Morning Glory
    3,1
    2941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Morning Glory ?

Sudhir
    Sudhir

Publiée le 14 mai 2018
    Le tandem Rchel - Ford est l'idée de la décennie...maie le scénario n'est pas à la hauteur. Tout y est pourtant pour servir une satire encombré par du romantisme mal dosé.
    Vanessa W
    Vanessa W

Publiée le 13 mars 2011
    petite comédie sympathique et fraîche. Bon évidemment ça ressemble à bcp de comédie américaine déjà vu. le scénario, les personnages mais bon la fraîcheur et la beauté de rachel macAdams et le cynisme d'harrison ford nous fait passer un bon moment. Pas de rires cependant, des petits sourires.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 18 mars 2020
    Comme je vous l’ai fait comprendre, j’ai adoré cette comédie. Elle respire la joie et la bonne humeur. Je me sens bien quand je la regarde. Je pense l’avoir vue 4/5 fois, et que ce soit en VO ou en VOSTFR. Pour un amoureux de la VO comme moi, c’est rare d’apprécier autant une VF. Tout dedans m’enthousiasme. On va commencer par l’atmosphère liée au milieu des matinales. Aux États-Unis, ces émissions sont bien particulières. On le comprend parfaitement ici. C’est vif et variée dans ce qui nous est présenté, parfois même un peu loufoque. Il y à côté comique qui m’éclate. J’aime beaucoup ce côté envers du décor qui montre aussi comment tout cela s’organise. On va de A à z. L’histoire qui va avec est très entrainante. Au-delà du côté fun, c’est une aventure humaine que partagent les protagonistes de ces programmes. Ils créaient ensemble ce qui va advenir tous les jours. C’est donc le moment d’aborder le casting. Rachel McAdams est pétillante et donne beaucoup de vie. À 65 ans, Diane Keaton était rayonnante. Celle qui a remporté l’Oscar de la Meilleure actrice en 1978 dans ANNIE HALL, vit une seconde jeunesse. Et comment ne pas souligner le retour d'Harrison Ford à la comédie, lui qui n’en avait plus tourné depuis 8 ans. Ces deux-là vont se tirer la bourre pour notre plus grand plaisir.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 9 avril 2011
    Comédie plus que sympathique, on passe un très bon moment, surtout parce qu'on s'attache au personnage de Becky. En effet, la charmante Rachel McAdams fait encore des merveilles, elle est vraiment pétillante et fraîche dans ce film, et la comédie lui va vraiment bien (même si elle est un poil trop surexcitée par moments). L'ayant vu en VO, j'ai eu beaucoup de mal avec Harrison Ford, qui bougonne ses phrases et semble linéaire du début à la fin, il ne s'anime que pour les "discussions" avec Diane Keaton, qui sont d'ailleurs trop peu nombreuses. Je m'attendais à plus de scènes d'animosité entre eux, et on se retrouve avec une histoire de "qui dira le goodbye en dernier". L'histoire ne se laisse pas entraîner par l'amourette, ce qui est bien et pas bien (on ne voit pas assez du séduisant Patrick Wilson...). Il y a quelques bons moments, et on est facilement divertit, même si le film ne s'aventure pas dans quelque chose de plus osé.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 18 avril 2011
    Vraiment hilarant ! On aurait pu craindre une romance mièvre et dégoulinante de bons sentiments (notamment avec cette insupportable petite mélodie au piano), mais il n’en est rien ; Roger Michell se concentre vraiment sur la vie des coulisses de la télé, et plus particulièrement des émissions (très) matinales, avec une intelligence et une drôlerie incontestables. Morning Glory dispose il est vrai d’un casting top niveau, avec une Rachel McAdams craquante et pétillante, un Harrison Ford excellent en ancienne star du JT et dont la prétention n’a d’égale que le cynisme, et un Steve Park dont les courtes apparitions en météorologue déjanté promettent de francs éclats de rire ! Et si elle prend le temps de bien mettre en place son sujet, une fois que les tournages de l’émission de Becky commencent, cette sympathique comédie possède ce petit grain de folie qui la rend irrésistible.
    christelle2a
    christelle2a

Publiée le 11 novembre 2011
    Une bonne comédie servie par un trio d'acteurs bien connus (Rachel McAdams/Harrison Ford/Diane Keaton). Il est vrai que Rachel McAdams en fait un peu trop, Harrison Ford lui n'en fait des fois pas assez, mais Diane Keaton est vraiment très bonne dans son rôle. Malgré ces défauts, quelques petites faiblesses dans le scénario et certaines longueurs, on se prend au jeu et on est finalement bien diverti. Certaines scènes sont mémorables et vraiment hilarantes. A voir!
    Publiée le 3 avril 2011
    On se retrouve en face d'une bonne surprise, pour le moment c'est la comédie original de cette année 2011. Pas une comédie pour ado, ni une comédie romantique pour ménagères. C'est une comédie originale et efficace qui peut plaire au plus grand nombre.
    Voir critique complète :
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 9 avril 2012
    Une comédie classique pour passer un agréable moment, avec en prime l'incroyable charme de Rachel McAdams. Dommage tout de même que sa romance avec Patrick Wilson soit totalement inutile à l'histoire, et n'existe que pour donner une pseudo note romantique au film, et que sa relation avec Harrison Ford, le vétéran bourru, le véritable intérêt et pivot du film, soit mal exploité.
    Publiée le 26 mars 2011
    Un film un peu long à démarrer avec quelques défauts mais qui offre au final un moment agréable où Harrison Ford réaffirme son talent d’acteur et donne envie d’être vu dans un film d’auteur où il pourrait jouer le rôle de sa vie.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 septembre 2014
    "Morning glory" n'est qu'une simple comédie américaine prévisible et passablement fade mais qui permet cependant de faire un petit passage dans le monde des studios de télévision de manière superficielle! Rachel McAdams en fait des tonnes, parfois tellement qu'elle en devient agaçante! Le seul véritable intérêt du film est la présence de Ford dans un rôle inhabituel de taciturne bougon que l'on donne habituellement à Eastwood! Harrison Ford fait ici ce qu'avait fait avant Robert DeNiro, interpréter un personnage blasé et antipathique pour créer des ruptures de ton dans une comédie mièvre! Et c'est plutôt plaisant! On retiendra aussi un inattendue passage étonnamment très émouvant
    cinono1
    cinono1

Publiée le 9 mai 2011
    Vu complètement par hasard, l'histoire ne m'intéressait pas et ne ne m'intéresse toujours pas. Une success story prévisible, une apologie du succès par la recherche du plus grand nombre pas plus intéressante qu'un poste de télé resté allumé pendant qu'on prépare le repas. Les acteurs font cependant bien le boulot et quelques passages (eh oui, les blagues avec animaux font effets sur moi) sont à sauver.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 24 avril 2011
    Dans le film réalisé par Roger MICHELL, le scénario est quasi-inexistant, la fin bien trop prévisible. Rachel McADAMS joue bien, mais son rôle ne sort vraiment pas de l'ordinaire. Quant au duo FORT-KEATON, ce dernier n'est franchement pas étincelant. En somme, "Morning Glory" constitue une déception.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 8 avril 2011
    Assez déçu par ce film, on y retrouve pourtant très bien le style du réalisateur du "diable s'habille en prada", mais la sauce ne prend pas comme ce film. Le début est très long, le scénario assez simpliste et trop prévisible, quelques "raccourcis" aussi. Je met quand même la moyenne à ce film pour le dynamisme et la fraicheur de Rachel McAdams, qui remonte beaucoup le niveau du film et qui nous empêche de l'arrêter ! Les autres acteurs aussi sont très bons.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 21 mars 2011
    Très bonne comédie où les situations cocasses se succèdent. Ce divertissement mérite d'être vu, rien que pour la présence d'Harrisson Ford !
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 6 avril 2011
    Beaucoup de fraicheur derriere les clichés dans cette comédie douce amère sur les dérives de la presse télévisée prete à tout pour faire de l' audience quitte à laisser ses gloires passées sur le bord de la route.