Jusqu'en enfer
    3,4
    6933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jusqu'en enfer ?

Publiée le 29 octobre 2014
    Par son originalité, son scénario et son "suspense", ce film s'en sort très honorablement, et mérite d'être vu lors d'une petite soirée épouvante entre amis !
    Publiée le 24 mars 2015
    Ce film!!! J'en ai vu beaucoup des films d'épouvante mais a mon avis c'est avec celui-ci que j'ai le plus sursauté. Ce film est génial et vraiment effrayant et parfois dégoûtant, a voir et revoir car vraiment ce film est une merveille du cinéma horrifique
    Publiée le 12 janvier 2015
    Jusqu'en enfer est un très bon film: déjà pour moi c'est un film de comédie-horrifique qui fait à la fois peur et à la fois fait rigoler...et quand je dis rigolé, je veux dire que le film par moment est ridicule... spoiler: notamment la scène ou elle est dans une petite grange et quand elle se fait attaqué par la vieille peau, on sait pas ce que sa fout là mais le système de cordage, relié au plafond avec une enclume...qui aplatit la tête de la vieille en tombant comme dans les cartoons (oui, APLATIR) et que les yeux soit propulsé de leur orbite sur la tête de l'héroïne...ou celle ou la mouche qui rentre dans un des trous du nez et qui ressort de suite après de l'autre
    , enfin bref j'était mort de rire et de peur car ce film fait peur hein tout de même. Le jeu d'acteur est pas trop mal, le scénario est classique, les effets spéciaux... heu, préfère pas en parler. Mais malgré tout la peur et l'humour est extrêmement bien dosé et rythmé...ce film est juste excellent j'enlève une étoile à cause de la fin qui est bâclé est qui se fait sentir à 15 min en arrière...peut-être que Sam Raimi là fait exprès pour terminer avec l'humour du cliché...enfin bon, vraiment dommage, un peu de sériosité n'aurai pas fait de mal: 4 / 5
    Publiée le 13 octobre 2014
    Oh mon dieu! Que des scènes surprenantes du début jusqu'à la fin! Le pire c'est que ça commence dès le début et on a pas le temps de respirer!
    Publiée le 29 septembre 2014
    Terriblement efficace ce film , dans la ligné d'insidious pour l'ambiance glaciale . La scéne du parking est déjà culte , cette dame est présente dans insidious si vous êtes observateur . C'est stressant , c'est bien joué . Ce genre de film fait du bien au cinéma d'horreur et à sa réputation .
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 23 septembre 2014
    Film d'horreur sur fond de malédiction et possession démoniaque, Sam Raimi nous livre ici un film qu'il est le seul à mettre en scène depuis Evil Dead, tjrs un côté humour noir avec des scènes chocs et crades. Au final la mythologie autour du Lamia est sympa, la fin est téléphonée mais très bonne, on ne s'ennuie pas et c'est le principal !
    Publiée le 22 septembre 2014
    Sam Raimi a encore frappé. Bien que le film ait un peu tendance a utiliser les poncifs du genre (l'ombre fugace, le vent malsain qui s'insinue dans la maison, etc.) les scénario est suffisamment bien ficelé et original pour nous faire frissonner et nous emmener son cauchemar. Je le trouve bien meilleur dans ce genre de film (ou un plan simple) que dans les grosses super-productions.
    Publiée le 11 septembre 2014
    Retour réussi de Sam Raimi dans le cinéma d'horreur. Jusqu'en enfer, c'est un tour de montagnes russes délirant et déjanté. Très drôle, le film de Raimi divertit de bout en bout grâce à une réalisation ultra-efficace et un rythme qui ne faiblit jamais. Niveau horreur, Raimi se contente principalement d'insérer des jump scares, mais certaines ruptures de ton sont bien pensées et efficaces. Enfin, de bons acteurs et quelques scènes mémorables permettent à Jusqu'en Enfer d'être un divertissement pop-corn parfait.
    Publiée le 11 septembre 2014
    Excellent ! Dans le genre horreur à tendance grand guignol qui parvient tout de même à faire peur et à accrocher le spectateur grâce à un scénario et des acteur efficaces, ce "Jusqu'en enfer" est vraiment à recommander à tous les amateurs du genre. C'est angoissant, souvent assez crade et il y a plein de trucs qui surgissent de l'obscurité ( scare jumps ! ) ainsi que des situations qui tournent au mégabordel positif...
    Cette histoire de malédiction peut paraître classique en étant résumée sur papier, mais une fois qu'on voit cela en images, le spectacle s'avère surprenant, amusant et dérangeant. J'ai vu beaucoup de films d'horreur et je suis généralement très vite gavé par tout ce que je "découvre" et qui a un air de déjà-vu dans ce domaine, mais je dois admettre que ce film-ci m'a fait passer un très bon moment durant lequel je ne me suis jamais ennuyé. Alors certes, ce n'est pas un film qui se veut très crédible; c'est du Sam Raimi mais du très bon Sam Raimi ! Il n'y a pas besoin d'être un fan d'Evil Dead pour être séduit par ce "Jusqu'en enfer".
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 10 septembre 2014
    Ce film d'horreur n'en est pas un au sens propre du terme car il traite de la malédiction et des démons. Bien réalisé, il est riche de bons effets spéciaux et d'autres plus marionnettisés (personnages en latex).La bande son est bien foutue laissant la place à des sursauts surprenants quand ce n'est pas quelques hauts le cœur qui chavire l'estomac. On reprochera quelques ratages de l'actrice principale dans certains moments de terreur qui aurait pu être un peu plus crédible mais cela n’enlève en rien une bonne qualité d'ensemble. Un bon film qui mérite d’être vu !
    Publiée le 4 septembre 2014
    TERRIFIANT Sam Raimi frappe fort avec ce nouveau film d epouvante et il demontre qu il n a rien perdu de sa superbe apres la trilogie spider man. Melangeant habilement humour et horreur le realisateur arrive a faire sursauter le spectateur a plusieurs reprises. La fin est absolument bluffante contrairement a d autres films de ce genre. A conseiller pour un bon moment de terreur
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 septembre 2014
    Préparez vous à trembler de trouille et de rire pendant 1h30 chrono sans discontinuer, sans temps mort, et sans reprendre votre souffle. Sam Raïmi frappe fort encore une fois dans un style qu'il connait sur le bout des pattes et qu'il maîtrise à merveille. Soit, le trash drôlissime mais qui vous met le trouillomètre à zéro ... Une jeune et gentille employée de Banque dominée par son patron et en concurrence pour un poste de cadre avec un affreux jojo arriviste, refuse, pour se faire bien voir, une rallonge de crédit à une vieille gitane, pas franchement sympathique, et c'est là que tous ses ennuis vont commencer. La vieille lui envoie un sort maléfique et un affreux démon va se mettre en quête de l'embarquer en enfer en 3 jours chrono montre en main. La belle va donc faire des pieds et des mains pour se sortir de très mauvais pas. 1h30 de bagarre entre la jeune fille innocente admirablement campée par "Alison Lohman" et l'affreux démon très "Sam Raïmien" ! On hurle, on sursaute ... La fin complètement démente est tout à fait à la hauteur de cette excellente série B. A voir absolument, je vous jure, ça vaut largement un bon steak !
    Publiée le 22 juillet 2014
    sam raimi est un tres mauvais realisateur le film n'est pas serieux il ya de la comedie et la fin tres tres mauvaise ce film pue il n'est pas terrible
    Publiée le 26 juin 2014
    Sympathique film de jump scare, mais une scène à la twilight vient presque gâcher le film en entier.
    jeromej
    jeromej

Publiée le 22 juin 2014
    Ce film fut une véritable surprise, je ne savais pas à quoi m'attendre. En regardant l'affiche du film sur la jaquette, je pensais tomber sur un pur film d'horreur qui se prend bien au sérieux mais au bout de vingt minute de visionnage, j'ai compris que j'avais bien retrouver le Sam Raimi de la saga Evil Dead. Ce film est un pur délire cartoonesque comme savait si bien le faire le réalisateur à ses débuts, fabriqué à l'ancienne avec trois bouts de ficelle. Avec un pitch de départ assez simpliste, Raimi nous embarque dans une histoire où l'on frissonne autant que l'on rigole, et il y arrive magistralement. Je conseille à ceux qui veulent regarder ce film de bien rester jusqu'à la toute fin car le dénouement est assez surprenant. Avec ce film, Raimi nous prouve que la qualité d'un film n'est pas forcément une question de budget, et qu'il n'a vraiment pas perdu la main suite à ses passages par la case blockbusters.