Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lhomme-grenouille
3 328 abonnés
3 170 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 mai 2009
Ah mais qu’il est bon de se retrouver ainsi, devant la première minute d’un film, et de se sentir soudainement saisi par ce sentiment trop rare où l’on se dit : « Tiens, du nouveau ? » Eh oui ! Mais quel bonheur de suivre ce Sam Raimi des premiers jours – ceux qui remontent jusqu’à "Evil Dead" – car chaque nouvelle séquence sait susciter cette jouissance sans cesse renouvelée de la découverte et du contre-pied. Qu’il est bon ce gore assumé ! Qu’il est bon cet humour absurde qui sait habilement désamorcer et renforcer à la fois la tension ! Qu’elle est subliiiiiime cette Alisone Lohman qui nous avait déjà brûlé les yeux dans les "Associés" ! Et – surtout – quelle est SOMPTUEUSE cette réalisation ô combien inventive, subjugante, surnaturelle… Mais oui ! Osons le dire ! Cet esprit frais et vif, décomplexé, est si rare qu’il ne peut que réanimer le plus blasé des cinéphiles. Sublime et somptueux. Sam Raimi, je t’aime !
Après sa trilogie Spiderman, Sam Raimi revient à ses premiers amours en signant un nouveau film d'horreur: "Drag Me To Hell". Force est de constater que le maître n'a pas perdu son coup de main et arrive à nous proposer encore une fois un film de genre de qualité effrayant et angoissant. Malgré une recette pourtant usée avec un scénario classique et des artifices assez classiques, le réalisateur réussit à installer son ambiance horrifique qui ne s'amenuisera pas durant toute la durée du long métrage. En plus, on reconnait bien la patte du metteur en scène des "Evil Dead" à travers certaines scènes ( les différentes attaques de la grand-mère par exemple). Bref, Sam Raimi nous rpouve qu'il en a encore à revendre pour notre plus grand plaisir.
Le réalisateur de la franchise Evil dead fait un retour gagnant au cinéma d'épouvante avec un film extrêmement tendu, réellement flippant et enchaine rapidement les scènes choc, sans véritable temps mort une fois le sort jeté sur la pauvre héroïne, que Raimi jubile à martyriser au plus haut point. Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
Un film extraordinaire, phénoménale, fantastique, et dors et déjà un classique. JUSQU'EN ENFER a dépassé toutes mes espérances. Sam Raimi m'a scotché à mon fauteuil jusqu'à la dernière seconde. J'ai eut peur, j'ai rie, le stress est permanant, accompagné de cette envie de savoir ce qui va nous arriver à l'écran. Je retiens également la scène finale tout simplement inattendue et magistrale.
S'il fallait une preuve que Sam Raimi n'a pas perdu la main, il la donne largement avec « Jusqu'en enfer ». C'est un formidable retour aux productions « gore » à la mode des années 80 ; Bourré d'humour, ce film est tout à fait jouissif. J'avais l'impression de replonger dans un bon vieux « evil dead ». Bien entendu l'humour ne suffit pas, il faut du sang en pagaille et de l'angoisse à gogo, je me suis surpris à avoir la chair de poule à une ou deux reprises et les sursauts sont constants, quant aux hectolitres de sang et de liquides corporels divers et variés, ça fait bon nombre d'années que je n'avais pas vu ça ! Bref ce film fait le travail haut la main. Mieux, il rempli de joie mon cœur de vieux fan inconditionnel. Il était temps de remettre au goût du jour du gore qui ne soit pas centré sur des actes de torture ou des viols. C'est fait, c'est très bon, merci Sam !
Ce film fait vraiment flipper, c'est du grand Sam Raimi par excellence; Tout y est parfait: le rythme, l'atmosphère, le suspens et bien sur l'horreur pour les fans de frissons intenses. Une maitrise parfaite du scénario qui met à bas les clichés sur l'exorcisme en général. On ne décroche pas une seconde et la fin n'arrive que trop vite et tragiquement. Très certainement l'un des meilleurs du genre. A voir et à revoir au paradis ou en enfer...Vivement Evil Dead 4. 5/5
Le scénario n'est pas du tout crédible, les effets spéciaux sont affreux, le déroulé du film est prévisible...Jusqu'en en enfer est ainsi un film décevant, je ne comprend absolument sa nomination au festival de Cannes, ni le déluges de bonnes notes de la part de Charlie Hebdo, Télé 7 jours, Le Monde, 20 minutes...
Oh mon dieu ce film est juste énorme, adorant Evil Dead (un peu moins spiderman) le retour de Raimi à l'horreur me donnait envie… et ce film est une véritable claque… à voir en VO car la VF est juste immonde… mais ce film est pure claque Raimi nous fait passé du rire à la terreur pure en 30 secondes montre en main… Jamais vu ça… Ce film est certainement le plus flippant que j'ai vu et pourtant à par REC aucun film ne m'avait réellement fait flipper (si on exclu les autres et blair witch dont l'ambiance était très stressante) ici la réalisation plus sobre que dans Evil Dead et presque classique pour le genre est super efficace et arrive à terroriser avec des situations totalement clichées et banale… franchement je dis respect.
Après avoir enchainé les gros blockbuster, Sam Raimi se remet enfin au film d'horreur à petit budget, gore et doté d'un scénario complétement décalé qui l'on rendu célèbre. La trilogie SpiderMan n'a visiblement pas influencé le style de Sam Raimi avec ce film devant lequel on pourrai presque croire qu'il date des années 1980. On dirais que Drag Me To Hell est un film qui hésite entre la caricature, l'horreur à l'état pure, et le burlesque, et quand on y réfléchi on se rend compte qu'il est tout ça à la foi. Drag Me To Hell est plus un film à prendre au second degré et qui malgré un budget de seulement 30 millions de dollars réussi -grâce à Raimi- à devenir petit à petit un spectacle visuel énorme. Tout ça sans compté des acteurs remarquable.
Un scénario bien taillé pour donner des frissons. Et connaissant Sam Raimi, on ne va pas s'inquiéter. La réalisation maîtrisée, permet de soigner cette mise en scène, à l'atmosphère angoissante, au climat stressant et au final surprenant. Un petit chef d'oeuvre horrifique, à consommer sans modération.
Sérieusement, pourquoi ces notes ? Par nostalgie pour Evil Dead ? Pour supporter Sam Raimi (qui a fait 2/3 bons films dans sa carrière dont Un Plan Simple) ? Il ne faut pas confondre film d'horreur décalé/barré des années 80 (qui a ses fans) avec film raté des années 2010. Ici tout est risible, mais dans le mauvais sens, ce n'est même pas drôle tellement le scénario, les acteurs, les effets spéciaux (et j'en passe) sont mauvais. Ce film est juste digne d'un passage très tardif sur le câble, à 3H du matin, pour les insomniaques, car pour les autres attendez-vous à vous endormir.............
Bruyant, lourd et médiocre, ce film n'est rien qu'un tissu d'absurdités tentant vainement de faire en peur en ayant recours à des procédés complètement artificiels dont des effets spéciaux qui donnent plus la nausée que l'effroi. Ce n'est pas du tout effrayant même au minimum. Chaque élément horrifique censé faire peur est si mauvais que ça en devient grotesque (la chèvre possédée au look cartoonesque est un exemple parmi tant d'autres). Tout sonne faux. À aucun moment du film, je n'ai éprouvé la moindre tension ni la moindre once de sympathie à l'égard des personnages. Le scénario, alambiqué et bancal, ne fait preuve d'aucune sensibilité ou d'originalité, et la fin est prévisible des kilomètres à l'avance. Un film lamentable et indigeste qui ne fait ni peur ni sourire mais qui dégage de sérieuses moqueries ainsi qu'un ennui mortel. À fuir ! Vraiment, il est où le Sam Raimi qui nous avait signé Evil Dead ou encore la trilogie Spider-Man ?