Evasion
    Votre avis sur Evasion ?

Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 28 novembre 2014
    Ce film d'action entremêlé de thriller dispose, malgré un sujet manquant d'une certaine originalité, d'un scénario très bien ficelé, efficace, explosif, sans aucun temps mort et est interprété par un prestigieux casting.
    Un bon moment de cinéma.
    Publiée le 10 novembre 2014
    Bon film d'action, l'histoire tien bien la route avec plein de rebondissements. La paire Stallone et Schwarzenegger fonctionne à merveille. Jim Caviezel dans le rôle du méchant remplis bien son contrat. Il faut attendre jusqu’à la dernière minute pour connaitre l’issue final. Un film à voir pour passer un bon moment.
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 27 novembre 2014
    Loin d'être exceptionnel, "Évasion" s'avère cela dit loin d'être mauvais: tout d'abord le scénario qui, il faut l'avouer, est étonnamment bon et délaisse pendant une bonne heure 20 l'action pure pour le suspense, qui fonctionne avec une efficacité non négligeable; puis la réunion (réussie) des 2 anciennes gloires du cinéma d'action des années 80-90 qui ont enfin droit à un film en duo hors-saga Expendables, bien plus original et intéressant. Bien entendu, "Évasion" reste un film destiné aux fans de Stallone et Schwarzenegger, principalement lors des scènes de dialogues, parsemés de quelques punchlines bien placées. Enfin, l'autre point positif du film est sa galerie de seconds rôles: de Jim Caviezel, excellent en directeur de prison sadique, à Vincent D'Onofrio, en passant par le flippant Vinnie Jones ou encore le trop rare Sam Neill. Grâce à sa trame scénaristique bien pensée, le spectateur est tenu en haleine jusqu'au final, qui bien évidemment choisit de tout faire péter: à coup de ralentis, de coups de poings et d'armes à feu en tout genre. "Évasion" est en somme un divertissement efficace, généreusement porté par ses 2 têtes d'affiches qui s'en donnent à cœur joie.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 28 octobre 2014
    J'ai plutôt apprécié ce film dans la mesure où ce sujet n'a pas été beaucoup exploité (on se souvient tous de The Shawshank Redemption, mais à part celui-là...). Certes, avec Stallone et Schwarzenegger en casting, on ne va pas s'attendre à un scénario en béton, à un jeu d'acteurs incroyable et à une réalisation hors du commun. Mais après avoir fait ce constat (ce deuil) et s'être libéré du poids que porte tout critique avec ses préjugés, on peu l'apprécier quand même. Un peu. A voir si vous êtes capable de vous mettre dans la peau de Stallone. 3/5
    Retrouvez moi désormais sur sens critique ! /Rotten_Tomatoes
    Publiée le 6 octobre 2014
    Plus:
    - Stallone et Schwarzy dans le même film
    Moins:
    - Scénario faible
    - Rythme en dent de scie
    Publiée le 4 octobre 2014
    Digne repreneur de films des années 80, Evasion possède un bon rythme et un duo d'enfer Stallone et Schwarzy. Malgré le pitch un peu simpliste et une réalisation sans fioritures, il en reste une bonne saveur du à la prestation de Jim Caviezel en bon méchant!
    peypino
    peypino

Publiée le 1 octobre 2014
    jubilation d'enfant de voir stallone et scharzy se donner la replique, le film ne fait qu une chose ...iltiens ces promesses d'un divertissement badass fun rythmé et nostalgique....
    Une bonne grosse série B au scenario pas si mal fouttu que ca!!!
    Publiée le 19 septembre 2014
    C'est simpliste, daté, cousu de fil blanc et sans surprise mais j'ai passé un très bon moment en compagnie de ces deux monstres sacrés. On n'est pas volé sur la marchandise et dans le genre, c'est plutôt réussi !
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 14 septembre 2014
    Super film et moment passé. Très distrayant, avec de l'action et une intrigue passionnante du début à la fin et malgré un sujet déjà exploré, il reste original.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 8 décembre 2014
    Mikael Hafstrom prend deux grosses têtes et les fait jouer ensemble… C’est ce que l’on peut imaginer dans cette production en manque de sérieux.
    Le retour de nos héros percutant n'a pas totalement convaincu son public. Il est difficile d'attendre de Sylvester Stallone et d'Arnold Schwarzenegger un retour dans le cinéma du temps passé... Mais ce n'est pas pour autant qu'une entrée fracassante ne se laisse pas remarquer.
    Évasion suggère une intrigue claire et posé à l'introduction. Certainement l'un des rares moments appréciable avant un déluge de vide scénaristique. En effet, ces derniers n'ont pas su gérer l'apport d'information essentiel bien que le flux reste ascendant au fur et à mesure de l'intrigue. Ce qui en fait une première faiblesse qui peine à patauger entre le thriller et l'action attendue. Le contenue se perd beaucoup trop dans les détails, ce qui fait du film, par nature, tout un plan minutieusement préparé et qui manque souvent de cohérence avec le contexte.
    Ajoutons à cela le cadrage forcé sur les acteurs qui peine suffisamment pour nous éviter des suppositions hasardeuses. Ce procédé illustre et confirme le baby-sitting dans le scénario. La preuve d'un manque de flexibilité.
    On pourrait retirer notre jugement suite à la chute plutôt souple, cependant la question de l'originalité reste totale.
    Faut-il considérer cet exemple comme un simple divertissement ou bien de chercher la vérité au-delà ? Les faits sont tels que notre duo de choc ne s'adapte plus à l'intrigue. Il sera donc inutile de chercher une quelconque alternative. Leur position marque le décalage de deux styles, distincts et peu maniables.
    « Evasion » n’évoque pas la ressource de deux légendes, mais la décadence d’un cliché trop appuyer sur les répliques de leur passé respectif. De quoi divertir un instant, sans marquer un passage glorieux…
    broots_fr
    broots_fr

Publiée le 31 août 2014
    Scénario classique, pas de surprises, de l'action telle qu'attendue, bref n'espérez pas grand chose et vous passerez un bon moment. Dommage la fin est trop grand-guignolesque (et il va falloir a un moment arrêter les scènes au ralenti avec Schwarzy - je suppose que c'est pour masquer sa lenteur - ça fait vraiment "too much").
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 10 septembre 2014
    Alors que l'on pourrait s'attendre à un film bourrin à l'action prend toute la place, "Evasion" est un film où le spectateur croit à l'histoire et souhaite cette évasion qui parait impossible.
    Stallone a pris un coup de vieux mais cela ne gène pas. Schwarzenegger s'en sort plutôt bien.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 10 septembre 2014
    Un Tango et Cash revisité, voici à peu près ce qu'il attendre d'Evasion. Swarzy et Stallone joue aux gros bras dans une prison spéciale "super méchants criminels" qui n'ont leur place dans aucun autre milieu carcéral. Pour une super prison, on y fait quand même ce qu'on veut et Stallone, spécialiste des évasions va s'en servir et embarquer Swarzy dans sa fuite..
    Publiée le 30 août 2014
    Beaucoup ont critiqué ce film, mais c'est divertissant, il y a de l'humour, des scènes d'actions et des acteurs qui semblent prendre du plaisir...et nous en donnent.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 9 septembre 2014
    Grosse surprise, je m'attendais à un film de gros bourrin avec la réunion entre: Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger, mais bien sur le film est un peu bourrin, mais moi j'ai pris mon pied parce qu'il y a beaucoup de suspense, ça fait un peu prison break(saison 1) en un peu moins bien, car un peu moins développé (mais c'est normal prison break dure plusieurs épisodes) Et en plus il y a une trame derrière, moi ça peut que me satisfaire, en plus j'ai adoré Jim Caviezel en patron de la prison.