Evasion
    3,4
    6722 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evasion ?

Publiée le 28 novembre 2013
    alors la la claque!!!!!!!!!!!!!!! franchement ,je languissais de voir ce film depuis le temps que j'en n'avais entendu parler et que j'avais vue la bande annonce et franchement ,j'en n'est eu pour mon argent ,evasion est franchement le meilleur film sur le duo stallone/scharzenegger ,ha lala ,un pur concentrè d'action ,de moment jouissif du film ,des rebondissement tout le long du film ,et plusieurs passage enorme ,evasion est une sorte de prison break version gros muscle , spoiler: de + je ne m'attendais pas du tout a ce que la prison soit dans un bateau cargo ,le seul defaut dans ce film ,c'est un mechant un peux trop facile a decouvrir
    ,sinon pour tout les gros fan de film avec stallonne et scharzenneger comme moi ,vous ne serez pas dècue.
    Publiée le 28 novembre 2013
    J'étais septique en choisissant ce film et au final se fut une bonne surprise ! L'intrigue est prenante jusqu'à la fin et bien sûr il y a beaucoup d'action. Et la cerise sur le gâteau : Stallone
    guifou45
    guifou45

Publiée le 28 novembre 2013
    Un super film et une bonne surprise. La force du film reside non pas dans sa mise en scène ni dans ses scènes d action (il y en a peu) mais dans son scénario. Certes quelques fois tiré par les cheveux, il reste très travaillé très élaboré ce qui est surprenant pour un film avec schwarzy et stallone. En parlant de nos papys musclor préférés, on a un plaisir fou à les retrouver (surtout schwarzy que l on voit moins) et à les entendre délivrer quelques punchlines simples mais vraiment agreables comme au bon vieux temps. La petite dose d humour est bienvenue !
    Bref au dessus de ce à quoi l on peut s attendre.
    Publiée le 28 novembre 2013
    Ce film est surprenant de par ses mauvaises critiques de presse. En effet, ça fait plaisir de retrouver stallone dans un film avec un vrai scénario (ayant tout de même quelques faiblesses) et dans un rôle glorifiant, un personnage intelligent. Ce rendez-vous entre les deux étoiles du cinéma d'action des années 80 n'est pas du tout manqué, comme l'affirmait certaines critiques. Sly et Schwarzie, sont a leur honneur dans ce film, loin d'être des has been, il nous montrent qu'ils savent encore faire des films qualitatifs. De plus l'humour est là et de l'auto dérision (dont certaines critiques se plaignaient de l'absence) aurait totalement cassé l'ambiance et la crédibilité du récit. Un bon film carcéral, se rapprochant plus du thriller que du film d'action (si l'on enlève les 10 dernières minutes), qui fera plaisir a tout les fans de ces deux monstres sacrés du film d'action mais pas seulement !
    Publiée le 27 novembre 2013
    Le scénario est bien monté, moins nul que ça a quoi je m'attendais.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 27 novembre 2013
    Stallone/Schwarzenegger : la rencontre s'annonçait explosive. Hélas, cette rencontre entre les deux stars du muscles des années 80 pâtit d'un scénario peu crédible qui réduit énormément le plaisir de voir les deux acteurs réunis. En effet, on ne croit jamais à cette histoire : les plans d'évasions élaborés par Stallone sont trop tarbiscotés, la prison où se retrouvent les deux vedettes est trop futuriste, les retournements de situations sont peu crédibles... Dommage car les leaders du films d'actions eighties semblent prendre du plaisir à se retrouver après la série Expendables : on attend toujours le film les réunissant autour d'un bon scénario.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 27 novembre 2013
    Un scénario comme on n'en fait plus, un Stallone et un Schwarzy toujours aussi excellents, les analyses de prisons de Breslin sont énormes, des moments très drôles mais inégaux, tout comme des dialogues très linéaires et une fin peu surprenante, mais cela reste en bon film avec quelques rebondissements.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 21 novembre 2023
    Stallone et Schwarzy enfin réunis ! Au delà du film en lui même, c'est l'événement qui fait date, le métrage est évidemment loin de la perfection mais le plaisir de voir évoluer ensemble ces deux anciennes gloires du film d'action est incomparable, l'alchimie déjà entrevue dans "Expendables" fonctionne parfaitement ici encore et malgré, il faut se l'avouer, un film qui ne vole pas bien haut, on n'est pas déçu et les deux heures défilent sans trop de temps morts. C'est un peu "Haute sécurité" au pays de "Fortress" pour le plus grand bonheur des fans, le rôle de Sly est tout de même plutôt original pour un tel action movie de base, à contrario de l'humour qui tombe très souvent à plat malgré quelques petites phrases déjà cultes. L'action est au rendez-vous, le plaisir de revoir ces deux acteurs intact et même si l'ensemble ne vaut peut être pas mes 3.5 étoiles, on ne peut pas nier que l'affectif du spectateur n'est pas étranger à la réussite au box office de ce métrage injustement boudé par la presse.
    lillysouf
    lillysouf

Publiée le 27 novembre 2013
    Bon film d action un peu prévisible, Stalone et Schwarzie ont fait le job fidèle à eux même! À voir pour se divertir.
    Publiée le 27 novembre 2013
    Pour commencer ma critique, je tiens à dire une chose en particulier. Je tiens juste à dire que ce film prouve de façon magistrale qu'il ne faut surtout pas se fier aux notes et critiques de la presse. Ils représentent une majorité honteuse et peuvent vous faire passer à côté de très très bons films comme celui-ci. En témoigne l'énorme différence de la note moyenne des spectateurs. Nous étions exactement quatorze à aller regarder "Evasion" au cinéma. Seul une personne l'a trouvé moyennement bon. Les treize autres, dont moi, l'avons trouvé excellent. Même les anti-Stallone et anti-Schwarzennegger étaient conquis. Concernant le scénario qui, dans les critiques et dans la carrière de nos deux actions héros leur a fait tant défaut, cette fois rien à dire. Seul les plus rageux et autres difficiles trouveront du mauvais là où il n'y en a pas. Surprenant, haletant, l'histoire de ce film "intelligent" nous captive pendant plus d'une heure cinquante. Stallone, fidèle à lui-même. Beaucoup de personnes parlent en mal de lui ou de son jeu d'acteur. Moi je l'ai toujours trouvé bon. Il est vrai qu'il n'a pas forcément une palette très élargie, mais dans ce qu'il fait il est très fort. Arnold nous montre qu'il peut être très bon aussi. Souvent décrié lui aussi, pire que Stallone même, il joue dans "Evasion" l'un de ses meilleurs rôles. Le duo fonctionne à merveille, on se délecte devant leurs répliques culte. Et dire qu'il aura fallu attendre trente ans pour les voir enfin en tête d'affiche à eux seul. On se rappelle encore tous de la fameuse scène dans l'église dans le premier "Expendables". Ici c'est tout le long du film. Bref, "Evasion" est un thriller au scénario plus que prenant, avec une dose d'humour omniprésente et un casting de choc. Pour moi, le film de cette fin d'année 2013, et de loin!
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 27 novembre 2013
    D'abord pour commencer cette critique; pour les fans Stallone/Schwarzy, tous ceux qui ont vécu les années 80 comme moi, même si ils ne montre plus leur corps et muscles comme à l'époque, ça fait plaisir de les voir ensemble, alors loin de gâcher le plaisir, ils ne s'opposent pas, ils s'entraide. Donc ne venez pas pour une confrontation total entre les deux appart une scène ou deux. Ils a aussi un casting de deuxième rôle impressionnants ils ont tous eu un premier rôle un moment ou un autre: Jim Caviezel (Fréquence interdit, la passion du christ, person of interest), Sam Neill (Jurrasic park, l'antre de la folie ) Vincent d'onofrio ( full metal jacket ) vinnie jones (snatch ), Faran Tahir ( Iron man ), et 50 cent.
    Mais c'est les têtes d'affiche tous comme "Heat", difficile de ne pas être fasciné par l'un ou l'autre puisqu'il y a les deux, Un monstre sacrée du cinéma d'action peut en cacher un autre, bien qu'on aurait aimé voir Schwarzy plus en action, même si toutefois il nous ressort le coup du M16 qui est sa marque de fabrique et qu'on l'attendait tous un peu au tournant, on voit bien que c'est plutôt Stallone qui mène la barque. Si l'interprétation n'est pas toujours là, l'humour, lui, il est présent quoique un peu forcé du côté de l'interprète de Rambo toujours un peu trop rigide dans son jeux. Cependant, même si le scenario ne date pas d'hier, bien que mettre un expert en évasion pour tester la haute sécurité des prisons, je ne croit pas que cela s'est déjà vue, mais bon, on peut lui accordé quelques bon rebondissement très intéressants. Des scènes bien ficelé avec une fluidité impressionnante, passionnante. Cela fait penser à "Prison Break" pour le soucie du détail pour l'évasion, et de quelques détenue qui s'entraide et de mettre à mal aussi un directeur de prison dictateur, on pense aussi à "Fortress" ou à "Volte Face" pour la technologie avancé de l'endroit et de l'emplacement dans le quel il se trouve, je n'en dirai pas plus. Un peu de science fiction donc, de thriller et finalement un peu d'action tout de même. Oui le réalisateur a compris que même si on a les stars incontesté des films d'action sont à l'écran, de ne pas justement dédié tous à l'action. BON FILM, pas le meilleur de l'année mais un plaisir quand même avouable.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 28 novembre 2013
    Après un début difficile le film prend ses marques mais finis par s'exprimer qu'une fois les 3/4 passés. Comme quoi les acteurs ne font pas un monde. On a beau avoir les meilleures outils ça ne donne pas pour autant d’œuvre d'art. L’esbroufe de la tournure ne suffit pas à m'illusionner. Des gros bras, une issue de sortie et hop le tour est joué.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 27 novembre 2013
    Dans les années 80 et 90, Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger se tiraient la bourre et squattaient régulièrement les premières places du box office ! A cette époque, les voir à l’affiche du même film relevait du fantasme pur et dur. Et pourtant, cela arrive en cette année ! Rendez vous compte: Sly et Schwarzy, les deux grandes pointures du cinéma d’action US réunis à l’écran bon dieu de bordel à queues ! On attendait beaucoup de cette rencontre qui promettait d’être bourrine à mort, on attendait beaucoup de ce film au pitch de départ prometteur. Et c’est avec beaucoup d’amertume que l’on se rend compte que la collaboration entre les deux montagnes de muscles fait pschitt ! «Evasion» ne sera donc pas l’actionner qui redorera le blason de nos deux superstars. L’ami Stallone a considérablement vieilli et le rôle de prisonnier cador de l’évasion ne lui va plus (sans déconner il vaut mieux revoir «Haute sécurité»). Sly est très monolithique et surtout très redondant dans son interprétation. Nous sommes tentés de dire: heureusement qu’il y a Schwarzy, car s’il y en a un qui s’en sort bien, c’est lui sans hésiter. Quant à l’histoire, au décors, ils ne sont pas du tout exploités. Comme à l’accoutumée, les seconds rôle sont caricaturaux au possible et mal interprétés de surcroît. Le scénario est complètement bâclé. Et pour couronner le tout, on retrouve derrière la caméra ce tâcheron suédois, sans personnalité. Sans blaguer, on pourrait croire qu’il a filmé avec sa b… ! Les scènes d’action sont pour la plupart illisibles ! Il faut se rendre à l’évidence, «Evasion» est un ratage. Et ça fait chier de se dire qu’avec un autre réalisateur, un peu plus de second degré et de focalisation sur l’histoire en elle-même, on aurait eu droit à un truc énorme ! Bon, et bien, il vaut mieux regarder à nouveau Terminator ou «Cobra» ou «Commando».
    Publiée le 27 novembre 2013
    un vieux rêve enfin réalisé :), la reunion des 2 plus grandes stars du cinema d'action des années 80/90, un sommet du genre pour tous les nostalgiques de cette époque !
    Publiée le 26 novembre 2013
    Les deux géants du cinéma d'action des années 80/90 sont de retour mais cette fois-ci bien ensemble et l'alchimie entre les deux acteurs est tellement bonne que l'on regrette vraiment qu'ils ne l'aient pas fait plus tôt! Le résultat donne un film certes pas exceptionnel mais néanmoins très bon! Je me suis retrouvé surpris à la fin tellement les deux heures du film se savourent et ne laissent ressentir aucun temps mort! Bref au final on en redemande!!!