Evasion
    Votre avis sur Evasion ?

Romain C.
    Romain C.

Publiée le 8 décembre 2018
    Évasion est un très bon film d'action qui est loin d'être ennuyeux (je m'y attendais un peu vu le casting).
    L'histoire comporte des rebondissements et un peu de rebondissements en restant claire et cohérent .
    Un bon scénario .
    Un bon dialogue .
    Une bonne fin avec un élément inattendu .
    Stallone, Schwarzenegger, Neil, 50 Cent, ... sont très bons.
    Très sympa.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 16 novembre 2018
    Agréablement surpris par ce film. En voyant l'affiche avec Stallone et Schwarzy, je pensais que le film serai pourri mais finalement non, c'est un bon film divertissant. Stallone incarne un expert en sécurité carcérale et évasion, le thème sur l'évasion est bien réussi.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 18 juillet 2018
    Excellent film d'action qui ne vous laisse pas beaucoup de répit.
    Les plus exigeants y trouveront plein d'incohérence, mais tant pis, c'est tellement jouissif.
    En plus, ces deux grands acteurs réunis mettent encore plus l'ambiance voire le feu!!
    A voir sans réserve par les amateurs de film d'action
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 24 juin 2018
    Quand on se met un Stallone Arnold, on sait a quoi s'attendre. Et en effet on a ce qu'on pensait trouver. Donc pas de déception, film d'action tout simplement, comme ils en ont toujours fait.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 19 mai 2018
    Le duel au sommet ! La rencontre de légende entre les deux super héros d'Hollywood Schwarzenegger & Stallone ! Le fantasme de millions de gens enfin réalisé ! Et franchement c'est très réussi ! Pour être honnête, je ne suis pas fan de ce genre de film d'action habituellement mais pour Arnold je suis prêt à tous les efforts et là je me suis lancé et je me suis pris au jeu et j'ai passé un moment agréable ! Arnold est encore une fois impeccable et charismatique, Stallone est très bon aussi et malgré ma frustration de ne pas avoir assez vu Arnie à mon goût (il n'a que le rôle secondaire et c'est ballot !) j'ai bien aimé. Le scénario est prenant, l'action pas omniprésente (Ouf !) et les deux vieux copains sont excellents et très complices dans ce duo de taulards et c'est super agréable ! Arnold on t'aime !
    Publiée le 4 février 2018
    J'ai pas l'habitude de mettre en dessous de 2 pour un film mais là c'est nécessaire. Le film est bourré d'incohérences, de personnages clichés et manichéen à souhait ! Comment les deux protagonistes peuvent-ils en 20 secondes se faire confiance à ce point ? Il n'y a aucune recherche artistique ou scénaristique et le montage est presque vomitif !
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 1 février 2018
    Vous savez quoi ? Avec ces deux monstres sacrés du cinéma d’action hollywoodien que sont Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger, on est en droit de s’attendre à quelque chose de plus spectaculaire. Bon c’est vrai, ils sont vieillissants, et puis la prise des armes est moins aisée en prison qu’au sein d’une unité spéciale baptisée Expendables. Mais tout de même ! De la castagne et de l’épique, voilà ce qui semblait être au menu. Des baffes, il y en a. Mais de l’humour… il y avait pourtant la place si on tient compte de la rivalité qui a marqué la carrière des deux acteurs, mais aussi si on se rappelle le formidable duo qu’avait formé Sly avec Kurt Russell à l’occasion de "Tango & Cash". Seulement voilà : sans plus. Quand l’humour se manifeste, c’est pour faire chou blanc la plupart du temps. Certes il y a bien quelques trucs pince-sans-rire qui fonctionnent de temps à autres (et heureusement !) mais l’effet escompté n’est pas atteint malgré tout. C’est dommage, car cela aurait donné davantage de fun à ce film finalement tombé dans le grand classique du genre, quoique divertissant. Le pitch de départ était sympa : envoyer un gars à l’intérieur des établissement pénitentiaires dans le plus grand anonymat pour trouver les failles de sécurité, avouez que c’est intéressant ! J’ignore si le concept existe vraiment, mais on devrait en prendre de la graine. Evidemment, si on regarde ce film sans rien en savoir au préalable, on ne manquera pas d’être surpris par la révélation du vrai job de Breslin. L’idée générale du scénario aurait pu en rester là. Certes il aurait été d’une simplicité absolue, mais on a parfois d’excellents films qui reposent sur pas grand-chose. Après tout, le cadre de cette prison dernière génération offre un cadre d’action plus que satisfaisant avec son design hyper moderne… et son implantation inédite (et très inattendue !). Là aussi, on devrait en prendre de la graine, et tant pis si je m’attire les foudres des défenseurs des droits humains. N’oublions pas que dans cette prison résident les criminels de la pire espèce, et que s’ils y sont, c’est qu’ils le méritent. En attendant, ça suffisait pour intégrer un bad guy comme il s’en fait de plus en plus rarement, interprété par Jim Caviezel. Ce dernier a une gueule, et elle sert merveilleusement le rôle. Son charisme fait le reste, rendant son personnage plus inquiétant que les détenus eux-mêmes, c’est dire ! C’est même limite s’il ne vole pas la vedette à nos deux superstars. Sauf que pour ce film, il a été jugé bon de corser le tout par un complot qui trouve son origine dans une vieille histoire. Etait-ce utile ? Je n’en suis pas sûr (nous ne le saurons même jamais), mais au moins ça apporte du grain à moudre à Lester Clark (Vincent D’Onofrio), et à cette volonté farouche de sortir de cette taule chez Breslin (Stallone). Il est clair qu’on le sent très inquiet sur son avenir immédiat. En opposition à cet avantage, l’effet pervers de cette complication est que ça amène aussi quelques facilités scénaristiques, ce qui constitue le tendon d’Achille de "Evasion" : les alliances se nouent avec une étonnante facilité, surtout dans ce milieu. Et puis… ne trouvez-vous pas que Hush (50 Cent) et Agigail Ross (Amy Ryan) ont été un peu beaucoup oubliés ? Quitte à corser l’idée de départ, autant la corser jusqu’au bout ! Parce que finalement, il faut reconnaître que tout a été principalement concentré sur la paire aux gros biceps. Aussi j’ose affirmer qu’il manque bien vingt à trente minutes à ce film, pourtant déjà doté d’une longueur très honorable de presque deux heures. Cependant c’était prendre le risque de tuer davantage le mystère autour du complot (et par la même occasion beaucoup plus tôt). Quoique à la réflexion, l’identité de l’instigateur est assez vite connue… Ce qui me conforte dans ce manque de durée, c’est qu’on ne sait pas grand-chose des personnages, que ce soit Rottmayer (Schwarzenegger), le vilain Hobbes (Caviezel) ou quelques autres encore. D’accord, quand on voit la fin, la porte est ouverte sur une éventuelle suite, mais verra-t-elle le jour ? J’en doute mais sait-on jamais. Toujours est-il que Rottmayer peut s’en aller avec les mystères qu’il avait au départ, avec toutefois le rideau levé sur une petite partie de ses secrets. Mais là n’est pas l’important puisque "Evasion" est résolument tourné vers le divertissement, avec pour carotte l’opposition de deux monstres sacrés du cinéma d’action. Et pour être honnête, de ce point de vue-là, c’est assez réussi je dois dire…
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 31 janvier 2018
    Un film qui ne va pas chercher loin mais qui divertit en réunissant à l'écran Stallone et Schwarzenegger. Le scénario ne recèle aucun grand mystère, absence de prise de tête garantie.
    Publiée le 27 janvier 2018
    La fin est un poil décevante et convenue mais l'histoire se laisse regarder si l'on garde à l'esprit que c'est un film d'action américain avec Stalone et Swarzy.
    Publiée le 25 janvier 2018
    c'est lamentable de voir un film aussi vide ! il n'y a absolument rien de bon ici.
    Absence totale de scénario, rien à de sens, le jeu des acteurs est désastreux. les rôles secondaires sont des clichés médiocres incarnés par des acteurs médiocres. tout est à jeter dans ce Nanard.
    étant fan de ces deux légendes du cinéma, je suis écœuré de voir à quel point l'appât du gain fait tourner leur carrière au vinaigre .... c'est vraiment une fin indigne pour ces deux monuments qui n'ont aucun respect pour eux même ni pour leur œuvre et encore moins pour les spectateurs..
    Schwarzenegger et Stallone auraient dû se rencontrer et s'affronter dans un polar SF futuriste dans les années 90. dans la lignée de démolition Man , total recall ou assassins...

ce film soit disant hommage est de l'auto satisfaction et de l' égo mal placé . c'est pathétique.

Ou alors ils nous prennent pour des demeurés.
    crispygirl
    crispygirl

Publiée le 19 septembre 2017
    Un film d'action avec un scénario qui pourrait sembler très simpliste mais un excellent déroulé, on découvre tujorus plus on est sans cesse suspris! une excellente découverte et un excellent moment!!!
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 28 août 2017
    Il est toujours appréciable pour ma génération de voir des films avec Stallone ou Scwharzenneger. Alors quand les 2 jouent dans le même film, on prend du plaisir. Ce film, classique du genre, montre Stallone, expert en évasion de prison, jeté dans une nouvelle prison construit grâce aux conseils du livre qu'il avait sorti. Il n'y a rien de surprenant, ni aucun suspense mais la mise en scène est travaillée et le divertissement est total.
    Bref : une histoire d'évasion pour 2 des plus grands acteurs de film d'action.
    mx13
    mx13

Publiée le 17 mars 2018
    Histoire de base intéressante et bons dialogues excellent casting qui correspond parfaitement aux 2 personnages. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 8 janvier 2017
    PRISON BREAK. Rocky le barbare et Conan l'oeil du tigre. Les garçons à table. Un petit réalisateur vous a préparé un jeu stupide mais que les gros bras apprécieront. Une petite évasion sous haute sécurité, avec entre temps un petit face à face comme au plus beau jour du box office. Sauf que le box office c'est fini, la maison de retraite vous attend. Ca dure toute la vie, une évasion. C'est tout le temps à refaire. Avantage Schwarzy.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 29 novembre 2016
    Bon, ce film est assez conforme à l'idée que je m'en faisais avant même de le voir ... De l'action, un duo Schwarzy/Stallone qui fait vraiment plaisir à voir, un scénario tout juste honnête. Pas énormément d'originalité et finalement un divertissement moyen qui n'aurais pas eu un 3 étoiles si j'avais pas un p'tit faible pour le duo burné des 80's !