Evasion
    Votre avis sur Evasion ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 29 août 2021
    excellent film. la combinaison Rambo mélangé a de la stratégie et l'intelligence nécessaire pour s'échapper, la lutte entre les phases de boite noir après une bagarre, les gardien maléfique tout en noir avec une matraque électrique, le duo parfait: Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger RIEN QUE CA, le chef d'une prison criminel, les scènes de ruses pour pouvoir préparer son évasion. le top.

Publiée le 22 juillet 2021
    Les acteurs et le scénario sont ridiculement mauvais. Stalone est emprisonné dans une prison construite en incluant ses opinions comme dans une prison parfaite. Il n'y a absolument aucune continuité dans l'histoire et aucune explication pour la moitié des choses qui se passent dans cette histoire. Donc si nous n'avons pas besoin d'une intrigue ou d'un sens et que nous sommes heureux de nous asseoir devant un écran pour regarder de l'action et écouter des effets sonores sans que cela ait un sens alors ce film est fait pour nous. Nous pouvons donner une nuit de repos à notre cerveau et faire jouer nos yeux et nos oreilles en heures supplémentaires ca ne marche toujours pas. Je pense que Stallone et Arnie peuvent écrire un scénario pendant le déjeuner et trouver quelqu'un pour faire le film car personne ne croit a leurs évasion et surtout pas le spectateur de ce film...
    Rockman
    Rockman

Publiée le 31 mai 2021
    Stallone et Schwarzy, les deux mastodontes des films d'actions des années 80/90 sont ENFIN réunis au cinéma !
    Après une très (trop) courte collaboration dans The Expendables, les voilà enfin ensemble en duo à l'écran dans un long métrage complet
    Evasion est un film au scénario original et surprenant qui révèlera son lot de surprises, ce n'est pas un banal film classique déjà vu 100 fois de gars en taule qui veulent s'évader, ça va plus loin que ça, mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler
    Plus qu'un film d'action c'est aussi un thriller
    Avec Sylvester et Arnold vous ne serez pas déçus, ils seront vous faire plaisir !
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 29 mai 2021
    Les films de prisons ont largement inspiré le cinéma, avec en filigrane une des angoisses les plus fortes dans nos sociétés occidentales, celle (à juste titre) de la perte de sa liberté. A partir de là, une tension dramatique s'installe assez facilement, et l'impact psychologique de ces films peut être fort. Toutefois, ici c'est raté. Hormis le charisme des deux têtes d'affiche, on a ici un film vide de sens, qui ne raconte rien de vraiment pertinent. Certains film de prisonniers s'attachent à décrire les rapports entre prisonniers, la microsociété qui s'est installée en milieu fermée; d'autres films insistent sur le caractère déshumanisant que peut revêtir la prison; encore d'autres films vont plutôt parier sur le second degré et l'exagération. Ici, rien de tout ça....Le film parait vouloir insister sur les rebondissements, le côté rusé et surdoué du personnage principal (incarné par Stallone), mais c'est totalement raté. Restent Stallone et Schwarzenegger, pour la rencontre de ces deux légendes du cinéma, mais on n'est plus dans les années 90, le temps a malheureusement fait son œuvre (ce n'est pas un reproche d'ailleurs, mais il aurait fallu assumer et faire le film autrement)...
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 27 mai 2021
    On me l'a prêter sur une clé USB et je l'ai regardé, il est très bien, il y a de l'action, Jim Caviezel joue le méchant, mais je n'ai pas vue le 2 et le 3.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 18 mai 2021
    Scénario intéressant même si ça reste un film d'évasion, par contre c'est quand même vachement tiré par les cheveux et surréaliste! Du sadisme et de la violence gratuite, des incohérences ou des choses trop grosses pour être vraies, dommage car le début était bien parti. Quand même plaisant de voir ces 2 gros bras jouer ensemble.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 18 mai 2021
    Un scénario pouvant être réel, un récit pourtant fictif mais qui serait tellement pratique aujourd'hui, ce film porte sur des sujets tellement actuel comme la sécurité et la dangerosité. Un récit quand même intelligent étant donner le rôle de Stallone en agent infiltrer pour la fiabilité des prisons ayant coûter des millions mais qui comporte quand même énormément de failles dans leur système. Shwarzy en détenu "star" fortement intéresser par cet inconnu offre le duo star de ce thriller d'action, il reste épatant de voir à quel point à leur âge, nos 2 compères assurent encore dans leur performance physique. Jim Caviezel en directeur aussi bien pourri que manipulateur offre le personnage qui pour moi reste le mieux abouti tant son caractère à vouloir détruire de l'intérieur les détenus et ne leur laisser aucune chance est abouti. Nos 2 acteurs ne pourrons jamais avoir des rôles "passionnant" ou rarement puisque les carrière est jongler d'énormément de rôles "coup d'point" et "bourrin" à l'image des "Terminator" ou des "Rocky" même s'ils restent culte. Des scènes d'action très bien ficelés, figurants bien mener, des hommes d'affaire magouilleurs voulant préserver leur affaires et empêcher notre héros d'exercer sa tache, celle de prouver l'absence de sécurité des centres pénitenciers, le manque d'agent de sécurité dénonçant bien sûr la réalité des baisses budgétaires de l'état. Mais le récit reste intelligent avec cette méga prison flottante ultra moderne. Sans être révolutionnaire, un bon film, de bonnes scènes montrant toujours la dure vie carcérale et ses employés clairement corrompus et sans pitié puis une bonne surprise de retrouver Sam Neill en médecin assez touchant et restant sensible à cette univers si particulier, jonchant entre des ordres peu scrupuleux et son devoir médical.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 18 mai 2021
    On ne peut pas dire que ce film fasse dans la finesse mais on le savait au départ alors il faut assumer ! Toutefois, c'est inventif et il y a les moyens financiers et techniques pour que l'évasion soit assez spectaculaire.. Il est préférable de ne pas s'aventurer sur une argumentation en rapport avec la crédibilité des moyens d'évasion, car tout est exagéré et fictif. Pas très grave dans ce genre de film. Par contre, les deux grosses vedettes me semblent un peu âgées pour ce type de rôles, même si elles sont des mythes pour les américains.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 9 mai 2021
    Une petite série B comme à la grande époque (80's), où Sly -bénéficiant d'une hype suite à Expendables- rejoue ses classiques (Haute Sécurité ou Tango & Cash) et invite son pote Schwarzy, ainsi qu'un casting solide (Caviezel, Neill entre autre) pour une mission d'évasion déjà vue mais bienvenue.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 février 2021
    Un film très intéressant avec des grands acteurs pour ma part j ai passé un excellent moment en le regardant
    Aubin C
    Aubin C

Publiée le 10 février 2021
    Honnêtement je m'attendais à voir Stallone et Schwarzenegger s'échapper d'une méga prison de la mort et à ce niveau, le film tient ses promesses et est un divertissement direct qui perd malheureusement tout son intérêt pendant les dernières 30 minutes où tout le monde prend un flingue et ça tire à tout va et plus ça va, plus l'évasion vendue devient une extraction à base de gros hélicoptères et d'explosions.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 4 février 2021
    Escape plan est un film d'action simple mais efficace. Il n'y a pas de "superflux" pour le genre : pas (ou peu) de psychologie des personnages, pas trop de temps morts, le film est juste un peu long à démarrer selon moi mais il faut bien poser les bases...
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 10 octobre 2020
    Requinqué par le succès des Expendables Stallone relance les films d’action qui ont fait sa réputation. Toutefois il a pris soin de prendre en compte l’évolution des goûts des consommateurs et de faire évoluer le scénario en conséquence.
    Enfin ça c’est la théorie, en pratique si la forme change un peu le fond demeure, et du coup on devine tout. La trame est très classique, on un thème qui change à chaque fois mais ensuite c’est : le héros montre en quoi il réussit, puis la même chose foire notamment à cause d’un traitre et parce qu’on monte d’un cran dans le style, pour finir par s’en sortir grâce à un pouvoir/capacité spéciale (cochez amour-amitié-sagesse-humilité selon la convenance). Forcément si le scénario n’amène pas grand-chose il faut que le reste suive, on a donc : une VF sinistre, un récit alambiqué et peu réaliste, un jeu plat, aucune profondeur dans les propos, pas mal de longueurs (le complot avec Manheim est de trop, surtout que ça complexifie pour rien et c’est mal fait), ça traine mais surtout on a pas mal d’incongruités (comment gérer et nourrir autant de personne spoiler: sur un bateau, pourquoi personne ne tire sur l’hélico, pourquoi le dirlo touche l’échelle mais pas Ray
    ?)… bref.
    Pour contrebalancer ça Sly a étoffé le casting : le Fléau des X-Men pour le sous-chef costaud, Jésus himself en maitre du jeu qui en fait trop, 50 cent pour les jeunes, le héros de Jurassic Park pour le côté intello, le détective de New York section criminelle pour les fans de séries et l’éternel Schwarzy pour légitimer le renouveau…
    En gros c’est l’histoire d’un audit un peu bancal, ça attire tout de suite moins hein ? Puis le thème des prisons toujours plus sécurisées n’est pas top, surtout quand le principal problème est qu’on les laisse se réunir tous au même endroit, à partir de là c’est râpé. En attendant ça fait toujours un petit long métrage qui fait passer le temps, dans la lignée des opus oublié de Sylvester (tel du plomb dans la tête, Daylight, Driven, haute sécurité, Rhinestone etc).
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 22 juin 2020
    Premier film d'une trilogie aux ras des pâquerettes.
    Le duo Stallone/ shwarzenegger tourne court, on sent les acteurs peu investis dans le rôle ( Stallone notamment ) et ce film dans cette prison s'avère assez indigeste et inintéressante.
    Seule référence au film Papillon d'avec Steve McQueen , c'est la collection du directeur de la taule collectionnant les insectes aux ailes colorées.Pour le reste , je ne vois pas grand chose à dire de plus.
    S'en suivront deux autres films,d'une rare médiocrité.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 27 mai 2020
    Stallone et Schwarzenegger réunis dans un film, c’est un événement même si, pour le Cinéma et pour le spectateur, il aurait mieux valu que cela arrive plus tôt et autour d’un meilleur scénario. Ce film reprend l’idée de la série « Prison Break » – un homme se fait volontairement enfermer en prison pour s’en évader – tout en y ajoutant quelques variantes. C’est loin d’être un chef d’œuvre mais on passe quand même un moment sympathique à essayer de deviner comment le héros va réussir ce qui semble à priori impossible à faire.