Morning Glory
    3,1
    2941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Morning Glory ?

Publiée le 20 avril 2012
    8/20 : Le personnage "Becky Fuller" interprété par Rachel McAdams est trop caricatural (jolie demoiselle un peu maladroite, qui pense plus à son travail qu'a l'amour, bref du déjà vu). Son interprétation en est presque clownesque (grimaces, agitations...). Diane Keaton est quasiment inexistante, on en viendrait presque a avoir de la pitié pour elle, tellement son personnage est ridicule.
    Patrick Wilson interprète un rôle ultra basique, sans aucune profondeur. Une incarnation du "
    Perfect Man" sortie tout droit d'une boîte "Ken". Sans oublier, la cerise sur le gâteau ;
    l'apparition poussive de 50 Cents. "Parviendra-t-elle à sortir l’émission de l’impasse et à trouver l’amour ? Il est évident que oui ! Nous sommes dans une comédie américaine très prévisible ou rien ne sort de l'ordinaire. Et pour conclure, la fin ; plan éloigné des deux personnages principaux (Rachel McAdams et Harrison Ford) et on les entend papoter comme si l'on était à leurs côtés.
    Ceci est La manière d'achever un film à l'américaine !
    "Morning Glory" est un film conventionnelle, ennuyeux et tellement dépourvu d'originalité.
    Publiée le 23 février 2012
    Comédie sympathique porté par un duo vraiment charmant : une MacAdams qui vous fait fondre avec son sourire digne d'une pub colgate et un Ford qu'on retrouve comme un bon vieux copain grincheux. Et ce qui est bien ici, c'est que même si c'est quand un même un peu cucul, le film a la bonne idée d'éviter la romance à l'eau de rose, c'est avant tout une histoire sur l'univers de la télévision, ça évite bien des clichés et cela en fait une comédie plutôt supérieure dans le genre. Un bon moment mais vite oublié.
    Publiée le 11 février 2012
    Génial ! Une bonne histoire et de bons acteurs. j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce film
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 février 2012
    Sympathique comédie (bien qu'assez inoffensive), « Morning Glory » est ce que l'on peut qualifier d'honnête divertissement, porté par le dynamisme d'une Rachel McAdams décidément bien charmante et un Harrison Ford inattendu et fort crédible. Dommage alors que l'on soit vraiment en terrain connu, tant le film ne réservera en définitive que peu de surprises, à l'image d'un scénario que l'on devine légèrement à l'avance. Reste que le milieu de la télévision est bien décrit (y compris dans son aspect souvent superficiel), qu'il y a quelques répliques bien senties, que les personnages ont un peu plus de personnalité que d'habitude et que l'on s'ennuie pas. Vraiment rien d'inoubliable donc, mais un moment plutôt agréable à passer : allez, on sera indulgents pour cette fois.
    Publiée le 24 janvier 2012
    Bon film à l'eau de rose. Mais bon comme d'habitude on s'attend a la fin et pas mal d'autres choses sont prévisibles.

Mais il se laisse regarder et on passe un bon moment tous de même devant.

Surtout un film pour les filles !
    Publiée le 23 janvier 2012
    copie conforme du diable s'habille en prada version télé. Rachel McAdams est tout aussi agaçante qu' Anne Hattaway. C'est gentil, ça se laisse regarder, mais sans grand interêt.
    Publiée le 18 janvier 2012
    Sans être exceptionnel, "Morning Glory" est un beau film. Un Harrison Ford toujours aussi bien, une Rachel McAdams en nette montée. Une comédie américaine bien sympa que j'ai du plaisir à revisionner.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 10 décembre 2011
    On reconnait bien là la patte du réalisateur du diable s'habille en prada. Ce film s'attaquant cette fois au monde de l'info. Diane keaton et harrison ford sont juste merveilleux dans ce film qui se regarde sans déplaisir. Un bon moment.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 23 novembre 2011
    Une comédie parmi tant d'autres et pourtant, oui, pour une fois j'ai réussi à rire ! Rachel McAdams est l'actrice qui monte, monte, monte... J'ai l'impression de la voir partout, dans différents genres de films, et c'est plutôt positif dans l'ensemble. Diane Keaton reste classe en présentatrice à tout faire.
    Publiée le 30 juillet 2016
    Rachel McAdams est d'une fraîcheur incroyable à l'écran, même si elle est un peu niaiseuse dans cette comédie de Roger Michell, qui a quand même réalisé "Coup de foudre a Nothing Hill", donc la comédie et la romance, ça le connait. Rien de bien nouveau dans ce scénario, une fille qui n'a pas de vie sociale, perd son job et trouve une place comme productrice d'une émission de télé matinale qui est en pleine perte d'audimat. Elle choisit Harrison Ford comme nouveau présentateur masculin pour accompagner Diane Keaton. Petit problème, H. Ford est un nombriliste aigri et bougon donc rien ne se passe bien. Rachel McAdams va tout faire pour récupérer de l'audimat sous peine de voir l'émission supprimée. H. Ford a dit avoir aimé cette comédie tout de suite après avoir vu le scénario. On le comprend, même si il n'y a rien d'innovant, c'est agréable a regarder, de voir cette équipe qui se décarcasse pour continuer a faire vivre ce petit monde le plus longtemps possible. Car oui, la télévision américaine est bien comme ca, a celui qui fera le meilleur divertissement ou sensationnel pour grappiller quelques points d'audimat.
    une comédie amusante et par certains moments émouvante, mais heureusement, pas trop.
    Publiée le 13 novembre 2011
    Une comédie plus axée sur la rédaction d'une matinale américaine, que sur les histoires d'amour (déjà vues) de la jeune prod-executive, et heureusement !
    Cela en fait une comédie distrayante, originale, et pleine de vitalité. On en sort peut-être pas mort de rire, mais avec la pêche ça c'est sur... A voir !
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 10 janvier 2012
    Très bonne comédie américaine, pour une fois pas axé sur l'entre-jambe ou les histoires d'amour niaises ! =D
    On passe un bon moment avec ses amis ou sa famille , on rigole plutôt bien ... Harrison Ford est méconnaissable en vieux journaliste con et egocentrique ^^
    Après le jeu d'acteur est vraiment pas mal =)
    Publiée le 10 novembre 2011
    Morning Glory fait partie de ces récentes comédies qui proposent en héroïne une femme active, indépendante, et entièrement consacrée à son travail. Habituellement sous l'effigie de l'experte en la matière, j'ai nommé Katherine Heigl, on dénote d'ailleurs beaucoup (trop ?) de ressemblances avec le film L'abominable vérité. Ces productions sont perdues quelque part au milieu de Manhattan, et n'offre généralement que peu de profondeur. Mais elles ont le mérite d'apporter fraîcheur et dynamisme, que ce soit à travers la mise en scène ou le jeu d'acteurs, qui peuvent contribuer à les rendre plaisantes. Bien entendu, elles sont destinées à un public bien particulier, dont je ne fais pas spécialement partie, mais on ne dit jamais non à un peu d'exotisme gustatif de temps à autres.

Le premier constat se veut évident, Rachel McAdams est tout aussi attachante en femme débordante et débordée que ne peut l'être Katherine Heigl. Son personnage (Becky Fuller) en devient irrésistible, avec cette voix cassante et ces mimiques incompréhensibles parfaitement maîtrisées. Et si elle surjoue, ce n'est que dans l'intérêt des échanges, qui en deviennent toujours plus vivant. Trop occupée pour mener une quelconque vie sentimentale, Becky connait des difficultés professionnelles, mais elle ne renonce jamais à la poursuite de son rêve pour autant. Quand elle intègre la direction d'un nouveau programme télévisé, nommé Daybreak (qui est la risée de tous dans la profession ), elle n'a qu'un objectif : Faire de cette émission matinale un show incontournable.

D'abord perdue au milieu de tous ces collègues qui semblent ingérables, elle va faire du mieux qu'elle peut pour leur redonner foi en cette émission et de part son enthousiasme va se mettre à les stimuler. Le plus compliqué d'entre eux est Mike Pomeroy (Harrison Ford), nouveau co-présentateur du programme contre son gré. Véritable légende du journalisme, son cynisme n'a d'égal que son mépris d'autrui. C'est sa relation évolutive avec Becky qui va donc être le moteur du long-métrage. Comme un père et une fille, ils vont apprendre à se détester, mais aussi à se comprendre et à s'apprécier.

Globalement, l'impact des rôles secondaires est plaisant, mis à part pour Patrick Wilson, qui fait pâle figure aux côtés de Rachel. Son personnage, d'une fadeur sans précédent, n'est que prétexte au scénariste pour jouer sur la carte de la réussite amoureuse et professionnelle, que tout le monde attend de voir. Le film n'a pourtant pas besoin d'un tel ajout et cela nuit à son bon déroulement, tant cette relation est creuse et dénuée d'intérêts - mis à part pour voir les fesses de Rachel, bien entendu -.

Si le film n'est qu'un vaste réchauffé de tout ce qui a déjà été fait dans la matière au préalable, il s'avère sans doute jouissif pour le public friand de ce genre de comédies, et c'en est l'essentiel. Pour ma part, malgré le dynamisme des deux personnages principaux et quelques passages humoristiques réussis, je ne fais que survoler le tout avec un oeil attendri, et un autre fermé.

Morning Glory est donc un film qui n'est pas déplaisant en soi, permettant de se détendre et de passer quelques bons moments, mais il n'a pas l'impact d'une bonne comédie, ni l'originalité d'un film qui pourrait se distinguer d'une autre manière. Il ne tient finalement que sur un duo McAdams/Ford qui se dévoile complice et fait mouche auprès du spectateur. Sans prétentions, il débarque au milieu de cet univers cinématographique dans un but précis, qui semble être atteint.
    Publiée le 28 octobre 2011
    un film bien américain qui met de bonne humeur et nous confirme un trio d'acteurs fantastique.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    Harrison Ford se contente de son statut et n'apporte pas grand chose à cette pauvre comédie américaine. C'est du déjà vu. De plus, l'actrice principale en fait un peu trop. Un film de trop.