Evasion
    Votre avis sur Evasion ?

Bran71
    Bran71

Publiée le 5 juillet 2024
    J’ai bien aimer ce film ! Ils n auraient jamais du faire de second opus d ailleurs ! Celui la suffisait ! Le 2 eme est nul et je n ai pas regarder le 3 eme car il ne m interesse pas .
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 19 juin 2024
    Un film vraiment bien !

Déjà qu'il y ait une superbe immersion dans l'univers du film, les enjeux du film sont captivants !

L'histoire est très simple mais elle arrive à tenir sur tout un film grâce à ses éléments perturbateurs, son action et sa mise en scène.

J'ai adoré toute les scènes d'action car leur fin sont imprévisibles et elles plongent beaucoup le spectateur dans l'envie de s'échapper.

À voir !
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 12 juin 2024
    “Évasion” avec Sylvester Stallone est un véritable chef-d’œuvre du genre thriller d’action. Dès les premières minutes, le film m’a captivé par son intrigue complexe et palpitante. L’histoire, qui suit Ray Breslin (Stallone), un expert en sécurité pénitentiaire, dans sa tentative audacieuse d’échapper à une prison réputée inébranlable, est brillamment construite et maintient le suspense jusqu’à la toute dernière scène.

Ce qui m’a particulièrement impressionné, c’est la manière dont le film parvient à combiner une narration intelligente avec des décors magnifiquement conçus. Chaque élément du décor contribue à créer une atmosphère oppressante et immersive, accentuant le sentiment d’enfermement et de danger constant. La conception de la prison elle-même est un personnage à part entière, avec ses passages secrets, ses systèmes de sécurité high-tech et ses zones isolées qui semblent imprenables.

La photographie mérite également une mention spéciale. Les plans sont soigneusement composés, avec une utilisation judicieuse de l’éclairage et des angles de caméra pour intensifier la tension. Les scènes d’action sont filmées de manière à être à la fois spectaculaires et crédibles, et les moments plus calmes sont imprégnés d’une beauté visuelle qui contraste habilement avec l’ambiance sombre et austère de la prison.

Le casting est particulièrement bien adapté, avec chaque acteur parfaitement dans son rôle. Sylvester Stallone offre une performance solide et nuancée, incarnant un personnage à la fois vulnérable et incroyablement résilient. Son interaction avec les autres détenus, en particulier avec Emil Rottmayer (joué par Arnold Schwarzenegger), apporte une dynamique supplémentaire et des moments de camaraderie qui ajoutent de la profondeur à l’histoire. Le reste du casting, comprenant des acteurs comme Jim Caviezel et Sam Neill, contribue également à renforcer l’authenticité et l’engagement émotionnel du film.

En résumé, “Évasion” est un film qui réussit à allier action, suspense et esthétique visuelle de manière remarquable. C’est une expérience cinématographique intense et captivante qui ne déçoit pas, tant par son histoire ingénieuse que par ses décors, sa photographie saisissante et un casting parfaitement adapté. Un must-see pour les amateurs du genre et un nouvel ajout mémorable à la filmographie de Stallone.
    Husky67
    Husky67

Publiée le 11 juin 2024
    Voici un bon film d'action avec une belle rencontre entre deux maîtres du genre qui tient ses promesses. Le scénario est plutôt sympa et ne se dénoue que vers la fin, ce qui ménage le suspens. La bande son est percutante. En de rares occasions, le film en fait un peu trop comme lors de spoiler: l'attaque de la prison en hélicoptère
    qui est quand même outrancière, mais cela survient à la fin et ne gâche pas du tout l'ensemble. Mention spéciale à Jim Caviezel qui joue un Hobbes directeur de prison glacial et cynique à souhait.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 1 juin 2024
    Film d'aventure assez basique , le scénario n'est pas trop compliqué, mêlant anticipation et thriller . Les acteurs font le job et sont le principal intérêt du film. Beaucoup d'action et de bagarres .
    Scofield
    Scofield

Publiée le 29 avril 2024
    Bon film d'action qui s'améliore dans la deuxième partie. Le scénario n'est pas mal, les moyens sont là, les ambitions aussi, ainsi que quelques vedettes. C'est un blockbuster de l'époque où il est sorti.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 9 février 2024
    Ah qu'il est plaisant de retrouver deux monstres sacrés des films d'action des années 1980 ! Silvester Stallone et Arnold Schwarzenegger trouvent ici des rôles à leur mesure, avec ses bagarres, ses coups de feu et ses répliques humoristiques, comme par exemple lorsque Ray Breslin dit : "Faut pas foutre en l'air le bal de promo." Essayez de le dire, vous verrez, ça n'a rien de drôle, mais dans la bouche de Sly, ça prend une autre tournure. Ou encore lorsque Schwarzy dit à son acolyte : "Tu frappes comme un végétarien !" Pour avoir vu l'acteur témoigner dans The Game Changers (à voir absolument !), on savoure cette réplique. Ou bien lorsqu'il s'adresse à Sly : "T'as pas l'air aussi malin." Lequel répond : "Tu t'es vu ?" Qui d'autres qu'eux deux pouvaient dire des phrases aussi banales avec autant d'impact ? À noter, c'est la première fois que j'entends Arnold Schwarzenegger parler allemand dans un film ! Quant au scénario, il y a plein de bonnes choses, un bon rythme pour un huis-clos, mais il manque un petit quelque chose pour en faire un film excellent et mémorable. Peut-être la dimension émotionnelle des personnages principaux ? À voir pour le plaisir d'apprécier le duo.
    Helvarg
    Helvarg

Publiée le 30 janvier 2024
    Malgré le casting d'acteurs 5 étoiles , le scénario est aux fraises , on y croit pas une seconde et le film s'éternise en longueurs inutiles.

Les scènes d'action sont sympa mais perso même si le film se regarde largement , il ne m'a pas emballé plus que ça..

3/5
    Razelgoude
    Razelgoude

Publiée le 17 novembre 2023
    Pour ma part j'ai trouver le film dans l'ensemble bien il est assez dynamique et il donne envie d'être vue jusqu'à la fin.
    Capte974
    Capte974

Publiée le 13 octobre 2023
    Filme bien . 2 super tête d'affiche qui anime toujours aussi bien leur filme .

Je recommande à voir
    Baptiste P
    Baptiste P

Publiée le 14 mars 2023
    Un super film, même si je trouve que le début traînait un peu, mais voir Stallone et Schwarzenegger réunis, c'est magique, je recommande fortement et je suis très heureux d'être tombé sur se film.
    Cobra E
    Cobra E

Publiée le 31 janvier 2023
    Excellent film avec un Stallone retraité toujours aussi puissant. Les scènes d'actions sont fantastiques et les plans machiavéliques des ennemis sont à couper le souffle. Bref, à voir absolument si vous êtes un fan de prison break;
    Quand a schwarze, que dire, toujours aussi classe mais si la doublure française vieillit aussi la rendant légèrement moins badasse.
    Film à voir de toute urgence si vous ne l'avez pas vu, vous serez surpris !
    ps : je ne recommande pas le 2,
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 27 septembre 2022
    Pour les amateurs de films hollywoodiens testéronés, mais bon avec les deux acteurs vedettes, on ne pouvait pas en attendre autre chose. Divertissant tout de meme un peu.
    ianick
    ianick

Publiée le 27 septembre 2022
    Schwarzy et Stallone réunis, même sur le tard , ça fait toujours son p'tit effet.

Le lieu où se situe la prison, les matons masqués, l'évasion en elle-même, la vraie identité de Schwarzy, les scènes d'actions sans en abuser non plus.
    Tout ceci font le bon cocktail de ce film. Ce n'est pas une œuvre de premier plan certes, mais je trouve les critiques relativement sévères. Dommage...
    En tout cas pour ma part j'ai passé un bon moment.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 11 mars 2022
    Film d’action qui s’il se regarde comme un film série au est assez sympa. Scénario ultra simpliste, idées enfantines et irréalisme total font de schwarzi et Stallone les héros parfait pour un remake des nanards américains des 90s