Jusqu'en enfer
    3,4
    6922 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jusqu'en enfer ?

Publiée le 11 novembre 2023
    Désormais un petit classique du genre. sans prétention, sans grande surprise, mais efficace et bien joué.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 24 octobre 2023
    Après de nombreuses années à bosser sur Spiderman, Raimi fait ce film bien à lui, retournant au genre qui l'a fait connaître : le cinéma d'épouvante/horreur. Bon, ça ne vaut pas Evil Dead, mais le résultat est tout à fait distrayant avec une héroïne attachante et une mise en scène souvent doublement évocatrice qui laisse des messages. Moin déjanté que Evil dead mais toujours du Sam Raimi qui même !
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 25 février 2024
    C est une véritable surprise pour ce film ! Sam Raimi en est pour beaucoup ! L'histoire, certes, a beaucoup de similitudes avec Evil Dead, cependant l'ambiance de ce film est beaucoup plus porté par le thème horreur que ce dernier. De plus, le style de Sam Raimi est un style que j affectionne. La musique est très bonne, les acteurs sont efficaces et la mise en scène de Sam Raimi nous donne un film d'horreur sous coté !
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 28 mai 2023
    excellent film d'horreur, du grand Sam Rémi, les effets spéciaux sont parfait, l'histoire est originale.
    A voir absolument
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 22 mai 2023
    Tout Sam Raimi est là. Un vrai mélange d humour noir et d horreur. Un très bon scénario bien joué et une réalisation assez cartoonesque qui fonctionne très bien . Réussi !
    Arno
    Arno

Publiée le 19 décembre 2022
    Je viens de découvrir ce film de Sam Raimi dont j'avais entendu parler. Le film est bien réussi, je ne connaissais pas l'actrice (qui est très mimi et bonne actrice, hélas j'ai vu qu'elle n'a quasiment plus fait de films ensuite). L'humour qu'il peut y avoir parfois peut être assez désarçonnant au départ mais on s'y habitue (et c'est du Sam Raimi, réalisateur entre autres d'Evil Dead). La fin est surprenante également et change du happy end habituel.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 11 octobre 2022
    Drag me to Hell n'est pas vraiment le film le plus traumatisant en terme d'horreur tel que je me l'attendais, il est même très différent de mes attentes, en mieux !

Sam Raimi à une pointe d'humour, il sait la mettre en action dans ses films, ce dernier en est un exemple parfais. Il use du gag et et ruse avec les codes de la méchante Sorcière et de la gentille princesse et détourne son sortilège maléfique à des fins tordantes et surprenantes. La jumps scare typique du genre sert autant à faire sursauter qu'a faire sourire dans la même seconde !

spoiler: L'attaque dans la voiture et sa parade à l'agrafeuse, la mouche gobé et recraché, le mouchoir cracra repris du bout des doigts, et j'en passe des vertes et des pas mures pour pourvoir en situation extrême. Perso, l'enterrement ou le cadavre dégueule est vraiment ma scène fétiche !

Ce conte horrifique entrouvre pour ces comédien.e.s une porte qu'ils et elles poussent volontiers. Le délire est communicatif aussi pour ses raisons, on sent que le tour est mis en exergue dans la communion. Un film revigorant, vraiment chouette !
    Scofield
    Scofield

Publiée le 28 juillet 2022
    Sam Raimi fait un film d'horreur digne d'un James Wan. Certaines scènes sont vraiment excellentes. Le thème est original et il n'y a pas trop de longueurs. C'est le genre de film dont on se souvient.
    Vince H
    Vince H

Publiée le 14 juin 2022
    Excellent film d'horreur! Les effets spéciaux à l'ancienne sont très réussis et provoquent le dégoût comme il faut ! Visiblement le réalisateur a un gros délire avec les bouches dans ce film et le résultat est génial ! Tous les curseurs sont poussés au maximum et le résultat est très original par rapport au tout venant horrifique actuel ! Un film très rafraîchissant et singulier
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 8 mai 2022
    En voilà un bon film d'horreur.
    Voici Jusqu'en enfer de 2009 réalisé par le grand Sam Raimi que je n'ai plus besoin de le présenter.
    Le film a un scénario bien maîtrisé.
    Le film a un bon casting dont Justin Long, Alison Lohman, Lorna Raver, Dileep Rao, David Paymer, Christopher Young, Reggie Lee.
    Apparemment le film serait un peu une comédie sur les bords.
    moi je ne trouve pas à part un vrais moment où spoiler: un demon fait une danse ridicule.

La VF du film est bien maîtrisé.
    On as vraiment peur, Sam Raimi sais comment faire de l'horreur.
    à voir.
    Je lui met 4 étoiles
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 31 mars 2022
    Cette belle réalisation de Sam Raimi nous procure des scènes spectaculaires avec des effets visuels et sonores efficaces, jouant avec des artifices naturels tels que le vent, la lumière et les ombres .
    Un scénario classique nous distillant quelques séquences horribles mais surtout une angoisse savamment orchestrée et une situation qui dégénère lentement mais surement.
    Au casting : Lorna Raver interprète magistralement la vieille et horrible Mme Ganush semeuse de Magie Noire. La charmante Alison Lohman se montre très crédible dans le rôle principal de Chris.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 10 mars 2022
    Jeune banquière ambitieuse, Christine refuse un prêt à une vieille gitane, pour satisfaire son patron peu conciliant. Choix qu’elle va amèrement regretter, car la vielle dame va lui jeter un sort et la faire tourmenter par un démon des plus coriaces ! On sent qu’après la trilogie « Spiderman », Sam Raimi s’est éclaté à tourner « Drag me to Hell », qui revient à ses premiers amours : l’horreur décomplexée. Ici, peu ou pas du suggéré, ni d’ambiance lancinante. Le film est un festival d’horreur visuelle cartoonesque et trash, où le spectateur va en prendre plein les mirettes… et notre héroïne littéralement plein la figure ! A ce niveau, on remarquera la propension du scénario à vouloir châtier frénétiquement la bouche de la protagoniste, toute sorte de chose y entrant gaiement ! Peut-être est-ce du au fait que Ivan Raimi a participé à l’écriture et apporté son expérience (le frère de Sam Raimi est médecin urgentiste à la ville, et a du en voir des vertes et des pas mûres) ? Toujours est-il que le film ravira certainement les stomatologues fétichistes… La réussite tient au fait que l’on aurait pu assister à un défilé d’effets visuels sans âme, et heureusement il n’en est rien. D’abord grâce à l’héroïne, attachante malgré sa profession détestée (rappelons que le film est sorti peu après la crise financière de 2008). La prestation d’Alison Lohman aide à cela, ainsi que l’écriture de son personnage, soumis à de nombreuses personnes infectes (collègues, beaux-parents…) et par contraste à un petit ami gendre idéal qui se détache des clichés du genre (il soutient sa petite amie, même quand elle parle de surnaturel). Ensuite grâce à un humour assez génial, qui oscille entre du trash burlesque lors des séquences horrifiques, et du second degré très bien chronométré. Enfin, le film ne laisse aucun temps mort, enchaînant les idées horrifiques délirantes les unes derrière les autres. « Drag me to Hell » est donc un retour aux source jouissif, qui faut peut-être plus rire que trembler, mais on ne s’en plaindra pas ! Pour l’anecdote, il s’agit du dernier gros rôle pour Alison Lohman, qui mettra ensuite son métier d’actrice entre parenthèse pour se consacrer à sa famille.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 21 janvier 2022
    J'ai bien aimé ce film. Il a toutefois ses défauts: le suspense n'est pas toujours très bien géré, les jump-scare pas toujours très bons. L'ambiance générale, très lumineuse, avec beaucoup de Soleil et d'ouverture sur l'extérieur n'aide pas forcément non plus (même si toutefois cela permet toutefois de montrer la Californie sous son meilleur jour). Le thème de la jeune et belle femme en détresse fonctionne cependant comme d'habitude très bien, elle suscite de l'empathie tout en étant ambiguë: on peut dire qu'elle est superficielle et égocentrique; toutefois on voit aussi qu'elle a un grand besoin d'amour, d'affection. Les personnages secondaires qui gravitent autour contribuent aussi à la rendre sympathique: son petit ami, très sympa, son rival (qui au contraire est veule et lâche). La fin est impressionnante, avec un retournement de situation que je n'avais pas vu venir.
    Ezéchiel Bates
    Ezéchiel Bates

Publiée le 1 décembre 2021
    Très bon l'histoire est pas mal , il y'a beaucoup de screamer mais le film est bien fait pour 2009 j'ai bien aimé
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 29 novembre 2021
    excellent film. chef d'oeuvre signé sam raimi: action gros frisions, horreur, mise en scène au top et un scénario incroyable. acteurs et actrices de tallent.