Morning Glory
    3,1
    2941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Morning Glory ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 1 décembre 2015
    Ca se regarde, surtout pour les quelques acteurs de talents qui y résident et voir Harrison Ford grognon et en cuisine ! J'ai bien aimé l'humour (Trop rare pour une comédie) et la façon qu'a Becky (Rachel McAdams) de s'en sortir. Elle assure dès le début avec son équipe ! Dommage que le film n'ait pas le même rythme et humour tout du long, il aurait pu être bien. Mais trop fade à mon goût
    Publiée le 7 décembre 2014
    Film tout simplement adorable qui décole tout doucement pour finir en toute beauté. Personnages ultra attachants , casting tout simplement génial , le contraste entre l'incroyable fraicheur de Rachel Mcadams avec un Harrisson Ford à la l'imite de l'imbuvabilité donne naissance a des scènes géniales.Le film n'est pas à se tordre de rire là n'est pas son but. Il se contente de nous emporter dans une petite tranche de vie ou la cruauté moral cotoie la noblesse de la profession de journalisme . j'ai adoré
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 8 septembre 2014
    Une comédie traitant de la satire dans le milieu journalistique tout en conservant une certaine part de sentimentalisme pour ce qui est de la relation qu'entreprend la jeune Becky Fuller avec Adam Bennett, le tout peut parfois être brouillon, le film se perd souvent dans ses propres idées: Faut-il plus traiter les difficultés imposantes qu'offrent son travail de productrice ou bien porter un regard sur sa vie de couple et de jeune femme? Une question difficile auquel le réalisateur (Roger Michell) ne parvient pas à répondre avec aisance et facilité. Pourtant produit par Bad Robot, le film ne se montre pas forcément sous son meilleur jour puisque l'ensemble apparaît comme particulièrement daté, poussif et pas assez fou pour nous immerger dans le milieu impitoyable d'une matinale. Alors certes, voir un Harrisson Ford ronchon et sympathique former le couple vedette avec Diane Keaton peut paraître réjouissant, le film fait l'impasse sur des scènes qui aurait pu être hilarantes (on sent ainsi une légère frustration). Néanmoins, ça reste un film sympathique sans prise de tête, de temps en temps drôle, de temps en temps ennuyeux pour finalement tomber sur une comédie légère et sans réelle ambition.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 septembre 2014
    "Morning glory" n'est qu'une simple comédie américaine prévisible et passablement fade mais qui permet cependant de faire un petit passage dans le monde des studios de télévision de manière superficielle! Rachel McAdams en fait des tonnes, parfois tellement qu'elle en devient agaçante! Le seul véritable intérêt du film est la présence de Ford dans un rôle inhabituel de taciturne bougon que l'on donne habituellement à Eastwood! Harrison Ford fait ici ce qu'avait fait avant Robert DeNiro, interpréter un personnage blasé et antipathique pour créer des ruptures de ton dans une comédie mièvre! Et c'est plutôt plaisant! On retiendra aussi un inattendue passage étonnamment très émouvant
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 7 septembre 2014
    L'univers des médias et plus particulièrement de la télévision fait l'objet d'une certaine fascination auprès du grand public et Morning Glory est là pour remettre les choses à leur place. On est ainsi convié dans les coulisses d'une émission matinale à l'américaine présentée conjointement par Diane Keaton & Harrison Ford. On regrette d'ailleurs que ce duo n'ait pas donné plus d'éclat en matière de clash, ça se limite à quelques échanges verbaux ce qui fait qu'on est loin d'être plié de rire. Une comédie plutôt quelconque pas désagréable à regarder mais pas non plus une révolution dans le genre.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 6 septembre 2014
    Malgré une idée de départ intéressante et la présence d'un casting de choix, cette comédie ne dispose que d'un scénario peu original, prévisible et délaissant l'intrigue au profit du sentimentalisme.
    Divertissant.
    Publiée le 5 octobre 2014
    Morning Glory semble avoir reçu beaucoup de critiques mitigées, voire négatives à cause de la manière dont le film traite son sujet. Pourtant, même si les protagonistes sont de prime abord certes assez caricaturés, chacun prend assez rapidement plus de profondeur, et le tout se fond dans une certaine logique et un scénario agréable à suivre. Et puis le film vaut surtout pour son humour efficace et son casting, McAdams et Ford en tête (et aussi pour l'excellente BO). Bref, un film je pense un peu trop sous-estimé, à voir!
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 18 juillet 2014
    Rachel McAdams aligne les films intéressants mais qui floppent sans cesse au box-office. Qu'importe, sa fraîcheur l'a rend presque génial, malgré un film assez décontractant, mais un peu irréaliste. Tout est réuni au niveau du casting, mais dommage que tout est prévisible. On aurait aimé plus de télévision, moins d'histoire d'amour.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 14 juillet 2014
    Un bon petit film qui donne ce qu'il promet. Harrison Ford qui joue parfaitement le chieur de service et Jane Fonda et Diane Keaton est rayonnante. Ce film me fait découvrir Rachel McAdams qui en plus d'avoir un joli minoit joue plutôt bien.
    FADIGAS Y
    FADIGAS Y

Publiée le 26 janvier 2014
    Un film agréable, mais sans surprises qui aurait toutefois pu être plus drôle.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 22 janvier 2014
    Morning Glory : Une comédie sympathique et sans prétention mais aussi sans surprise, il y a rien d’exceptionnelle dans ce film. Car, le tout reste classique mais efficace. Car, on passe un bon petit moment. Grâce à une histoire assez originale tout de même. On suit une jeune et dynamique productrice de TV qui a pour mission de tout faire pour remonter les audiences. Et elle va faire appelle a un chevronné : Harrison Ford qui pour le coup est très ronchon et assez égoïste. Donc voila, scénario qui vaut pour ces personnages qui reste attachants et amusantes à suivre (le gars de la météo, tout ce qui tout faire, c’est assez fou et drôle). Comme je disais, le duo : Rachel McAdams et Harrison Ford fait des merveilles. Et le reste du très beau casting n’est pas sans reste : Diane Keaton, Jeff Goldblum… Après tout les comptes faire, cette comédie frais avec un humour léger et agréable donc le film est cool à regarder. Dans la même ligné que : Le Diable s’habille en Prada : a voir sans prise de tête.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 19 janvier 2014
    Pourquoi faut-il se soucier de Morning Glory ? Par le fait que le film soit réalisé par Roger Michell. Le bonhomme à qui nous devons l’une des comédies romantiques les plus populaires de ces dernières décennies. Il s’agit, bien évidemment, de Coup de foudre à Notting Hill. Le film qui proposait comme couple Julia Roberts (en star hollywoodienne) avec Hugh Grant (en simple libraire londonien). Et depuis, plus rien… Pas grand-chose que le cinéaste ne nous ait offert quoique ce soit à nous mettre sous la dent. Il y a bien The Mother, mais nous ne pouvons pas dire que cela a été un franc succès (pour preuve, ce long-métrage vous dit quelque chose ?). En même temps, ce film n’était pas réservé à n’importe quel public (vu le sujet). Michell nous revient donc avec une comédie tout public, avec un casting de choix (présence du prestigieux Harrison Ford, c’est pour dire !).

Encore faut-il avoir un sujet de choix ! Ce que les comédies américaines peinent en ce moment à trouver, au risque de retomber dans le déjà-vu ou alors dans les lourdeurs indigestes à la American Pie (où la vulgarité règne sans partage dans ce genre de divertissement). Avec Morning Glory, Roger Michell s’aventure dans un domaine qui n’a pas encore été traité dans un film tout entier (bien qu’il y ait déjà eu quelques évocations dans d’autres films). Celui des émissions télévisées matinales. Où, en France, avons comme équivalent Télématin. Sauf qu’ici, ce n’est pas William Leymergie qui est mis sur le devant de la scène. Mais Becky Fuller (jouée par Rachel McAdams), jeune productrice ambitieuse qui se voit la lourde tâche de reprendre le programme Daybreak en essayant d’apporter un peu de fraîcheur, comme la venue d’un grand journaliste prétentieux et obscène en la personne Mike Pomeroy (Harrison Ford). Alors qu’elle-même doit faire face à une traversée du désert au niveau professionnel et sentimental.

Aïe… sentimental… le mot qu’il ne fallait pas voir en lisant le synopsis d’une comédie américaine ! Celui qui assure que le film en question tombera forcément, à un moment ou un autre, dans du sentimentalisme à l’eau de rose qui plombe une énergie (ou efficacité, cela dépend dans quel sens on l’entend) comique parfois présente. Heureusement, avec Morning Glory, ce n’est pas la même limonade !

D’accord, il y a bien une romance qui traîne entre les lignes du script. Ce qui était inévitable. En revanche, cette trame secondaire ne met pas trois plombes à démarrer et voit plutôt le jour dès le début pour se concrétiser vers le milieu du film. Tout en restant au second plan, laissant le devant de la scène à la confrontation entre notre productrice et son odieux journaliste qui veut retrouver la célébrité en râlant sans cesse, n’en faisant qu’à sa tête. Et c’est de là que Morning Glory tire tout son peps ! De ce face-à-face tendu qui divertit comme il se doit, sans aucune prise de tête. Et sans se préoccuper d’autres choses qui ne feraient que meubler un scénario qui ne demande pas d’être exceptionnel (vu à quel genre de film nous avons affaire).

Et pour que la sauce prenne, il nous faut les ingrédients suivants : une certaine énergie dans l’enchaînement des situations et surtout des comédiens qui pétillent. Que nous retrouvons avec joie dans Morning Glory. Une comédie qui ne prétend rien d’autre qu’amuse par des séquences menées tambour battant pour faire sourire le spectateur. Sans compter la présence d’une Rachel McAdams rayonnante à souhait, d’un Harrison Ford bougon assez jubilatoire (cela fait quelques années que nous ne l’avons pas vu aussi à l’aise d’un rôle), Jeff Goldblum qui crie haut et fort qu’il n’est pas un vestige de Jurassic Park, ainsi Diane Keaton qui s’éclate comme une petite fille. Avec tout cela en magasin, difficile de ne pas apprécier Morning Glory pour ce qu’il est !

Après, il est évident que ce film ne casse pas trois pattes à un canard. Car si le milieu de la télé matinale trouve ici plus d’attentions qu’auparavant, Morning Glory n’en suit pas moins une structure scénaristique archi balisée. Avec des personnages ayant des problèmes synonymes de clichés, un dénouement prévisible au possible, quelques bons sentiments qui viennent alourdir une ambiance bon enfant… Tous ces petits détails que l’on retrouve dans chaque comédie américaine et qui se permettent de tout gâcher.

Mais quelque part, Morning Glory n’a nullement la prétention de sortir du lot. Le film se présente comme une simple comédie qui propose de passer un agréable moment par ses propres moyens. Et à la vue de la bonne humeur qui nous est ici proposée, on ne peut renier cette sympathie qui se dégage de ce film de Roger Michell. Certes pas mémorable, mais tout de même rigolo. Plaisant à suivre.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 15 janvier 2014
    Malgré la toujours charmante Rachel McAdams, l'histoire cousue de fil blanc empêche le moindre plaisir à regarder le film.
    Publiée le 15 janvier 2014
    Bien qu’elle soit jeune, jolie, dynamique et ambitieuse, Becky Fuller est en pleine traversée du désert professionnelle et sentimentale. Aussi, lorsqu’on propose à cette productrice TV de reprendre "Daybreak", la matinale la moins regardée du pays, elle accepte le défi sans hésiter. Pour booster l’audience, elle décide d’engager Mike Pomeroy, le journaliste de légende de la chaîne. Mais le charisme de Mike n'a d'égal que ses caprices de star, et ses relations sont électriques avec Colleen Peck, sa co-présentatrice. Les coups bas hors-plateau s’accompagnent très vite de petites phrases assassines à l’antenne…
    Dans le même temps, Becky craque pour un producteur de la chaîne, mais sentiments et travail ne font pas toujours bon ménage. Parviendra-t-elle à sortir l’émission de l’impasse et à trouver l’amour ?
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 15 janvier 2014
    Très sympathique, j'ai passé un agréable moment. Un bonne petite histoire guider par McAdams très bonne dans son rôle. Et bien sur, l'excellent Harrison Ford dans la peau d'un journaliste au caprice de star, n'offre qu'une raison de plus de regarder le film. Le reste du casting est pas mal non plus. 13/20