Morning Glory
    3,1
    2941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Morning Glory ?

Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 13 juillet 2013
    Morning glory est une sympathique comédie satirique sur l'univers impitoyable de la télé américaine, portée par le charme et l'abattage de la jolie Rachel McAdams. Le film se déroule dans les coulisses d'un show matinal dont les audiences sont en chute libre et qui se trouve menacé de disparaître purement et simplement. La jeune productrice de l'émission décide par conséquent de sortir de sa retraite un odieux journaliste confirmé et réputé (Harrison Ford) susceptible de sauver le programme, et le convaincre de faire équipe avec la présentatrice attitrée (Diane Keaton), plus habituée aux reportages culcul type conseils de beauté, recettes de cuisine ou prévisions météo. Evidemment, ce choc de deux mondes opposés va donner lieu à moult quiproquos et situations comiques, parfois téléphonés, mais souvent sauvés par la bonne humeur communicative de R McAdams et par la qualité des seconds rôles.
    Un honnête divertissement.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 26 mars 2013
    La comédie Américaine classique sans grande originalité, mais qui tient ses promesses grâce à son casting de haute volée !
    Sébastien Michelis
    Sébastien Michelis

Publiée le 26 mars 2013
    Trèès long a se mettre en place quelques scenes drôles (les montagnes russes et le journaliste casse cou excellent) un petit film sympa sans prétention
    Brice B
    Brice B

Publiée le 25 mars 2013
    petite comédie sympa sans aucunes prétentions. Un univers que l'on voit peu au cinéma
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 25 mars 2013
    Une comédie au fort capital sympathie et porté par l'énergie d'une Rachel McAdams rayonnante, sympa et cynique mais très cliché... Dans les coulisses de la télévision US, le scénario raconte l'arrivée de Becky, une jeune productrice de morning show qui va être engagé par une grande chaine pour remonter les audiences de son morning show au bord de l'annulation, et la jeune femme va devoir se confronter au caractères des animateurs vedettes et au milieu impitoyable de la télévision nationale, une satire qui attaque le petit monde de la télé tout en évitant de blesser qui que ce soit, une chronique presque hypocrite mais qui garde un potentiel sympathie et une facilité assez agréable pour se laisser prendre dans le rythme. Energique et survolté, Rachel McAdams égale les grands qui l'entourent et se donne a fond pour rendre cette aventure crédible, face a un Harrison Ford aussi aigri que formidable, une Diane Keaton un peu effacé ou encore Patrick Wilson et Jeff Goldblum, des seconds rôles différents mais sympathique. Habitué de la romcom (Coup de Foudre A Nothing Hill...), Roger Michell nous ressort tous les classiques de la comédie a l'ancienne, et y apporte une certaine joie de vivre qui oscille entre le feel-good movie et la pur guimauve.
    Une comédie bien sympathique grâce a sa simplicité, son entrain et l'énergie pétillante d'une formidable Rachel McAdams.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 24 mars 2013
    Il se dégage un je ne sais quoi de cette farce sur les médias plutôt bien dépeint, enfin si je sais, la pétillante Rachel McAdams nous offre un show de haute volée et pourtant c'est le genre de films vus et revus. Comme quoi le cinéma à défaut d'être original peut miser sur d'autres surprises.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 23 mars 2013
    Une Rachel Mc Adams débordante d’énergie pour une comédie plaisante qui se laisse regarder .
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 22 mars 2013
    Rachel Mcadams a clairement copié sa gestuelle sur Zébulon du "manège enchanté" pour le personnage qu'elle interprète. Le volet romantique du film est insignifiant et sans intérêt. Malgré cela, cette comédie est une bonne immersion dans l'univers de la télévision avec son audimat et sa concurrence impitoyable.
    Harrison Ford et Diane Keaton sont savoureux comme certaines situations de cette petite comédie consensuelle mais pas dénuée de charme.
    will-parry
    will-parry

Publiée le 20 mars 2013
    Une comédie américaine bateau comme on en voit beaucoup mais qui a le mérite de toujours nous divertir et de ne jamais perdre le spectateur. Quelques bon moments et d'autres plus mièvres, ça passe.
    Olivier L.
    Olivier L.

Publiée le 20 mars 2013
    Bon, soyons honnête, ce n'est pas "the" chef d'œuvre du 7ème art !

Mais n'hésitez pas si vous pouvez le voir à la maison, soirée canap.

Vous serez surpris par Mlle Hermione (eh oui, la copine d'Harry Potter) et sa reconversion (même si elle arrive à faire de la magie, vous comprendrez en regardant le film jusqu'au bout :-).

L'histoire n'est pas transcendante, regardez le synopsis si vous voulez, mais ça ne sert à rien, vous pigerez vite. Ca cause forcément du self made man, euh woman en fait. Laissez vous porter par les acteurs, tous bien, et le dynamisme de Rachel à l'opposé du sale caractère d'Harrison (un passage de témoin en quelque sorte, sans Lucas). Ca passe comme une lettre à la poste, vous rigolerez devant ce film attachant. Ne prenez pas de recul surtout, sinon c'est foutu.
    Mon film préféré!
    Le casting est parfais! Particulièrement en ce qui concerne Diane Keaton et Harisson Ford qui sont irrésistibles.
    Une comédie fraiche est très agréable à regarder!
    A voir absolument!!
    Tuutur77
    Tuutur77

Publiée le 20 mars 2013
    C'est frais, c'est amusant, c'est divertissant, c'est entraînant bref tout ce que l'on demande à une bonne comédie !
    Le casting est de bonne facture. On y retrouve un Harisson Ford qui joue à merveille le vieux journaliste aigri mais attachant quand même, et Rachel Mc Adams interprétant avec brio une jeune productrice exécutive complètement survolté et endiablé. Ce duo fonctionne très bien, et nous fait passer un bon moment devant ce film contant les aléas de la rédaction d'une émission matinale en péril.
    Le scénario est bien mené, certes on y retrouve les "codes" de la comédie à moitié romantique et on ne sera pas surpris à chaque petit rebondissement, mais l'ensemble fonctionne plutôt bien quand même.
    Comédie à moitié romantique, car oui une petite histoire d'amour traîne par là, mais une fois encore c'est bien mené et ça n'est pas trop cul-cul.
    On retrouve dans ce film un petit côté de "Le diable s'habille en prada", mais en beaucoup moins sérieux, ce qui n'est pas du mauvais effet.
    En conclusion, une bonne petite comédie Américaine qui sort un peu de l'ordinaire, qui fait rire et qui est fraîche ! Et ça fait du bien.
    dai72
    dai72

Publiée le 20 mars 2013
    Loin d'être la comédie de l'année mais loin aussi d'être la pire. Ce film qui semble être une petite comédie comme on peut en voir beaucoup ressort finalement grandie notamment grâce à son trio qui fonctionne bien et dont l'alchimie ou pas entre les personnages apporte beaucoup à l'histoire. Un scénario que je trouve moyen au bout du compte, malgré quelques surprises intéressantes !!
    Publiée le 9 mars 2013
    Sans réel histoire, des longueurs… Un film sans plus, voir une déception vu les têtes à l’affiche. McAdams a tendance à surjouer mais en même temps, elle reste fraiche et cela rend le personnage attachant. Dommage qu’autour le scénario repose que sur une chose, sans réel rebondissement peuplé ici et là de stéréotypes pour agrémenter le tout. Faire un film pour un film ne rime à rien, cela nécessite une construction.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 6 mars 2013
    Je m'attendais à un film beaucoup plus comique, j'étais donc été assez déçue. De plus pendant une heure il ne se passe pas grand chose, ce n'est qu'à la fin qu'elle s'éctive vraiment pour sauver le show. Bref film sympa mais sans plus.