Morning Glory
    3,1
    2940 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Morning Glory ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 11 avril 2011
    "Morning Glory" est encore pire que l'archétype de la comédie américaine !
    C'est à n'en pas croire ses yeux devant le jeu clownesque de Rachel Mc Adams ! Comment est-il possible de diriger une actrice jusqu'à la rendre aussi ridicule ? Quelles grimaces, quelle agitation jusqu'à en avoir le tournis ! Dans ce rôle de responsable d'émission télévisée, comment imaginer un tel personnage ? Harrison Ford n'est pas mieux loti en tant que journaliste fatigué ! C'était donc déjà bien mal parti ! De plus, Diane Keaton semble s'être complètement fourvoyée et les seconds rôles couronnent le tout !

Au final, on retiendra juste que pour faire monter ce sacro-saint audimat, on est capable de faire n'importe quoi en n'offrant que de la bêtise et de la médiocrité aux spectateurs ! C'est sûr que sur ce point, le film est la vérité même et n'invente rien !
    Suite à la niaiserie et
    au ridicule de cette comédie, peut-on penser que c'est le message attendu ?
    Il y a de quoi en douter !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 7 avril 2011
    En allant voir ma sélection de bouses hebdomadaires je suis tombé là dessus, malheureusement pour moi j'ai été trompé sur la marchandise, ça n'est pas aussi nul que ça. Le film est certes pas super original, ça fait penser à 30 rock, tout en se prenant trop au sérieux, mais sinon c'est plutôt agréable, même si Ford cabotine comme un chien agonisant, le voir avec Keaton fait vraiment plaisir, de plus on a aussi Goldblum qui sort d'on ne sait où, c'est un peu un revival des années 80 avec la ravissante Rachel McAdams. Le film arrive à être assez plaisant pour ne pas m'ennuyer outre mesure, proposer quelques gags drôles, biens sentis, même si vers la fin la niaiserie revient, mais pas tant que ça, en fait, le film évite quelques écueils de ce genre de productions ; la traditionnelle histoire d'amour passe en second plan et donc ne prend pas trop de place et ça change un peu. Bref c'est agréable sans être extraordinaire.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 22 janvier 2014
    Morning Glory : Une comédie sympathique et sans prétention mais aussi sans surprise, il y a rien d’exceptionnelle dans ce film. Car, le tout reste classique mais efficace. Car, on passe un bon petit moment. Grâce à une histoire assez originale tout de même. On suit une jeune et dynamique productrice de TV qui a pour mission de tout faire pour remonter les audiences. Et elle va faire appelle a un chevronné : Harrison Ford qui pour le coup est très ronchon et assez égoïste. Donc voila, scénario qui vaut pour ces personnages qui reste attachants et amusantes à suivre (le gars de la météo, tout ce qui tout faire, c’est assez fou et drôle). Comme je disais, le duo : Rachel McAdams et Harrison Ford fait des merveilles. Et le reste du très beau casting n’est pas sans reste : Diane Keaton, Jeff Goldblum… Après tout les comptes faire, cette comédie frais avec un humour léger et agréable donc le film est cool à regarder. Dans la même ligné que : Le Diable s’habille en Prada : a voir sans prise de tête.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 22 mars 2013
    Rachel Mcadams a clairement copié sa gestuelle sur Zébulon du "manège enchanté" pour le personnage qu'elle interprète. Le volet romantique du film est insignifiant et sans intérêt. Malgré cela, cette comédie est une bonne immersion dans l'univers de la télévision avec son audimat et sa concurrence impitoyable.
    Harrison Ford et Diane Keaton sont savoureux comme certaines situations de cette petite comédie consensuelle mais pas dénuée de charme.
    Publiée le 24 avril 2011
    Un film archi pitoyable. On y fait l'apologie de tout ce que la société à de plus mauvais. Pour etre un bon employé, commencer très tot, finir très tard, voire la nuit et pour se faire bien voir, courir dans les bureaux, manger en meme temps, téléphoner en courant, etre sous stress permanent, parler tres vite,totalement speedé, le temps c'est de l'argent.
    L'actrice mérite une bonne gifle, elle vous donne la nausée.
    Comment redresser l'audimat ? Simple, montrer du trash, de la betise pour public lobotomisé. Ainsi, on imagine william leymergie relancer l'audimat en se déguisant en danseuse en tutu, ou en vomissant son repas dans un grand 8 d'un parc d'attraction. tout est abject et pro capitalisme débile dans ce film. On va jusqu'à imaginer que pour l'audience, une caméra qui montre l'examen du présentateur chez un proctologue, c'est une SUPER idée. Wouw, génial, Rachel adams est félicitée, quel génie, quel talent pour rehausser l'émission, tout cela pour in fine, voir les budgets pubs monter, le but de tout ce ramassis de conneries. Morning glory, justement, c'est la gloire d'une société pathétique ou les gens sont soit des débiles (les spectateurs), soit des employés accros au travail qui se réjouissent de participer à la décérébralisation des masses. Un film qui devrait être interdit tant il est dangereux dans son message. Le monde moderne a besoin de totalement l'inverse de ce que ce cauchemar montre. Rarement un film m'a donné envie d'exploser ma télé, mais là, on touche le fond.
    Citoyens, réveillez vous, on vous manipule et on vous détruit vos neurones sans que vous en ayez conscience. Revolution !!!!!!!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 juillet 2012
    Comédie prévisible, limite énervante qui passera inaperçue.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 6 mars 2013
    Je m'attendais à un film beaucoup plus comique, j'étais donc été assez déçue. De plus pendant une heure il ne se passe pas grand chose, ce n'est qu'à la fin qu'elle s'éctive vraiment pour sauver le show. Bref film sympa mais sans plus.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 2 septembre 2011
    J ai adoré, très drôle, marrant, sans prise de tête
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 6 mai 2011
    Malheureusement on m'oblige à écrire 50 caractères moi je mets 2 étoiles pour la forme un film sans grand intérêt.
    Publiée le 5 septembre 2013
    Un film inattendu! Sérieusement ce film surprend. Je ne m'attendais pas du tout à cela. Morning Glory semblait être un film plutôt drôle, sans plus. Juste un bon moment à passer alors qu'en réalité, c'est une pure merveille. Et on comprend pourquoi les grands Harrison Ford et Jeff Goldblum ont accepté ces rôles car le film est véritablement génial. C'est drole, construit, bien écrit, touchant, profond et un véritable univers entoure ce film. Selon moi, c'est une pure surprise car c'est un film extrêmement bien et franchement, au top.
    Donc 5/5 car Morning Glory est UN FILM A VOIR!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 décembre 2015
    Ca se regarde, surtout pour les quelques acteurs de talents qui y résident et voir Harrison Ford grognon et en cuisine ! J'ai bien aimé l'humour (Trop rare pour une comédie) et la façon qu'a Becky (Rachel McAdams) de s'en sortir. Elle assure dès le début avec son équipe ! Dommage que le film n'ait pas le même rythme et humour tout du long, il aurait pu être bien. Mais trop fade à mon goût
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 21 août 2012
    Inoubliable et indispensable. Non je déconne on est clairement dans l'éphémère et l'inutile. En fait il fallait oser un film aussi artificiel sur la télé quand on est censé la dénoncer. Le seul intérêt de Morning Glory réside dans la confrontation entre la pétillante Rachel McAdams et Harisson Ford génial en vieillard désabusé et odieux. Toute ressemblance avec The Devil wears Prada et la volonté de surfer sur ce type de relation est peut être purement fortuit mais il n'empêche, on a l'impression d'avoir vu ça 100 fois. On tombe ainsi rapidement dans un ennui auquel se dispute l'agacement. Et à la question le dénouement sera t-il convenu ou embrassant ? Les deux mon capitaine.
    Diem V
    Diem V

Publiée le 30 mars 2013
    On retrouve bien la patte du réalisateur de "Le diabe s'habille en Prada". Une comédie toute en fraîcheur et qui nous montre les coulisses de la télé. Un monde intéressant et parfois cruel, surtout pour la jeune Becky, dont le travail ne manque pas. Les acteurs sont très bons : Rachel McAdams est toujours aussi pétillante et nous livre une interprétation excellente de cette jeune productrice télé, droguée par son job et qui se donne comme défi de sauver l'émission matinale. A ses côtés, les autres acteurs sont tout aussi excellents, notamment Diane Keaton et Harrisson Ford (terriblement ronchon) qui nous amusent avec leurs petite guéguerre et Patrick Wilson, sexy en collègue amoureux. Une bonne comédie pleine de légèreté que j'ai aimé du début à la fin.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 23 mars 2013
    Une Rachel Mc Adams débordante d’énergie pour une comédie plaisante qui se laisse regarder .
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 6 avril 2011
    Un an après le flop monumental de l’ennuyeux MESURES EXCEPTIONNELLES et de DROIT DE PASSAGE, film que je n’avais même pas pu voir en salles à Lyon l’été dernier, Ford tente le tout pour le tout avec une comédie moderne prenant le contexte des émissions de télévision de matinée. Mais ses fans aiment le voir dans des rôles d’action, pas des comédies.
    D’où le relatif échec aux Usa avec 35millions de $ de recettes… IL n’avait pas fait de comédie depuis le merveilleux SIX JOURS SEPT NUIT en 1998 et éventuellement en 2003 le méconnu HOLLYWOOD HOMICIDE.
    J'ai été voir un peu ce film à contrecœur, uniquement pour Ford que je suis à fond depuis STAR WARS en 1977.

Les médias français obnubilés par la sortie de TITEUF sont indifférents à la sortie de MORNING. Je n’ai rien vu à la tv en dehors de l’interview sur le plateau de Télématin et l’émission de Laurent Veil sur C . Très étonné de ne voir aucune interview dans le JT France 2 de 20H ces derniers soirs, j’ai reçu des messages comme quoi le reportage était passé au JT de 13h ce mercredi !
    Oui mais moi j’étais dans la salle à cette heure-là…

A part LYON PLUS qui fait une grosse pub au film, PREMIÈRE qui a adoré, BIBA, TELE LOISIRS qui fait une page dessus, ainsi que France SOIR, les autres critiques plutôt bonnes, sont en tout petit. AUJOURD’HUI EN France / LE PARISIEN ne fait pas une ligne dessus ce mercredi ! IL n’y en a que pour TITEUF …

J’ai bien cru ne pas voir le film : presque 30mn après l’heure annoncée toujours aucune image sur l’écran…
    Une employée vient nous annoncer un 'problème technique'. Ensuite, on a les bandes-annonces…Muettes !
    Puis le début du film… Muet ! Et personne ne se levait pour aller le signaler. Les gens attendaient dans rien dire… F
    inalement au bout de 6mn le son est enfin arrivé quand le projectionniste est venu voir dans la salle qu’il n’y avait pas le son ! IL n’y a vraiment que chez UGC que je vis des bugs pareil régulièrement…

MORNING GLORY est une comédie acide plus fine qu’il n’y parait. On voit parfaitement que les émissions en live sont obligées d’aller de plus en plus loin dans le trash et le sensationnel pour garder l’audience. Rachel McAdams quoique infernale et épuisante, est épatante : elle ne renonce jamais, sait aller au dessus des préjugés pour aller toujours de l’avant et tirer le meilleur des gens. C’est très rare dans une société où tout le monde ne sait que critiquer et dénigrer et où sur Internet notamment, les gens prennent tout au pied de la lettre et se braquent / coupent les ponts à la moindre petite remarque….
    Elle passe au dessus de tout ça et c'est un hymne à la tolérance.

Ford excelle dans ce rôle détestable car il se montre ainsi parfois avec des journalistes en promo. Mais il peut se révéler très touchant. Alors même si l’histoire d’amour de Rachel McAdams avec son journaliste est pâle et sans intérêt dans le film,
    on se régale devant cet excellent divertissement enlevé, mordant et tonique. Qui tire de l'avant et qui m'a fait pleurer plusieurs fois tellement l'émotion était vraie. J'adore la chanson phare qu'on ré entend dans le générique final ainsi que la chanson lorsque Rachel marche sur un pont de New-York, ville fabuleuse que j'ai de plus en plus envie de visiter...