Morning Glory
    3,1
    2941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Morning Glory ?

Publiée le 24 février 2013
    Une petite comédie rafraichissante qui donne de l'énergie, comme quoi Harrison Ford en présentateur grincheux, ça le fait même si ce côté là du personnage est souvent trop exagéré. Rachel Mc Adams est pétillante et Diane Keaton est...Diance Keaton.^^
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 février 2013
    Très drôle la revanche du boomer, le vieux présentateur bougon, capricieux et imprévisible mais bourré de talent. Un concept éculé mais de bons acteurs qui s'amusent et nous amusent aussi.
    A voir.
    Publiée le 20 janvier 2013
    Harrison FORD est de retour dans un film enfin convenable et digne de sa prestigieuse filmo. Cela faisait plus de 15 ans qu'il n'avait plus trouvé chaussure à son pied cinématographique ("Le fugitif" remember ?). On y suit une working girl sympathique, Rachel McADAMS, qui change de lieu de travail : elle devient productrice d'un "télématin" new-yorkais historique dont les audiences sont en berne. La foi chevillée au corps, elle va remuer ciel et terre pour redonner du peps à son émission. Elle va devoir s'imposer, régler les problèmes inhérents à ce type de travail: conflits de personnes, de choix de sujets à traiter...
    Ce conte, qui s'apparente à une comédie romantique, est plutôt drôle, bien mené bien que le début soit convenu et glisse une critique sur l'info-entertainment (mélange de l'information et du divertissement), genre très prisé outre-atlantique.
    Seuls bémols : Harrison FORD a déjà été plus inspiré et le réalisateur a fait beaucoup mieux avec "Coup de foudre à Notting Hill".
    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

Publiée le 7 décembre 2012
    une comédie pleine de fraicheur qui fait du bien! très bon casting aussi qui permet de voir toute l'énergie de rachel mc adams qui se démène pour réussir son émission de télé tout en tenant tête à harrison ford
    Publiée le 10 novembre 2012
    Mon film préférer.
    Publiée le 14 octobre 2012
    Film très sympatique, bien rythmé avec un cadre original, Ford et séduissent dès le début (Harrison Ford et Diane Keaton). Seul bémol, la fille qui est stréssante et angoissante à régarder en prétendant ressembler plutôt à une Hanne Hatheway dans "le diable s'habille en prada"
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 1 octobre 2012
    Film très rafraichissant et sympathique qui fait du bien dans ce cinéma de super héro et film pour bobo. L'histoire est certes convenu mais le milieu du matinale à la télé est original. Certes cela n'a pas le cynisme "du diable s'habille en prada" mais tout le monde connait le monde de la télé donc ce n'est pas genant. Harrisson Ford Diane Keaton sont justes excellents et Rachel Macadams très prometteuse. Enfin certes scènes sont drollissime (avec le présentateur météo). Un bon moment sans prise de tête
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 21 août 2012
    Inoubliable et indispensable. Non je déconne on est clairement dans l'éphémère et l'inutile. En fait il fallait oser un film aussi artificiel sur la télé quand on est censé la dénoncer. Le seul intérêt de Morning Glory réside dans la confrontation entre la pétillante Rachel McAdams et Harisson Ford génial en vieillard désabusé et odieux. Toute ressemblance avec The Devil wears Prada et la volonté de surfer sur ce type de relation est peut être purement fortuit mais il n'empêche, on a l'impression d'avoir vu ça 100 fois. On tombe ainsi rapidement dans un ennui auquel se dispute l'agacement. Et à la question le dénouement sera t-il convenu ou embrassant ? Les deux mon capitaine.
    Publiée le 6 août 2012
    Comédie fraîche et pourtant pas si conventionnelle que cela, Morning Glory nous narre l’histoire d’une jeune productrice qui va tenter le tout pour le tout afin de sauver l’émission qu’elle vient de reprendre en main, le sujet est là et il est pour le moins assez atypique.

Mise en scène simple et classique pour le registre de la comédie, celle de Morning Glory n’est pas une exception à la règle, là où le film est originale c’est bien entendu dans son sujet et surtout avec les deux têtes d’affiche qu’il met en avant. En effet le duo Harrison Ford et Rachel McAdams est assez improbable, pourtant il fonctionne, et d’ailleurs Ford s’illustre parfaitement en homme odieux. Sur certains points le film fait beaucoup penser à Le Diable s’habille en Prada, avec Ford à la place de Meryl Streep et McAdams à la place d’Anne Hathaway.
    Quelques moments drôles sont présents, même si le tout ne cherche pas vraiment plus loin que le bout de son nez cependant. Néanmoins nous passons un bon moment et c’est le principal, de plus il faut souligner que c’est toujours intéressant de voir les coulisses d’une émission TV.

Morning Glory est donc une petite comédie sympathique et originale, elle s’apprécie sans trop réfléchir.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 juillet 2012
    Comédie prévisible, limite énervante qui passera inaperçue.
    Publiée le 11 juillet 2012
    Un très bon film comique. Rachel McAdams est pleine d'énergie et tout simplement magnifique.
    Publiée le 3 juillet 2012
    Rachel McAdams d'une énergie foisonnante s'oppose à un Harrison Ford fermé comme une huître pour donner une comédie très sympathique autour de l'univers des émissions de télévisions matinales.
    artemus4
    artemus4

Publiée le 24 juin 2012
    Le réalisateur de Coup de foudre à Notting Hill laisse ici de côté la spontanéité pour un film prévisible au possible, bourrés de personnages vus et revus, pas désagréable à l'oeil, mais qui déroule mollement la recette (trop) parfaite des gentils bons sentiments du début à la fin, sous des prétextes satyriques qui ne tiennent pas la longueur.
    Le tout ponctué de plans aériens sur la ville inutiles (comme souvent) et d'une chanson toutes les quinze minutes pour faire vendre la B.O. tant qu'à faire. Ce qui est censé être frais, pétillant et gentiment subversif n'est en fait qu'une belle pompe à fric (pompe à filles plutôt, les midinettes n'y verront que du feu), puante de conventionalité et de prêt-à-filmer.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 21 mars 2013
    Certes pas un monstre, mais un film rafraichissant, plaisant à voir avec de bons acteurs et un intérêt certain. 3/5.
    asheline2911
    asheline2911

Publiée le 19 mars 2012
    Ford est plutot bien dans ce genre de registre et McAdams très symphatique, mais bien que ce soit divertissant, cette comédie qui avait pourtant un bon potenciel ne réussi pas à nous marquer. Dommage.