Jusqu'en enfer
    3,4
    6922 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jusqu'en enfer ?

Robrex
    Robrex

Publiée le 4 avril 2018
    Un film d'horreur très sympa, de la part de Sam Raimi qui nous avait déjà pondu la saga "Evil Dead" (et aussi "Spider-Man"), "Jusqu'en Enfer" est clairement un bon moment horrifique, mais je vais pas vous cacher que y'a quand même des choses qui vont pas ! Pour commencer, le scénario est très bien écrit, c'est pas un scénario purement novateur, mais ça passe bien quand même. Les acteurs jouent bien et sont correctement impliqués, le film aussi sait bien maîtriser son rythme. Au niveau des scènes horrifiques, je dirais oui et non. Y'a des scènes qui nous mettent sous tension constamment et qui nous fait vachement flipper avec des moments bien dégueus et des Jumpscares hyper bien maîtrisés et efficaces, ça je le reconnais, mais je suis désolé, y'a quand même d'autres moments où ça marche pas et où ça peut devenir vraiment ridicule. Mais majoritairement, le film apporte bien son côté horrifique, et la fin nous en fait voir de toutes les couleurs aussi (no spoil). Mais je le répète, ça en fait pas un film d'horreur vraiment très marquant et pas à la hauteur d'un "Exorciste" ou même d'un "Conjuring" qui sortira quelques années plus tard. Au niveau des acteurs, Alison Lohman est vraiment très bien impliquée. Elle joue vraiment très bien et elle a beaucoup de charme, ce qui fait qu'on s'attache bien à elle et à son personnage qui en bave tout au long du film. Justin Long aussi se débrouille bien, il est cependant moins attachant qu'Alison Lohman, mais sa présence est très agréable. David Paymer est correct aussi, mais la palme d'or revient évidemment à Lorna Raver qui est incroyablement flippante et bien hardcore. Le reste du casting peut aller aussi. En conclusion, "Jusqu'en Enfer" est un bon film horrifique qui prend bien, et même si y'a deux ou trois défauts, je le recommanderai bien à ceux qui voudraient se mouiller la face !
    Publiée le 29 mai 2009
    Allé je mets UNE ETOILE parce qu' au lieu d'avoir peur, j'ai bien rigolé ! Meme les plus froussards en sortiront idemne ^^
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 28 novembre 2017
    Sam Raimi après sa trilogie des Spider man revient à ses débuts en tournant ce film d'horreur/comique. Très réussi en modernisant le mythe du mauvais sort . il se permet une critique de la société américaine (la place de l’économie, du travail..). Dernier grand rôle (2009) de A Lohman : injustice Hollywood qui conduit certaines actrices dans les abîmes de l'oubli ...
    Vutib
    Vutib

Publiée le 24 mars 2011
    Sam Raimi nous entraine dans une aventure passionnante, flirtant avec les meilleurs codes du fantastique et de l'épouvante, à la sauce moderne et très légèrement teinté d'humour. Le film est simple et sans ambition mais nous fait passer un très bon moment aux frissons garantis!
    LUET M
    LUET M

Publiée le 20 juillet 2012
    Entre fantastique et épouvante/horreur, Sam Raimi montre qu’il maîtrise bien les rouages des deux genres. En effet, après ses excellentes trilogies ‘Spiderman’ et ‘Evil Dead’, le retour du réalisateur au cinéma d’épouvante s’annonce tonitruant. Eh bien on n’est pas déçus le moins du monde. ‘Drag me to Hell’ se base sur un scénario simple mais accrocheur : une jeune employée de banque est maudite par le Lamia – un sort qui attire les esprits malins pour terrifier sa victime et l’emmener jusqu’en enfer – suite à un dilemme qui l’aura obligée de mettre à la rue une étrange vieille femme. Certains effets et situations d’épouvante sont très basiques (les ombres de griffes se baladant le long des murs par exemple, les effets de malaise grâce aux mouvements ondulants de la caméra…), mais la plupart sont très créatifs et originaux, témoignant de l’imagination débordante de Sam Raimi. Ainsi, la réaction du spectateur est souvent contradictoire – souriant en même temps d’être effrayé. Sentiments qui sont accentués durant le film par l’humour noir omniprésent d’un côté, et les nombreux effets de scare jumping – eux-mêmes intensifiés par un travail sonore de haute qualité – de l’autre. Sam Raimi nous fera également jubiler lors des clins d’œil présents de ci de là, notamment à ‘Psychose’, aux films de vampires, etc. ‘Drag me to Hell’ est donc un excellent film d’épouvante, qui tend vers la comédie horrifique dans le genre ‘Shaun of the Dead’, mené d’une main de désormais maître du genre Sam Raimi.
    Publiée le 14 février 2010
    J'adore Sam Raimi mais là il faut bien dire que tout est prévisible dès le début. Et sa enlève tout le charme. Ce n'est pas les effets sonores qui assure un bon scénario...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 30 mai 2009
    Moi qui ne suis pas branché films d'horreurs, je dois reconnaître que celui-ci m'a bien fait flipper. Si l'histoire est assez classique et finalement un peu cliché, Sam Raimi nous la fait passer à travers une mise en scène irréprochable et l'interprétation vraiment excellente d'Alison Lohman mais aussi celle de Justin Long. Évidemment, dans certaines séquences on sait d'avance qu'il va se passer quelque chose mais le tout est de savoir quand et à ce jeu là, Sam Raimi est vraiment très doué (il arrive même à faire peur avec un mouchoir). Un excellent film qui marque le retour de Sam Raimi à ses premières amours.
    Publiée le 3 janvier 2012
    Film d'horreur efficace qui a pour avantage de ne pas vous lacher et de reste dans un univers étrange et fantomatique durant tous le film. On regrettera le manque d'épaisseur du scénario et d'une héroine peu charismatique.
    Publiée le 17 juin 2009
    C'est nuuuuuuul de A (comme annerie) à Z (comme film Z) l'actrice est minable et on voit qu'elle a jamais été grosse, le scénario est copié à mort sur Buffy et X Files, la fin avec la pièce à la place du bouton on la voit venir 1h à l'avance, et puis la méchante du film est ridicule elle est juste moche c'est pas ça qui fait peur (j'ai pas peur de ma grand-mère lol). En conclusion un téléfilm même pas digne de passer en seconde soiree sur M6, je pense que le réalisateur n'a aucun avenir.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 10 juin 2009
    Merci Sam Raimi, c'est époustouflant! Génial, on voit pas le temps passer, très bonne actrice, j'ai quasiment tout vu en matière de film d'horreur...Et la je dois avouer qu'on sursaute bien, mais (détail)y aurait peut etre mieux valu envouter un foulard (+ personnel) que ce vulgaire bouton, mais bon...Quant à ceux qui mettent 0ou1 étoile je pense que la moitié de ces bléros ne sont meme pas allés voir le film...& de tt façon c'est un énorme succès par rapport au nbre de salle. Et faut pas comparer avec les célebres Evil dead qui partait plus dans le gros délir, avec beaucoup d'humour...
    Replica
    Replica

Publiée le 10 octobre 2019
    Ce film d'horreur est assez drôle mais fait malgré tout bien frissonner. Les acteurs sont sympathiques.
    Publiée le 1 octobre 2009
    Epoustouflant

Ca fait des années que les pseudo films d'horreur ne me font plus rien, et celui là m'a foutu les pétoches, en réinventant le genre. On appréciera l'humour décalé, la bande son, et surtout de voir une sorte d'evil dead version féminine.
    Publiée le 18 avril 2010
    Peut-être en deça des espérances Jusqu'en Enfer reste une excellente fable horrifique et sociale, qui signe le retour de Raimi à ses premiers amours, le film d'épouvante matiné d'un humour propre à cet auteur atypique (bien qu'il soit en dessous de bien de ses autres films, Evil Dead par ex).Une mise en scène excellente, des acteurs étonnants... Malgré tout, il reste que le film ne brasse pas assez d'élements réflexifs pour surpasser le simple divertissement (bien qu'excellent), le gore numérique n'aura jamais l'effet du gore à la main, c'est pas aussi balèze qu'un Evil Dead ou un Darkman et par dessus tout... où est Bruce Campbell?
    Publiée le 23 juillet 2013
    Le sale gosse Sam Raimi a encore frappé, et quelle réjouissante surprise de voir le réalisateur de la trilogie Spider-Man, blockbuster pleins de moyens, revenir a cet amour pour le gore cartoonesque et l'horreur crée avec trois bouts de ficelles et quelques maquillages. Bon certes, il se donne plus de moyens que sur Evil Dead, mais comparé aux productions actuelles, ça sent bon les 90's ce film. Très drôle, très ragoutant, Raimi arrive encore à nous surprendre, même si ce n'est pas aussi percutant que pouvait l'être Evil Dead à son époque. Ça a au moins le mérite de l'authenticité et de l'envie de s'amuser, et on s'amuse avec lui. Presque "familial" (les ados de plus de 14 ans pourront se faire des frayeurs sans traumatisme ou gore réaliste avec ce film), on retrouve le génie créatif des débuts du réalisateur, ce qui n'est pas pour me déplaire. Pop corn movie entre amis certifié !
    Publiée le 24 juin 2009
    Jusqu'en enfer marque le retour (réussi) de Sam Raimi dans l'horreur avec l'humour cartoonesque assumé d'un Evil Dead. Pas sanglant mais flippant, puisque le film ne s'arrête plus dans les apparitions de monstres en tout genre et les attaques du terrible lamia que l'on ne voit pourtant jamais, mais qui nous colle au siège. Sam Raimi réussi à réaliser un film d'épouvante à l'ancienne mais transposé en 2009. Seul regret que ce ne soit pas aussi grand guignolesque qu'in EVIL DEAD. Juste une question: y' aura t-il une suite à Jusqu'en enfer ?