent un film haletant et intéressant, avec un scénario très élaboré.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 31 mars 2014
    Le métier de "Ray Breslin" (Alias "Sylvester Stallone") est quelque peu particulier: Il est payé pour tester l'efficacité des prisons. On l'emprisonne et il doit trouver les failles pour s'enfuir. Sa nouvelle mission n'est pas ce qu'il attendait: Il est pris au piège dans une prison dont les plans ont été établis en prenant en compte les rapports consacrés à ses évasions antérieures. Il va devoir trouver qui l'a placé ici et aussi mettre au point un plan d'évasion. Pour cela, il va s'allier avec "Emil Rottmayer" ("Arnold Schwarzenegger"), un co-détenu qui cache un secret des plus improbable. Dans "Evasion" on retrouve les 2 acteurs "Cultes" des séries B D'Action des années 80/90 dans un propos totalement surréaliste mais diablement immersif. Du Suspens, de L'Action, des rebondissements à la pelle (Certes peu crédible), des répliques bien senties, le film de "Mikael Håfström" est un spectacle généreux avec en tête d'affiche les énormes "Sylvester Stallone" et "Arnold Schwarzenegger" mais aussi l'apparition de "Sam Neill" et dans la peau des méchants de service "Vincent D'Onofrio", "Jim Caviezel" sans oublier "Vinnie Jones". Depuis quelques temps, les anciens reviennent clairement en force (Suite au carton planétaire de la franchise "Expendables") dans des productions à l'ancienne parfaitement calibré. Et force est de constater que la mayonnaise fonctionne toujours à merveille !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 31 mars 2014
    Un film action divertissant et rythmé avec en prime un choc de titans entre Sly et Schwarzy... Oui le scénario et nul et prévisible mais c’est tellement jouissif de voir ces deux icônes de la culture populaire qu’on ne boudera pas nous plaisir.
    Publiée le 31 mars 2014
    Stallone, Swcharzy sur le même écran, c’est toujours un rêve éveillé pour les fans de ces monstres du cinéma contemporain. Si les BA présentaient un film aux allures sympathiques et nous renvoyant, nostalgiques, à nos chères années 80, au final, il n’en est rien. Pas de suspense, malgré les efforts déployés pour en créer ; rien d’original que ce soit dans la réalisation ou dans le scénario ; si le tout tient à flot, c’est uniquement par la présence de Rocky et du Terminator (et quand même aussi grâce à Jésus). Même là, on aurait apprécié que ça défouraille plus. Question joutes verbales entre les compétiteurs, « Expendables » a su y faire. Ici, on nous en promet sans rien donner. Et tout fonctionne comme ça. Dans le genre évasion, même Fortress était plus excitant, plus innovant. Encore une fois, les BA étaient pleine de promesses et au fur et à mesure que les secondes défilent, on comprend qu’on s’est fait enfi… qu’on s’est fait avoir !
    Le film n’est pas une purge complète cependant. Il se laisse gentiment regarder. Le rythme est assez soutenu pour, nous empêcher de le zapper et de parvenir sans difficulté jusqu’à la fin qui ô surprise n’a rien de surprenant. L’ambition de départ n’est pas satisfaite et malheureusement, « Evasion » rejoint la case « oublié sitôt le générique entamé ».
    etoile_du_jaguar
    etoile_du_jaguar

Publiée le 31 mars 2014
    Sympa, on a ce que l'on cherche, Stallone et Schwarzy, en plus ils ne font pas 70 balais! Le cinéma rend "presque" immortel..
    Le scénario est bien construit, et les rebondidsements se succèdent.
    On appelle cela 'enternainment' en anglais, pas toujours facile à traduire.
    J'ai passé un bon moment de divertissement.
    Thewiks79
    Thewiks79

Publiée le 30 mars 2014
    Je m'attendais a un films 100% action avec ses deux grandes stars du cinéma et au finals l'histoire est quand même rechercher. Je m'attendais a peut être plus de rebondissement mais dans l'ensemble c'est pas mal. Un bon films divertissant avec shwarzi et Stallone . A voir.
    neilseim
    neilseim

Publiée le 30 mars 2014
    Petit film d'action old school sans prétention aucune, mais avec "the" têtes d'affiche qui donne envie de le voir !
    Au vu des critiques à sa sortie, et du fait de ma très grande déception du dernier Stallone, je l'ai laissé passé au cinéma, et les critiques ne m'ont pas aidé à me faire une opinion positive avant visionnage...
    Erreur, comme d’habitude : toujours se forger sa propre opinion et l'a partager ensuite ! Surtout que ce que l'on attend du film, c'est "des vieux en forme qui vannent et lattent tout ceux qui bougent !", contrat rempli !!!!
    Jim Caviezel est vraiment très bien en méchant, on en redemande !
    Publiée le 29 mars 2014
    Rien que de les voir ensemble ces deux là ça vaut 2 étoiles ,je rajoute 2 étoiles et demi pour la qualité du film et ça donne 4 étoiles et demi ,mais dans l'ensemble c'est moyen !