Jusqu'en enfer
    3,4
    6933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jusqu'en enfer ?

Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 27 août 2013
    Après la trilogie Spiderman, Sam Raimi père de la saga Evil Dead revient avec Jusqu'en enfer... Et pour tout dire, le bilan est plutôt mitigé et c'est quand même un peu loupé. Pourtant, le film démarre bien ! Une bonne scène d'intro, un bon rythme et un bon suspens. Mais plus le film avance, plus on sent que quelque chose cloche, on ne voit pas trop où cela va nous mener et l'histoire d'un démon à une tête de chève ou de bouc ainsi que l'ombre du démon (donc d'un bouc) qui commence à apparaître sur les murs et-cetera. Et bien je vous rassure, oui ça finit mal, enfin le scénario. Car je pense que tout ceux qui ont vu ce film ne se rappelle que d'une scène, celle de l'exorcisme à la fin du film. Mais bon, le film est quand même ponctué de scènes efficaces et plutôt bien trouvées ! Mais bon cela ne fait tout de même pas un film. Dommage que le scénario se barre autant n'importe comment... Car avec quelque chose de moins risible et peut-être d'un peu plus peaufiné cela pu être un très bon film.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 27 août 2013
    Sam Raimi se fait plaisir et par la même occasion.. nous fait plaisir !
    Après la trilogie de Spiderman, monsieur Raimi reviens à ses premières amours avec talent, ça sent bon le "Evil Dead" avec l'expérience en plus !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 13 août 2013
    Le réalisateur de la trilogie de Spider-Man et d'Evil Dead , Mort ou vif , le magnifique Le Monde fantastique du magicien d'Oz, nous revient avec un nouveau film d'horreur !!! Festival de Cannes sélection officielle !!! Avec le jeune Justin Long ( Die Hard 4 , Retour en Enfer, Zack et Miri font un porno, Ce que pensent les hommes, Funny people ,Be bad, Trop loin pour toi, My movie project) et la sublime Alison Lohman ( Passé virtuel, Big Fish , Flicka, la légende de Beowulf, Ultimate Game ) !!!
    Publiée le 9 août 2013
    En préambule : j'adoooooore les critiques qui trouvent des scènes dans ce genre de film "pas crédibles"... Franchement...
    C'est un film honnêtement réalisé et joué; un classique quoi. Le rebondissement final est plutôt sympa. A voir. Sans plus.
    Publiée le 7 août 2013
    Un très bon film, un bon scénario, des bons acteurs, et une fin à laquelle on ne s'attend absolument pas.
    Malheureusement, une ou deux scènes inutiles, exemple : spoiler: Celle où elle se rend à son boulot, et qu'elle saigne du nez, de façon.. un peu exagérée ?..
    , le genre de truc où on se retrouve tout con devant, en train de se dire " MAIS WTF?! C'était vraiment nécessaire ça ? ".
    Mis à part ça, c'est un film qui vaut la peine d'être vu.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 5 août 2013
    Un film d’horreur efficace alternant scènes chocs et sanglantes.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 1 août 2013
    Ce film fait vraiment flipper, c'est du grand Sam Raimi par excellence; Tout y est parfait: le rythme, l'atmosphère, le suspens et bien sur l'horreur pour les fans de frissons intenses. Une maitrise parfaite du scénario qui met à bas les clichés sur l'exorcisme en général. On ne décroche pas une seconde et la fin n'arrive que trop vite et tragiquement. Très certainement l'un des meilleurs du genre. A voir et à revoir au paradis ou en enfer...Vivement Evil Dead 4. 5/5
    Publiée le 1 août 2013
    Un bon retour au source pour le réalisateur, LE point noir, la fin assez prévisible, spoiler: mais pourquoi elle n'a pas vérifié... c'est pas comme si sa vie était en danger
    Caracol
    Caracol

Publiée le 29 juillet 2013
    Quel navet !! pas crédible une seconde tellement les scènes sont ridicules et grotesques on en rit même tellement c'est mauvais. J'avais failli aller voir ce film lors de sa sortie car la presse lui donnait une bonne note on a surement pas du voir le même film. On a connu Sam Raimi plus inspiré !!
    Publiée le 29 juillet 2013
    "Jusqu'en enfer", ou quand la limite avec le nanar devient trouble... Attention cependant, je n'ai pas complètement détesté le film. Au début, j'avais de l'appréhension, le film semblait être assez effrayant. Mais je me suis vite rendu compte qu'il n'en était rien. Au contraire ! C'est très amusant (comme le montre la sorcière très ridicule, en permanence dans l'outrance). Le film est tout le temps dans la surenchère des effets spéciaux (très moyens d'ailleurs... côté série B assumé ?) Sam Raimi est tout de même en bon réalisateur, comme le prouve certains plans fort habile. Les acteurs sont, en revanche, très moyen. Alison Lohman s'en sort cependant plutôt bien. La musique de Christopher Young est relativement classique (c'est quand même à lui qu'on doit la très bonne OST de "Sinister"). La fin est bien. D'ailleurs, quand on y réfléchie, ça ne pouvait pas finir autrement.

Bref, en aucun cas un film d'épouvante, même pas un film d'horreur, juste un cartoon un peu hardcore (le -16 ans n'est pas du tout justifié) assez amusant. Mais, ne vous détrompez pas, ce film n'a rien d'inoubliable.
    Publiée le 29 juillet 2013
    Alors vraiment je ne comprends pas comment ce film a pu obtenir une ci bonne critique de la part de la presse et des spectateurs ! Il est plutôt décevant : les effets ne sont pas spectaculaires, le scénario est simpliste, les personnages ne sont pas attachants, le jeu d'acteur n'est pas formidable (concernant l'héroïne) et surtout la chute est mauvaise et tellement prévisible ...
    Publiée le 14 août 2013
    Il semblerait que 50 caractères soit le minimum pour poster une critique. Pourtant, rien a faire, un seul mot suffit pour ce film : insipide.
    Publiée le 29 juillet 2013
    je donne une bonne note à ce bon film à l'humour surprenant et ultra decale (un peu repetitif malgre tout mais bon..)
    la fin est genialissime..
    j'ai mis dix minutes a me remettre du choc :)
    Publiée le 28 juillet 2013
    Je trouve que la presse a été bien généreuse....
    Pour ma part j'ai trouvé ce film plus que moyen
    J'ai fini de le regarder en faisant autre chose
    En tant que gros amateur de films d'horreur y a cent fois mieux !!!!!
    jojoba59
    Publiée le 28 juillet 2013
    Un film d'horreur d'un classique ennuyeux à mourir. Ce genre de film faisait peur il y a 30 ans à l'époque de l'exorciste. Maintenant on a du mal à sursauter. Si ce n'est pour se lever et couper la TV.