Morning Glory
    3,1
    2941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Morning Glory ?

Publiée le 27 juin 2024
    Compètente, bosseuse et matinale, Becky est une femme qui pense avoir toutes ses chances pour devenir une productrice sur une grande chaine de tèlèvision! Mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie [...] L'info avec un petit I! Cette comèdie, sans grand scènario, vaut pour Rachel McAdams en prod dèvouèe qui se donne à fond dans ce qu'elle fait sans jamais capituler! A ses côtès, Harrison Ford joue un journaliste de lègende qui tente de se remettre dans le circuit mais qui n'a plus le feu sacrè! Un rôle mineur pour Ford même si on aime sa frittata à la poêlèe de lègumes! Mais la comèdie est sympathique, jamais dèshonorante spoiler: (quoi qu'on reste perplexe quand Diane Keaton embrasse un crapaud)
    , avec un joli travail sur la lumière de New York! Ainsi donc s'achève ces matinales à l'amèricaine où seuls l'audimat et les indices de satisfaction comptent! A vous les studios...
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 25 février 2024
    Une très bonne comédie satirique sur les préventeurs de télévision avec beaucoup d'humour et d'autodérision.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 2 décembre 2023
    Une sympathique comédie dramatique. Rachel Mc Adams est pétillante et incarne à merveille cette productrice qui cherche à tour prix à percer. En face d'elle, Harrison Ford est très bon en journaliste vedette particulièrement odieux et bougon. Et puis il y a également Diane Keaton qui complète ce trio vedette. Plaisant.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 8 juin 2023
    On suit avec le sourire les pérégrinations de Becky Fuller (interprétée avec énergie par Rachel McAdams). La vie lui réserve quelques surprises dont elle a le secret, pour l'amener à révéler son talent et trouver sa place. Pas forcément celle dont elle rêvait enfant, quoique ! L'actrice donne de sa personne pour incarner le trop de joie de son personnage, notamment lorsqu'elle rencontre le légendaire Mike Pomeroy (interprété par le taciturne Harrison Ford). L'émission matinale suit son train train jusqu'à ce qu'un nouveau coup de pouce de l'univers fasse passer un cap à l'héroïne. Elle met alors vraiment sa patte à l'émission et la rupture de style est nette. À partir de ce moment-là le film lui-même devient drôle. Il faut donc patienter pour se marrer un peu, et ça vaut le coup !
    Catherine C.
    Catherine C.

Publiée le 8 mars 2023
    J’ai rarement vu un film aussi hystérique et insupportable à regarder. J’avais plus l’impression de voir une émission de téléréalité qui se passe dans les cuisines d’un restaurant avec les serveurs qui courent à droite, à gauche avec leurs plateaux dans les mains et le téléphone à l’oreille tout en criant le plus fort. Pitoyable d'appeler cela un film.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 1 novembre 2022
    On a un plaisir complice de voir cette productrice qui se débat dans un monde de machisme, où les stars du petit écran font leurs caprices. On a plaisir à voir Diane KEATON et Harrison FORD cabotiner un maximum.
    C'est clair, c'est limpide, dynamique, et tellement fell-good que l'on ne peut qu'apprécier tout ce petit manège. Petite incursion dans le monde des médias du matin, à l'américaine, un film qui puise son énergie à travers Rachel Mc Adams, qui est survoltée et qui nous transmet sa passion et son energie.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 décembre 2021
    Une comédie satirique divertissante, au scénario convenu mais qui tient la route, grâce à son casting séduisant et notamment l’excellent duo Rachel McAdams/Harrison Ford.
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 3 septembre 2021
    Morning Glory possède une histoire assez classique, mais cette comédie se visionne tout de même agréablement grâce a une mise en scène plutôt raffinée et surtout a un casting bien sympathique où l'on retrouve notamment Harrison Ford, Patrick Wilson et la pétillante Rachel McAdams.
    Adrien Bletton
    Adrien Bletton

Publiée le 11 mars 2021
    Sceptiques, ne le soyez plus, la voyance existe belle et bien.
    Et ce film, à la légèreté plus évidente qu'un régime weight watcher, vous permettra à coup sûr d'explorer vos dons.
    Julien P
    Julien P

Publiée le 15 février 2021
    C'est une très bonne comédie ! Le genre de film qui nous donne des ondes positives. On sent bien après ! La BO est fun, les acteurs sont bons tout particulièrement Harrison Ford! A voir et à revoir sans modération.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    un film qui et pas mal dans l'ensemble et une comédie certes très original dans sont concept , mais agréable a regardé
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 31 janvier 2021
    Quand j'ai vu "Morning Glory", la chose qui m'a le plus marqué, c'est la laideur de certains plans ou de certains cadrages. Du plus mauvais effet. Même quelqu'un avec Windows Movie Maker aurait pu réussir à faire quelque chose de meilleur goût.

Cette réalisation hasardeuse vient gâcher (un peu) les efforts du scénariste pour proposer un scénario classique mais relativement efficace et les quelques répliques bien senties.

Elle vient aussi entamer les efforts d'Harrison Ford qui me semble être assez juste dans ce personnage d'ancien journaliste d'investigation qui souffre de la médiocrité ambiante et qui en est devenu aigri.

Alors quand j'ai vu que le réalisateur, Roger Michell, avait réalisé "Coup de foudre à Notting Hill", une question me vient à l'esprit : que s'est-il passé en 10 ans pour régresser autant ? Comment peut-il avoir perdu à ce point son savoir-faire ?

Quel dommage car il y avait un bon matériau mais il a été très mal exploité !
    Zane F.
    Zane F.

Publiée le 19 janvier 2021
    Film sans grand intérêt. Aussi vite vu, aussi vite oublié. Je ne comprends pas comment de si bons acteurs ont pu accepter de jouer dans ce film insipide et creux. On ne sait pas ce que l'on regarde. Comédie? Histoire d'amour? D'amitié? Je ne saurais même pas le qualifier tant il peine à trouver son rythme et son propos.

Publiée le 8 novembre 2020
    Rachel McAdams prend les devants cette fois dans une comédie romantique qui ajoute un peu de pathétique et montre au reste du monde ce que c'est que d'être totalement engagé dans un travail. Le rythme du film est fixé au sprint et fait un excellent travail pour tenir la distance. Bien au-dessus d'un feuilleton mais qui pourraient éventuellement être transformées en un feuilleton très réussi sur un créneau fictif n ° 4 en difficulté sur le circuit des émissions matinales du réseau. Ajoutant au mélange et à beaucoup de crédibilité Jeff Goldblum, Dianne Keaton et Harrison Ford qui regardent chaque instant leurs 60 ans et plus. Mais ils ont toujours un comportement enfantin qui rappelle Star Wars et Indiana Jones. Patrick Wilson est l'invité dans le film et il tient bon contre la derviche tournoyante du personnage de Rachel. L'écriture est exceptionnelle et les dialogues inestimables. Morning Glory mérite un quatre étoiles sans aucun doute...
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 18 mars 2020
    Comme je vous l’ai fait comprendre, j’ai adoré cette comédie. Elle respire la joie et la bonne humeur. Je me sens bien quand je la regarde. Je pense l’avoir vue 4/5 fois, et que ce soit en VO ou en VOSTFR. Pour un amoureux de la VO comme moi, c’est rare d’apprécier autant une VF. Tout dedans m’enthousiasme. On va commencer par l’atmosphère liée au milieu des matinales. Aux États-Unis, ces émissions sont bien particulières. On le comprend parfaitement ici. C’est vif et variée dans ce qui nous est présenté, parfois même un peu loufoque. Il y à côté comique qui m’éclate. J’aime beaucoup ce côté envers du décor qui montre aussi comment tout cela s’organise. On va de A à z. L’histoire qui va avec est très entrainante. Au-delà du côté fun, c’est une aventure humaine que partagent les protagonistes de ces programmes. Ils créaient ensemble ce qui va advenir tous les jours. C’est donc le moment d’aborder le casting. Rachel McAdams est pétillante et donne beaucoup de vie. À 65 ans, Diane Keaton était rayonnante. Celle qui a remporté l’Oscar de la Meilleure actrice en 1978 dans ANNIE HALL, vit une seconde jeunesse. Et comment ne pas souligner le retour d'Harrison Ford à la comédie, lui qui n’en avait plus tourné depuis 8 ans. Ces deux-là vont se tirer la bourre pour notre plus grand plaisir.