Jusqu'en enfer
    3,4
    6969 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jusqu'en enfer ?

Florent B.
    Florent B.

Publiée le 20 octobre 2018
    Un scénario bien taillé pour donner des frissons. Et connaissant Sam Raimi, on ne va pas s'inquiéter. La réalisation maîtrisée, permet de soigner cette mise en scène, à l'atmosphère angoissante, au climat stressant et au final surprenant. Un petit chef d'oeuvre horrifique, à consommer sans modération.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 8 novembre 2021
    Bruyant, lourd et médiocre, ce film n'est rien qu'un tissu d'absurdités tentant vainement de faire en peur en ayant recours à des procédés complètement artificiels dont des effets spéciaux qui donnent plus la nausée que l'effroi. Ce n'est pas du tout effrayant même au minimum. Chaque élément horrifique censé faire peur est si mauvais que ça en devient grotesque (la chèvre possédée au look cartoonesque est un exemple parmi tant d'autres). Tout sonne faux. À aucun moment du film, je n'ai éprouvé la moindre tension ni la moindre once de sympathie à l'égard des personnages. Le scénario, alambiqué et bancal, ne fait preuve d'aucune sensibilité ou d'originalité, et la fin est prévisible des kilomètres à l'avance. Un film lamentable et indigeste qui ne fait ni peur ni sourire mais qui dégage de sérieuses moqueries ainsi qu'un ennui mortel. À fuir ! Vraiment, il est où le Sam Raimi qui nous avait signé Evil Dead ou encore la trilogie Spider-Man ?
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 mai 2017
    Sam Raini signe une comédie horrifique de grande qualité. Le cinéaste est de retour sur ce qu'il la fait connaître, dans la veine de Evil Dead, une série B sadique, drôle et flippante qui parvient à mélanger les genres sans jamais se perdre. Jusqu'en Enfer est un avertissement grandement mené jusqu'à son final cinglant.

Zapan
    Zapan

Publiée le 19 janvier 2017
    Un bon film d'horreur assez classique dans l'ensemble où se mêlent sursauts et fous rires, voire même cartoonesque spoiler: en référence à la scène de l'enclume
    par moment, et dont la trame peut faire penser à " La Peau sur les os ".
    The Claw
    The Claw

Publiée le 5 janvier 2017
    Un excellent film d'horreur présenté sous la forme d'une sorte de grand 8 des émotions, avec pas mal de jump-scares vraiment très efficaces. Et puis, ce qui est super trippant dans ce film, c'est son côté ludique et vraiment fun, que ce soit dans les scènes de peur, ou dans les scènes plus humoristiques (comme la séance de spiritisme par exemple). On sent que Sam Raimi s'est lâché et s'est bien fait plaisir sur ce coup là. Je me demande même si il n'a pas voulu rendre une sorte d'hommage au film Poltergeist, avec lequel je lui trouve bien des similitudes...
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 26 novembre 2016
    Après Spiderman, Sam Raimi nous offre un bon film d'horreur, sans temps morts. Tous les ingrédients y sont : on flippe, certaines images nous font sursauter, la BO accompagne bien les scènes importantes, c'est angoissant et parfois gore. Bref, c'est du bon boulot malgré un scénario pas très original et des airs de film de série B (certains effets spéciaux laissent quand même à désirer). Enfin, c'est ce qu'on se dit jusqu'à la fin, que l'on voit venir à des kilomètres ( spoiler: alors qu'en fait, non, gros switch final
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 12 novembre 2016
    Une bonne petite série B d'horreur. Après la parenthèse Spiderman Sam Raimi revient à ses premiers amours avec un film généreux dans son côté crade et la volonté d'amuser avec des esprits maléfiques, du gore et du dégoûtant. Le film fait preuve d'une grande efficacité en en donnant beaucoup et rapidement. Dommage que son twist final ne soit vraiment pas surprenant et laisse une petite mauvaise note au dernier moment mais cela reste très plaisant.
    Waffamy _.
    Waffamy _.

Publiée le 1 novembre 2016
    en regardant un film d'horreur, j'aime être directement immergé ce qui implique un minimum de réalisme, or ce film est plutôt drôle certes mais surtout très gore, et je suis pas fan, bien que certains trucs m'aient rappelé la trilogie spiderman. Bref, je suis ACDéçu.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 3 septembre 2016
    Tout d'abord, il faut signaler combien ça fait plaisir de voir Sam Raimi revenir à ses premières amours. Après des années placées sous le signe de la trilogie "Spider-man", le cinéaste, rappelant quelque peu l'ère "Evil Dead". Même si "Jusqu'en enfer" sorti en 2009 a davantage la facture d'un film d'horreur classique. Sans humour ni décalage, l'œuvre insiste beaucoup, trop peut-être, sur les sursauts et la tension permanente. Dans l'ensemble, le film est une réussite, sans doute mineur dans la filmographie de Raimi mais rudement efficace.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 18 octobre 2016
    Je vais commencer par le côté négatif tout de suite : je ne suis pas d'accord avec le fait qu'une gitane s'acharne comme ça contre une personne à coups de malédictions mortelles. Sinon ce film est génial et même drôle, très surprenant ! Et attention : spoiler: pas de happy-end
    !
    Publiée le 11 août 2016
    Superbe Film du niveau de Insidious.
    On y retrouve d'ailleurs Justin Long l'acteur qui joue le frère dans le film d'horreur, "Jeepers Creepers."
    La Fin est juste inoubliable et les effets spéciaux très réussie.
    Une belle réussite
    Publiée le 11 juin 2016
    A en lire les critiques, je croyais m'attendre à un très bon film.
    Au final, les effets spéciaux sont bidons et on a peur à aucun moment.
    Quand on pense qu'un Insidious 3 ou The devil inside sont moyennement notés, je vais finir par ne plus lire les avis de la presse.
    Publiée le 29 avril 2016
    Un film de Sam Raimi ! J'adore ce réalisateur. Avec tous les films Evil Dead ( la série) et les nombreux chefs-d'oeuvres à son actif, il m'a conquise. Il a une patte tellement spécifique que même sans le savoir, on reconnait tout de suite l'un de ses films. Et ici c'est vraiment le cas. L'on est poussé dans nos retranchements. L'horreur va loin et l'angoisse monte au fur et à mesure du film. Parfois, l'absurdité de certaines scènes prête à rire, mais il s'agit bien d'un film qui vous prend aux tripes.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 avril 2016
    Quel film ce "Drag Me To Hell" . On prend un malin plaisir à voir les malheurs s'abattre sur la pauvre héroïne (oui elle s'en prend vraiment plein la tronche !!) tout en éprouvant de la compassion pour elle. Le climat est tout de suite angoissant et fait son effet. Le film est brillant de bout en bout, toujours surprenant, hilarant et surtout d'une qualité rare. Je l'ai déjà vu six fois, mon regret est de l'avoir autant de fois. Jusqu'à mon troisième visionnage l'effet de surprise me prenait encore. Il y a pas de scènes flippantes , ma préférée est celle du garage. À voir un vendredi soir avec la famille.
    4/5
    Publiée le 2 avril 2016
    C'est en voyant les nombreux avis positifs que j'ai voulu voir ce film qui avait l'air de loin d'être un très bon film d'épouvante. Et bien Messieurs Dames, passez votre chemin, ce film n'en vaut clairement pas le détour. Tout d'abord, on a le droit à tout les clichés de films d'horreurs habituels ainsi que des jumpscares inutiles, vient s'ajouter à cela un jeu d'acteurs catastrophique avec une crédibilité presque inerte ,une histoire bateau au possible, des effets spéciaux qui piquent les yeux et un scénario qui vire vite au fantastique/comique.
    Je n'ai moi même pas perçu l'intention du réalisateur, on croirait presque un Scary movie à base de l'exorciste, evil dead et l'orphelinat...