Morning Glory
    3,1
    2941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Morning Glory ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 23 octobre 2019
    Une jeune productrice débarque sur une matinale parmi les moins regardées aux USA. Pour dynamiser l'émission, elle parvient à embaucher une ancienne star du journalisme, sauf que celui-ci est un insupportable et égocentrique grincheux ! Le film repose principalement sur le charme de Rachel McAdams, et ses altercations avec Harrison Ford, qui sort agréablement de ses personnages habituels pour incarner cet homme arrogant et abjecte. Pour le reste, la mise en scène est assez lisse, le scénario conventionnel, et les dialogues lambda. Reste une plongée dans l'univers de la télé américaine (où la bataille entre infos "sérieuses" et pitreries superficielles semble faire rage), mais elle aurait pu être davantage exploitée. Bref, "Morning Glory" est une comédie tout à fait regardable mais anecdotique.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 19 octobre 2019
    À confondre ainsi énergie et hystérie, Morning Glory échoue à trouver son rythme de croisière, compile une collection de petits sketchs pas vraiment drôles, mais pas déplaisants non plus, sans atteindre la puissance corrosive qu’exigeait son postulat parodique. L’immersion dans le microcosme des chaînes de télévision constituait un sujet en or : comment le train-train d’un programme matinal se voit bousculé par l’irruption de l’improvisation et de la méchanceté des rapports humains mis au premier plan. Farce plutôt cynique dans le constat désabusé qu’il tire du monde journalistique, le film semble néanmoins refuser l’âpreté de ton et s’enduit d’un miel mélodramatique voire romantique redoublé par une surabondance de chansons niaises. On finit par ne plus savoir ce que le réalisateur, Roger Michell, souhaite nous raconter. Heureusement pour nous, Harrison Ford s’avère délectable dans un rôle à contre-emploi et retrouve le genre de la comédie, dans lequel il est plutôt doué au demeurant. Si peu à dire sur un film qui parle trop, pense peu mais qui tire de la confrontation entre Harrison et le monde un concours de vacheries agréable à suivre.
    floramon
    floramon

Publiée le 19 octobre 2019
    C'était un véritable carnage, il ne se passe rien d'intéressant, le film n'est même pas drôle, quel est l'intérêt ? Il faut reconnaître que Rachel McAdams s'en sort très bien, mais d'une manière géneral, on s'ennuie tout au long du film.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 23 janvier 2019
    Morning Glory est un film enthousiaste, un poil trop ... Il y'a des idées, elles restes malheureusement dans les cartons. Constat peu reluisants en ce qui concernent les acteurs, tous à minima. C'est sympathique, voilà tout !
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2 étoiles - Morning glory

Pas de quoi de s'extasier sur cette comédie romantique de série, assez platement mise en scène ; les affaires de coeur des uns et des autres laissent de marbre. Et Rachel McAdams aurait intérêt à moins gesticuler. Cela dit, si vous n'avez rien à faire d'autre, le film est sympathique et peut occuper sans désagrément votre soirée.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 14 mai 2018
    Le tandem Rchel - Ford est l'idée de la décennie...maie le scénario n'est pas à la hauteur. Tout y est pourtant pour servir une satire encombré par du romantisme mal dosé.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 17 février 2018
    On est loin du charme de son prédécesseur Coup de foudre à Notting Bill ! Vraiment dommage pour un réalisateur que l'on a connu bien meilleur, car Morning Glory débute bien, annonce un film drôle et cynique sur les chroniques radio matinales, avec des acteurs amusants (Harrison Ford en animateur acariâtre, Jeff Goldblum en chef clairvoyant sur la qualité pitoyable de sa propre émission, ...) et une intrigue qui se tient. Mais malheureusement, on tombe au bout d'une heure dans une romance sans magie, des gags plus rares au profit de la préparation intensive d'une happy-end facile et sans surprise. Si le début intéresse et fait sourire, la suite ennuie car ne se consacre plus qu'à mettre en place ces grosses ficelles pour arriver à cette fin naïve, sans parvenir à nous la rendre crédible. L'humour cynique laisse alors sa place à l'humour formaté et gentillet, sans saveur. Vraiment très déçue d'avoir commencé une comédie sympathique pour finir sur un téléfilm satisfait de lui-même...
    Publiée le 24 août 2017
    Un film léger certes, mais des fois rires comme je n'ai pas eu depuis très longtemps. Harrison Ford est très bon, de même que plusieurs acteurs.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 9 mars 2017
    Bon, c'est sûr que c'est de la comédie bluette à l'américaine comme ils savent si bien le faire, déjà vu, mais la paire McAdams et Harrison Ford fonctionne bien. Avouez que vous aimez bien Harrison Ford en filou cynique mais au final attachant...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 9 mars 2017
    Comédie banale et prévisible, très ordinaire et vite oubliée. Malgré le beau casting à l'affiche, on s'ennuie et on se dit qu'on aurait mieux fait de visionner un autre film, pour ne pas perdre son temps.
    palulos
    palulos

Publiée le 6 février 2017
    Comédie pas mal. Le scénario, sans être vraiment original, évite les niaiseries habituelles. Les comédiens sont bons. Bref, ça se laisse voir avec plaisir.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 18 janvier 2017
    Certes, il y a un casting grand luxe, mais Morning Glory tombe hélas assez vite dans un registre planplan. Les situations attendues s'enchaînent, on n'est à aucun moment dérouté ou surpris. Si quelques répliques font mouche et si Harrison Ford bougonne à merveille, le reste est tellement prévisible qu'on a bien du mal à rester dans le film. Regrettable car il y avait sans doute du potentiel.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 10 janvier 2017
    La pétillante Rachel Mc Adams joue bien mais c'est le charisme de Harrison Ford qui rend cette comédie intéressante.
    On n'est pas dans la surprise, dans un scénario imprévisible mais quelques gags font mouches néanmoins dans la dernière partie du film. Et la fin est assez réussie. Mais le reste est très convenue est sans saveur.
    Morning glory a le mérite en tout cas de parler d'un contexte ( les matinales et la dualité info / divertissement ) peu utilisé dans le cinéma.
    Publiée le 14 juin 2016
    A part la beauté impressionnante de rachel mc adams qui surjoue son personnage, je trouve le film insipide et niais,heuresement harrison Ford fiesta sauve les meubles il est le seul vrai intérêt du film
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Rachel McAdams elle est belle, encore plus belle dans Serial Noceur
    Voir Han Solo, monsieur Harrison ford à contre emploi c'est excellent.
    On rigole bien dans ce film
    qui décrit les coulisses d un télé matin américain sans l'antiquaire WIlliam Lemeyrgie.