Morning Glory
    3,1
    2941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Morning Glory ?

Publiée le 9 avril 2011
    Propulsé par une Rachel McAdams aussi volontaire et impliqué que son personnage, le film ne suit pas totalement les régles en usage dans ce genre d'exercice. Emmené par des seconds rôles tous plus loufoque les un que les les autres (mentions spécial a un excellent Harrison Ford et une splendide Diane Keaton), on est complétement plongé dans se sympathique film de comédie. On rie souvent, de l'énergie folle du film et de McAdams nous accroche du début à la fin. Une bonne surprise.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 6 avril 2011
    Je suis amoureux de Rachel McAdams.Si,si,c'est vrai!Cette comédienne canadienne est vraiment un grand rayon de soleil partout où elle passe.Charmeuse,rigolote,têtue,délicieuse,vivante. Toutes ses qualités planent sur sa prestation très drôle dans "Morning Glory",la nouvelle comédie pétillante de Roger Michell,réalisateur de "Coup de foudre à Notting Hill"et scénariste du "Diable s'habille en Prada".Becky Fuller est une jeune productrice autodidacte,qui à force de ténacité parvient à intégrer le service matinal de la chaîne IBS.Le défi auquel elle s'attaque pour relever les audiences est corsé,surtout avec un présentateur vedette de mauvaise volonté(Harrison Ford,plus bougon que jamais).La relation filiale qui se crée entre les 2 solitaires est d'abord très cocasse,puis devient émouvante sans qu'on s'y attende.Becky apprendra aussi qu'il n'y a pas que le travail dans la vie...Sans oublier la plongée cacophonique dans le quotidien agité d'une émission TV,où chacun est narcissique.Tourné de façon dynamique,avec un montage vif,des bons mots balançés à la volée et la musique vrombissante,le film enchante par son entrain communicatif.L'abattage de Rachel McAdams y est véritablement impressionnant.Même sans être original,le pari est réussi sur toute la ligne.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 6 mai 2011
    Becky Fuller (McAdams) est une jolie jeune femme dynamique et ambitieuse qui se retrouve du jour au lendemain au chômage. Elle accepte alors le poste de productrice exécutive de la matinale la moins regardée des Etats-Unis : "Daybreak". "Morning Glory" part avec trois avantages : un scénario de la scénariste du "Diable s'habille en Prada", le réalisateur de "Coup de Foudre à Nothing Hill" et un casting exemplaire avec une Rachel McAdams tout à fait charmante mais surtout Harrison Ford qui signe ici son meilleur rôle depuis longtemps. Une comédie savoureuse donc aux situations cocasses à prendre au second degré, mais aussi une satire de la télévision américaine et un film qui réussit à faire passer des émotions. "Morning Glory n'est certes pas le film de l'année mais un divertissement qui file la banane et c'est bien ce qu'on lui demande !
    Publiée le 11 avril 2011
    Très sympa et très speed cette comédie menée tambour battant par Rachel mc Adams ! Elle est pétillante et ce caractère bien trempé lui va comme un gant. Sans elle Morning glory ne serait rien. Mais elle est la et elle ne faillit pas un instant dans son rôle de working girl.
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 29 décembre 2011
    Morning Glory nous plonge dans une aventure qui raconte l'histoire d'une jeune productrice TV qui, après son renvoie, trouve une place chez "Daybreak" et fera tout pour l'avoir. Ceci dit, quelques contraintes vont lui barrer la route. Elle devra remonter les audiences, elle devra changer les habitudes de chez "Daybreak" pour réussir son pari qui est de remonter les audiences!

Tout d'abord, au niveau du scénario, ça peut paraitre très simplet à première lecture de l'intrigue, mais le film est bien plus dense que ça, et nous propose une panoplie de retournement de situations les plus étonnants, et disjonctés possible! Cette nouvelle productrice TV de chez "Daybreak" ira jusqu'à reprendre un ancien grand journaliste mit à la porte pour tenter le tout pour le tout, et remonter une bonne fois pour toute les audiences. Ce qui enchaînera dans le film deviendra d'autant plus intéressant et entraînant, car finalement, on se demande bien si elle va réussir tout ce qu'elle va entreprendre et si elle ne fonce pas tout droit dans le faussée?! Le film est bien trop "complexe (pas dans le sens difficile à comprendre) pour le résumé en deux/trois lignes. Il y a une vraie histoire, un début, un milieu, une fin, mais ce milieu comporte plusieurs "schéma narratif", on assiste à plusieurs débuts, et fin dans "Morning Glory". Difficile à expliquées comme ça, mais l'histoire est vraiment bonne, et on reste convaincu, on adhère, on aime, et on prend un réel moment de plaisir à visionner le film. Les dialogues bien écrit, tout est concret, bon, pas parfait mais juste adéquat pour être "captivée" par cette jolie petite histoire, pas si simple qu'on pourrait le croire!

Concernant le casting, il est juste judicieusement bien choisis! Composé de Rachel McAdams (qui nous joue donc la nouvelle productrice de chez "Daybreak", qui nous fait rire, et joue extrêmement bien!), Harrisson Ford (qui nous revient dans une comédie-dramatique avec un rôle juste parfait pour lui, car se faisant vieux, je dirais que l'idée de lui proposer un rôle d'un ancien journaliste à la porte, ou plus proprement dit à le retraite, est juste très bien comme elle est. Avec un caractère qui lui va si bien, grincheux, une tête de mule, qui nous fait rire, et nous fait passer un très bon moment!), Diane Keaton (qui n'a rien d'exceptionnel, mais comme le reste du casting nous fait bien rire, et à un jeu d'actrice très convaincant), ainsi que Jeff Goldblum (qui nous joue le boss de chez "Daybreak" et nous tient un petit rôle très sympa, sans plus à vrai dire!), Patrick Wilson, John Pankow qui sont deux bons acteur, qui tiennent un petit rôle pas toujours très important dans certaines scènes voir dans le film en lui même mais qui restent tout de même très sympa. Concrètement, le casting est très bon, un casting 3 étoiles et demie, très convaincant et qui nous donne un réel plaisir à les suivre dans leur aventure tout au long du film.

Enfin, si le scénario et le casting sont déjà très convaincant, je n'irais dire que c'est juste un film à voir absolument, si ce n'est que pour McAdams et Ford. Une bonne comédie-dramatique qui nous pousse à toujours en vouloir plus. Soit, regardez-le si j'étais vous, je suis certains que vous en serez pas déçu!

Concernant ma note, je donne un bon 16/20!
    lolo5914
    lolo5914

Publiée le 4 septembre 2011
    Une vraie comédie américaine, qui vous fait rire et sourire. Avec Harrison Ford au mieux de sa forme.
    J'ai adoré.
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 9 août 2012
    On auraient put espérer un film aussi bon et tranchant que Le Diable s'Habille en Prada mais cette fois dans l'univers du journalisme: dommage il n'en ai rien. Meme si certain passages et répliques sont assassines, le film retombe trop dans une romance totalement cliché et nous offre une bonne comédie certes mais qui ne restera pas dans les anales. Le film possède néanmoins de solides atouts en ses interprètes, Harrison Ford on ne peu plus charismatique et Rachel McAddams étonnante d’énergie et de justesse!