Morning Glory
    3,1
    2941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Morning Glory ?

remy d.
    remy d.

Publiée le 14 juillet 2014
    Un bon petit film qui donne ce qu'il promet. Harrison Ford qui joue parfaitement le chieur de service et Jane Fonda et Diane Keaton est rayonnante. Ce film me fait découvrir Rachel McAdams qui en plus d'avoir un joli minoit joue plutôt bien.
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 9 août 2012
    On auraient put espérer un film aussi bon et tranchant que Le Diable s'Habille en Prada mais cette fois dans l'univers du journalisme: dommage il n'en ai rien. Meme si certain passages et répliques sont assassines, le film retombe trop dans une romance totalement cliché et nous offre une bonne comédie certes mais qui ne restera pas dans les anales. Le film possède néanmoins de solides atouts en ses interprètes, Harrison Ford on ne peu plus charismatique et Rachel McAddams étonnante d’énergie et de justesse!
    toka59
    toka59

Publiée le 8 avril 2011
    Dans le même esprit que le "diable s'habille en prada" et avec la même "morale" : oui à la carrière mais pas à n'importe quel prix . Interessant aussi le sujet de la dérive des chaines de télé prêtes à tout et n'importe quoi pour faire de l'audience. L'actrice un peu beaucoup "agitée" et surboostée est un vraiment fatigante mais j'ai passé un bon moment parfois drôle et aussi émouvant . j'ai également apprécié la photo.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 19 mai 2011
    Morning Glory n’est certainement pas la comédie du siècle, mais j’ai passé un très bon moment.

Le scénario n’a rien d’original, mais il est habilement travaillé pour nous garder accroché à l’écran. L’humour classique du genre fonctionne bien, il y a de bons dialogues et les nombreuses situations comiques sont agréables. Les personnages sont stéréotypés et les clichés du genre sont au rendez-vous. A noter que le début est peut être un peu long à ce mettre en place.
    La mise en scène de Roger Michell reste la même que pour ses précédents films et ça fonctionne. Le rythme aurait néanmoins mérité d’être boosté.
    Du côté du casting, c’est un sans-faute. Rachel McAdams et Harrison Ford sont hilarants dans leurs rôles et les autres acteurs comme Diane Keaton, Jeff Goldblum, Patrick Wilson ou encore John Pankow sont également justes.

Bref, c’est une comédie légère et divertissante.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 17 février 2018
    On est loin du charme de son prédécesseur Coup de foudre à Notting Bill ! Vraiment dommage pour un réalisateur que l'on a connu bien meilleur, car Morning Glory débute bien, annonce un film drôle et cynique sur les chroniques radio matinales, avec des acteurs amusants (Harrison Ford en animateur acariâtre, Jeff Goldblum en chef clairvoyant sur la qualité pitoyable de sa propre émission, ...) et une intrigue qui se tient. Mais malheureusement, on tombe au bout d'une heure dans une romance sans magie, des gags plus rares au profit de la préparation intensive d'une happy-end facile et sans surprise. Si le début intéresse et fait sourire, la suite ennuie car ne se consacre plus qu'à mettre en place ces grosses ficelles pour arriver à cette fin naïve, sans parvenir à nous la rendre crédible. L'humour cynique laisse alors sa place à l'humour formaté et gentillet, sans saveur. Vraiment très déçue d'avoir commencé une comédie sympathique pour finir sur un téléfilm satisfait de lui-même...
    framboise32
    framboise32

Publiée le 17 avril 2011
    oger Mitchell a réalisé « The Mother » « Dérapages incontrolés » « Coup de foudre à Notting Hill » … Il réalise ici »Morning Glory » , une comédie américaine dans toute sa splendeur. Le scénario est classique. L’histoire évolue dans le milieu de la télévision américaine et plus spécialement les émissions matinales quotidiennes. La télévision avec ses rivalités, ses égos, ses coups bas, ses enjeux.

La comédie est rafraichissante, cadencée. Le casting est de qualité, Harrison Ford, en journaliste bourru et grand père solitaire, Diane Keaton en co-présentatrice de la quotidienne, Jeff Goldblum en directeur de chaine, et au centre Raquel McAdams pétillante.

Tout ceci en fait un moment divertissant même si il ne reste pas dans les mémoires …. et puis voir Harrisson Ford vieillissant mais toujours aussi sexy ….
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 5 août 2011
    "Morning glory" est une comédie bien sympathique, plaisante à regarder. Les pics que se lancent Diane Keaton et Harrison Ford donnent des scènes très drôles et l'interprétation de Rachel McAdams est vraiment excellente, j'adore de plus en plus cette actrice qui peut tout jouer ! A voir à l'occasion.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 6 avril 2011
    Bon rythme, des acteurs epatants. Un très bon scénario, on ne s'ennuit pas
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 17 avril 2011
    Morning Glory est une comédie purement américaine memée tambour battant. Ce film nous plonge dans les coulisses des émissions de TV et de la course à l'audima et dépeind une grande finesse pour les relations humaines.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 30 juin 2013
    Bonne comédie avec un très bon casting et un scénario original. Ca se suit avec plaisir et l'interprétation d'Harison Ford vaut à elle seule le coup d'oeil! Bon divertissement!
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 16 avril 2013
    j'ai bien aimé le côté informatif des dessous d'une émission de tv et harisson ford dans son rôle d'odieux personnage, sinon rien.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 février 2013
    Très drôle la revanche du boomer, le vieux présentateur bougon, capricieux et imprévisible mais bourré de talent. Un concept éculé mais de bons acteurs qui s'amusent et nous amusent aussi.
    A voir.
    Codger
    Codger

Publiée le 11 juillet 2011
    Une bonne comédie pleine de fraicheur et bien joué avec un duo Ford Mcadams détonant !
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 18 avril 2011
    Cette comédie romantique, où une jeune productrice de télévision se débat pour améliorer l’audience de son émission et affronte un vieux présentateur sur le retour, ne casserait pas trois pattes à un canard sans son casting qui sauve la situation. Harrison Ford, en journaliste de JT à l’ego surdimensionné, capricieux et passéiste – toute ressemblance avec un modèle français serait purement fortuite – trouve son meilleur rôle depuis longtemps, et nous offre de belles joutes avec une Diane Keaton très inspirée. Dommage que la jeune Rachel McAdams en fasse des tonnes. Quant à la critique du petit monde de la télévision, ses jalousies et sa course racoleuse à l’audimat, elle aurait pu apporter un regard plus original et se passer de clichés mille fois utilisés.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 27 avril 2011
    Une petite comédie populaire sans prétention sur le petit monde de la TV et plus précisément sur l’univers impitoyable des matinales de la télévision américaine. Rachel McAdams est plutôt bonne dans son interprétation d’une jeune productrice sacrifiable pour le champ d’honneur des audimats et Harrison Ford est très bon en grand journaliste bougon sorti « des archives » pour relancer une émission matinale à la dérive.