Evasion
    Votre avis sur Evasion ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 7 août 2015
    Après une petite coopération dans les deux premiers Expendables, les deux géants du cinema d'action américain des années 80/90 se partagent la tête d'affiche sur "Evasion". Autant dire que l'on ne s'attend pas à un film intellectuel et de ce côté-ci, on n'est pas surpris. "Evasion" est un film simple, à l'ancienne. L'intrigue ne vole pas bien haut et s'efface au profit de répliques coups à l'intrigue surfaite laisant la place à quelques répliques coup de poing et de nombreuses scènes de bastons et de fusillades. "Evasion" n'est qu'un divertissement sans âme ni originalité mais qui a le mérite... de divertir...
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 2 septembre 2015
    Voir Stallone et Schwarzy de retour en 2013, les fans du genre ne peuvent pas louper ça! En plus d'un come-back réussit, c'est un bon film qui apporte de la fraîcheur. Le scénario est bon. L'époque à changé et les bons vieux méchant soviétique ont laissé place au terroriste barbue lol.. A voir.
    Adri P
    Adri P

Publiée le 4 août 2015
    contrairement à ce que laisse entendre l' affiche , on n'est pas dans le film d'action bourrin avec les stars du genre. plutôt bien foutu on se laisse prendre au jeu de ce scénario bien trouvé.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 28 juillet 2015
    Le scenario tient tout juste debout mais ça reste efficace, comme tout bon action movie d'il y a 20 ans. Les deux papys en plastique n'en font pas des tonnes comme dans Expandables et ses dialogues insupportables, du coup ce film se laisse regarder...
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 2 mars 2016
    C'est un film d'action assez simpliste mais épaulé par deux poids lourds du cinéma : le rendu en fait, un très bon divertissement. Les répliques fusent entre les deux protagonistes, aussi drôle l'un comme l'autre mais quelques répliques de trop qui ne provoquent aucun sourire.
    boul2
    boul2

Publiée le 27 juillet 2015
    Scénario surprenant comportant des scènes franchement aboutie, mais quel dommage d'avoir mis Stallone dans le rôle principal. Cet homme n'a plus de charisme, son visage est en permanence figé, et mon dieu...... certains dialogues sont inutiles et tellement inapproprié que cela gâche vraiment le plaisir de regarde ce film.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 27 juillet 2015
    De retour pour un duo, Stallone et Schwarzenegger font monter le taux d'action dans ce thriller visuellement époustouflant. Doté d'un scénario très ingénieux et d'une belle qualité, d'une mise en scène épique, ÉVASION ne peut qu'offrir un divertissement spectaculaire. 4/5 ****
    Publiée le 25 juillet 2015
    Bonne intrigue, bons acteurs. Un bon film américain de divertissement.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 25 juillet 2015
    Pour le duo légendaire et tout l'humour qui entour le film, il en vaut la peine...Pour le reste évidemment, rien de crédible mais avec du second degrés...
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 22 juillet 2015
    J'ai eu ma petite surprise en voyant ce film avec tout ce que j'ai lu venant de la presse, "Evasion" de Mikael Hafstrom réunissant un duo qui ont été rivaux pendant plusieurs années, Stallone et Schwarzy, possède du suspense qui met de la tension. Ce long métrage possède une bonne accroche, celle d'un homme qui a pour métier particulièr de s'évader de prison pour une société pour relever les disfonctionnements et l'organisation des lieux de barreaux, qui accepte une mission ou il se fera prendre au piège et perdu par ses collègues au radar, une prison sans adresse, ultra sophistiquer avec des règlements strictes et parfois durs. Avec un complice sur les lieux, les deux héros doivent ètre plus malin que le directeur qui les surveillent de prés pour s'évader. "Evasion" contient un scénario qui tient la route mais le rythme du film devient mou au milieu du film pour nous captiver. Sylvester Stallone est plutôt bon mais Arnold Schwarzenegger en fait des tonnes de son coté comme s'il avait perdu le sens de la comédie depuis qu'il est de retour au cinéma. Jim Caviezel est impeccable en méchant de service et on a le plaisir de retrouver Sam Neill dans un second role. Moyen.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 juin 2021
    Décevant, forcément décevant, les deux grandes stars du cinéma d action des années 80 qui se retrouvent à l affiche d un film c est séduisant peut être même trop sur le papier pour ne pas être déçu par un film pas désagréable mais tellement loin de ce que l on a pu imaginer pendant des années. Une réunion qui arrive sûrement 20 ans trop tard et un film qui paraît à l image de ces deux dinosaures assez fatigué. Autre soucis il n arrive pas à compenser en humour et en auto dérision ce que les deux bonhommes ont perdu en physique. Autre critique et c est souvent le cas dans les mauvais "films de prison" on ne voit à l écran que des gentils mecs, des gars qui se retrouvent enfermés par erreur, c est plus facile pour créer une sympathie envers le projet d évasion mais ça gêne beaucoup au niveau de la crédibilité. Alors tout n est pas a jeter dans Évasion mais franchement j ai eu l impression de voir une idée sous utilisé et une forme de gâchis qui me fait préférer les classiques de l époque dorée des deux stars de l action à l ancienne.
    Publiée le 20 juillet 2015
    Le duo Stallone / Schwarzenegger ne sauve pas entièrement un film qui manque vraiment de piquant. On s'évade, c'est certain.
    PatteDeFruit
    PatteDeFruit

Publiée le 15 juillet 2015
    Si vous avez aimé "Prison Break" ou "Cube", alors vous allez aimer ce film!

A voir pour passer un bon moment, c'est pas LE film de l'année, mais rien que pour le duo Stallone/Schwarzy qui s'envoient des répliques qui tuent et pour voir 50 cent en geek ça vaut le détour :D
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 10 juillet 2015
    Entre le film de prison, oppressant et spécial, et le film d'action typique à la Schwarzy, celui-ci débute par une ambiance très particulière où Stallone contribue énormément par sa personnalité extrême et pas stupide malgré les clichés, pour ensuite se diriger sur une atmosphère de prison assez unique, mystérieuse, claustrophobique, malsaine et très difficile à cerner. Dommage que ce mystère soit réduit en bouillie en même temps que le "méchant" dans un bain de sang tellement conventionnel.
    legend13
    legend13

Publiée le 29 juin 2015
    Film d'action sympathique au scénario original bien que brouillon et qui a le mérite de réunir un prestigieux casting dont le duo star Stallone Schwarzenegger. Bon divertissement donc.