Morning Glory
    3,1
    2941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Morning Glory ?

Publiée le 24 octobre 2011
    Une comédie pour le moins monotone avec un scénario qui ne parvient pas à captivé réellement le spectateur. J'ai réussi à décroché un ou deux sourire ci et là mais sans grand émerveillement cela va s'en dire.
    Deux étoiles 1/2 pour l'actrice principale Rachel Mc Adams, qui apporte une certaine fraîcheur à un scénario assez plat... dommage que ce soit pas assez pour sauvé ceux film, pour ma part.
    9,5/10
    Publiée le 23 octobre 2011
    Comédie drole, sans prétention montrant assez bien le pitoyable univers télévisuel! A voir !
    Publiée le 19 octobre 2011
    Scénarisé par Aline Brosh McKenna à qui l’on doit le scénario de The Devil Wears Prada, le réalisateur Roger Michell livre une comédie-romantique sans prétention, drôle, assez rythmé sur le monde de la télévision. Mené par son duo d’acteur principaux (la pétillante Rachel McAdams et le très ironique Harrison Ford), Morning Glory est une satyre du monde télévisuel et de tout ses déboires. Ici, les comédiens servent parfaitement le récit, et chacun à sa place dans le déroulement. Patrick Wilson et Rachel McAdams forme un couple attendrissant à l’écran, de même que le couple de présentateur Harrison Ford et Diane Keaton est à mourir de rire, tant les répliques et les réparties fusent entres les deux personnages. Même si le film ne transcende pas le genre, il n’en reste pas moins une très bonne comédie qui as le mérite de donner le sourire aux lèvres, et c’est tout ce qui importe.
    Publiée le 17 octobre 2011
    Morning Glory est un film sympathique, divertissant, mais sans surprise. La spontanéité touchante de Rachel McAdams et l'ironie cinglante de Harrison Ford font mouches et nous touchent. L’univers de la télévision est présenté de manière judicieuse. En revanche, c’est trop basique pour en faire un inconditionnel du divertissement. C’est du vu et revu. Je n’irai pas plus loin pour rester dans une critique globalement positive.
    Korben D
    Korben D

Publiée le 16 octobre 2011
    Je retient surtout de ce film l'interprétation de Harrison Ford dans un rôle inhabituel et surtout pour son enthipatie pendant une bonne partie du film.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    bien aimé
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 18 septembre 2011
    Les comédies romantiques ne sont pas mon fond de commerce mais de temps en temps, surtout quand c'est plus "comédie" que "romantique" c'est toujours appréciable et positif.

Ce film est exactement ceci, une bonne détente qui nous fait oublier nos tracas.
    Le principal point positif c'est l'originalité de la situation et le traitement des évènements. Souvent on a droit à "un couple se rencontre par hasard, c'est le coup de foudre mais un évènement/quiproquo vient perturber tout ceci, ils se font la gueule mais le véritable amour de celui en cause fait qu'il agit de manière surprenante (souvent en courant dans les rues) et le couple se rabiboche".
    Alors certes il y'a une relation qui reprend un peu ce principe mais dans les grandes lignes ça reste quand même assez différent.

Il y'a aussi un capital sympathique avec déjà une bonne distribution, le couple Keaton/Ford marche très bien et un humour jamais méchant,un peu potache à l'occasion mais assez efficace (le présentateur météo y est pour beaucoup).
    Par contre c'est un film qui a besoin de prendre son rythme de croisière. Et si on ne s'ennuie pas pour autant au début on ne découvre l'intérêt du film qu'à partir du premier tiers, il faut donc un peu persévérer un peu mais ça en vaut la peine car le film devient vraiment sympa sur la fin.

Une bonne détente dont on ressort avec le sourire.
    hephep
    hephep

Publiée le 18 septembre 2011
    La seule réjouissance de ce film sont les acteurs
    Comme quoi même avec de bons acteurs, un film peut être vide d'intérêt
    Quel dommage !
    Publiée le 7 septembre 2011
    Rafraîchissant ! Une bonne petite comédie mené par une actrice promis à une belle carrière !
    Publiée le 6 septembre 2011
    Diane Keaton et Harrison Ford cabotinent dans cette petite comédie romantique qui égratigne gentiment le milieu de la TV US. Rachel McAdams est bien mignonne mais n'a pas l'abattage d'une Meg Ryan. Prévisible de bout en bout, Morning Glory n'a pas d'autre prétention que celle de détendre le spectateur un petit moment.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 4 septembre 2011
    Une incursion dans l'univers de la télé bien rythmée où la pétillante Rachel McAdams va s'en voir pour maîtriser l'odieux Harrison Ford...
    svtlben
    svtlben

Publiée le 2 septembre 2011
    J ai adoré, très drôle, marrant, sans prise de tête
    lubineau
    lubineau

Publiée le 2 septembre 2011
    Dès les premières images du film, on sait exactement à quoi s’attendre et il ne faut pas être sorti major de polytechniques pour deviner comment l’histoire va se conclure… Malgré cela, c’est frais, agréable, bien joué, drôle et les dialogues sont parfois même surprenants. Harrison Ford est parfait dans son rôle d’ancien présentateur vedette qui se positionne volontairement en vieux con ronchonnant. C’est très à la mode (décidément, tout le monde surfe sur la vague "docteur House"…) et ça lui va comme un gant. Diane Keaton tient également très bien sa place. Malgré ces 2 belles prestations, la surprise vient de Rachel McAdams. Passée à mon sens parfaitement inaperçu dans ses précédents rôles (malgré le Sherlock Holmes de Guy Ritchie), elle semble prendre ici une véritable dimension. A l'exception des quelques premières scènes dans lesquelles elle sur-joue pour démontrer sa grande implication dans son travail et sa parfaite incompétence dans les relations amoureuses, elle est vraiment convaincante.
    Un bon film de dimanche soir.
    Cedric K
    Cedric K

Publiée le 12 juin 2013
    Disons-le tout de suite, Morning Glory s'adresse avant tout à un public féminin de 21-35 ans admettons. Pile-poil comme notre héroïne Becky Fuller interprétée par la très jolie Rachel McAdams. Morning Glory est une comédie formatée et prévisible. Ce qui n'est pas forcément péjoratif, alors que je m'en attendais à un film très nunuche, ce film très ryhtmé s'avère au final très efficace. Harrison Ford et Diane Keaton ajoutent sans aucun doute une valeur ajoutée au film. Rachel McAdams quant à elle, semble un peu surjouer son rôle par moment, mais je lui pardonne volontiers, elle a de si beaux yeaux...
    adicte
    adicte

Publiée le 28 mai 2013
    Réticente au premier abord, je ne regrette pas d'avoir regardé cette comédie: c'est drôle, c'est léger, les acteurs sont juste comme il faut: Rachel McAdams est toujours aussi fraîche et adorable et Harisson Ford et Diane Keaton donnent parfaitement le change. Permet de passer un agréable moment sans bien sûr creuser très loin car si on s'attarde sur le message que veut transmettre le film (citoyens lambda incapable de s'intéresser à de vraies infos, culte du travail, etc...) c'est sûr que ça refroidit.