Morning Glory
    3,1
    2941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Morning Glory ?

Publiée le 18 avril 2011
    Une comédie romantique qui se veut plus que ça.

Pas facile de faire du nouveau avec ce genre de thème. En y incorporant l’univers d’un JT matinal, morning cherche donc à élargir ses capacités surtout en terme de situations comiques.

Avec un Harrisson et une Diane en plein forme, Rachel s’en sort bien et arrive à imposer sa présence et sa crédibilité. Ce trio se crée de nombreuses situations drôles où l’on rit facilement.

Pas de sentiments gnangnan et un ensemble qui arrive à ne pas gâcher ses thèmes faciles mais intéressant. Un bon moment.
    Publiée le 23 février 2012
    Comédie sympathique porté par un duo vraiment charmant : une MacAdams qui vous fait fondre avec son sourire digne d'une pub colgate et un Ford qu'on retrouve comme un bon vieux copain grincheux. Et ce qui est bien ici, c'est que même si c'est quand un même un peu cucul, le film a la bonne idée d'éviter la romance à l'eau de rose, c'est avant tout une histoire sur l'univers de la télévision, ça évite bien des clichés et cela en fait une comédie plutôt supérieure dans le genre. Un bon moment mais vite oublié.
    Publiée le 20 avril 2011
    Pffffff ! Que dire ? L'histoire d'une working girl quasi hystérique qui bosse comme une dingue pour finalement réaliser que l'amour est plus important que tout... Je me suis assoupi 3 fois et suis sorti avec un mauvais mal de tête.
    Publiée le 24 août 2017
    Un film léger certes, mais des fois rires comme je n'ai pas eu depuis très longtemps. Harrison Ford est très bon, de même que plusieurs acteurs.
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 27 avril 2011
    "Morning Glory" se présente comme une comédie légère, qui tient la route grâce à son casting généreux. La pétillante Rachel McAdams donne la réplique à un Harrison Ford grincheux. Il n'est pas désagréable de retrouver des personnages secondaires tenus par des acteurs tout aussi forts: Diane Keaton, ou encore Jeff Goldblum. Les rôles sont caricaturaux, mais on ne s'en lasse pas. Au delà d'une banale comédie romantique, le film décrypte d'une manière ludique les coulisses des émissions télévisuelles matinales, mais sans grande pertinence. Becky est une jeune femme active prête à tout pour faire ses preuves dans cet univers impitoyable de la course à l'audimat. Finalement, le scénario tire les mêmes ficelles que pour "Le diable s'habille en Prada", et la réalisation joue sur les mêmes aspects. Sans être une comédie vraiment drôle, l'évolution de l'histoire et les situations cocasses demeurent pourtant relativement plaisantes. Les longues scènes et les longs dialogues sont alors de la partie. Si le début est long à prendre ses marques, les personnages tissent petit à petit des liens et une ambiance surjouée propres aux comédies américaines. L'ensemble est agréable malgré un rythme bancal qui s'étire dans le temps.
    Autres critiques sur: http://cineglobe.canalblog.com/
    Dominique V.
    Dominique V.

Publiée le 12 avril 2011
    Ça me coûte de le dire, mais Harrison y cabotine à tout va : on a l’impression qu’il fait ça par dessus la jambe dans le but premier de pour voir payer ses impôts à la fin de l’année. Sinon, le film est sympa sans plus. Assez conventionnel sans être complètement raté. Mais on peut attendre une diffusion télé sans dommage.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 7 avril 2011
    C'était déjà vu comme sujet mais vu le casting il était prometteur. Seulement, le casting ne suffit pas à rehausser le niveau d'un film à la réalisation impersonnelle et au scénario trop sage. On aurait voulu plus de vacheries et d'insolence notamment de la part du personnage incarné par Harrison Ford, le film est trop sage et trop convenu même s'il arrive à nous émouvoir dans une dernière partie prévisible mais réussie. Il reste le plaisir de voir des stars telles que Harrison Ford, Diane Keaton ou Jeff Goldblum même si leur rôle ne sont pas à leur juste valeur. Et il y a Rachel McAdams, pétillante et pleine de charme sur qui le film repose.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 6 mai 2011
    Becky Fuller (McAdams) est une jolie jeune femme dynamique et ambitieuse qui se retrouve du jour au lendemain au chômage. Elle accepte alors le poste de productrice exécutive de la matinale la moins regardée des Etats-Unis : "Daybreak". "Morning Glory" part avec trois avantages : un scénario de la scénariste du "Diable s'habille en Prada", le réalisateur de "Coup de Foudre à Nothing Hill" et un casting exemplaire avec une Rachel McAdams tout à fait charmante mais surtout Harrison Ford qui signe ici son meilleur rôle depuis longtemps. Une comédie savoureuse donc aux situations cocasses à prendre au second degré, mais aussi une satire de la télévision américaine et un film qui réussit à faire passer des émotions. "Morning Glory n'est certes pas le film de l'année mais un divertissement qui file la banane et c'est bien ce qu'on lui demande !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 21 avril 2011
    Un très bon casting et un scénario original rendent cette comédie très réussie !
    Rachel Mac Adams, éclatante et pleine de tonus avec un duo Ford/Keaton qui est plus que convaincant.
    Et c'est sans oublier le grand Jeff Goldlum avec un rôle qui lui scie à merveille.
    L'idée est bonne, on en rigole facilement ; a voir donc
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 7 septembre 2014
    L'univers des médias et plus particulièrement de la télévision fait l'objet d'une certaine fascination auprès du grand public et Morning Glory est là pour remettre les choses à leur place. On est ainsi convié dans les coulisses d'une émission matinale à l'américaine présentée conjointement par Diane Keaton & Harrison Ford. On regrette d'ailleurs que ce duo n'ait pas donné plus d'éclat en matière de clash, ça se limite à quelques échanges verbaux ce qui fait qu'on est loin d'être plié de rire. Une comédie plutôt quelconque pas désagréable à regarder mais pas non plus une révolution dans le genre.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 30 avril 2011
    Comédie américaine plutôt sympa... avec un happy and comme le public américain les aimes... dommage Harisson Ford était hilarant...
    Publiée le 7 avril 2011
    Un film "comique" pas si humoristique que ça et qui tire trop en longueur... Un coup on s'endort, un coup on sourit, puis l'ennui revient, puis hop, une petite blague.. etc...
    Il se laisse tout de même regarder, Rachel McAdams est mignonette mais en fait parfois un poil trop. Et Ford est quand même loin d'être formidable. Ce qui me fait peur, c'est qu'à mon avis, une fois vu, ce film saura vite se faire oublier.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 10 janvier 2012
    Très bonne comédie américaine, pour une fois pas axé sur l'entre-jambe ou les histoires d'amour niaises ! =D
    On passe un bon moment avec ses amis ou sa famille , on rigole plutôt bien ... Harrison Ford est méconnaissable en vieux journaliste con et egocentrique ^^
    Après le jeu d'acteur est vraiment pas mal =)
    Publiée le 30 juillet 2016
    Rachel McAdams est d'une fraîcheur incroyable à l'écran, même si elle est un peu niaiseuse dans cette comédie de Roger Michell, qui a quand même réalisé "Coup de foudre a Nothing Hill", donc la comédie et la romance, ça le connait. Rien de bien nouveau dans ce scénario, une fille qui n'a pas de vie sociale, perd son job et trouve une place comme productrice d'une émission de télé matinale qui est en pleine perte d'audimat. Elle choisit Harrison Ford comme nouveau présentateur masculin pour accompagner Diane Keaton. Petit problème, H. Ford est un nombriliste aigri et bougon donc rien ne se passe bien. Rachel McAdams va tout faire pour récupérer de l'audimat sous peine de voir l'émission supprimée. H. Ford a dit avoir aimé cette comédie tout de suite après avoir vu le scénario. On le comprend, même si il n'y a rien d'innovant, c'est agréable a regarder, de voir cette équipe qui se décarcasse pour continuer a faire vivre ce petit monde le plus longtemps possible. Car oui, la télévision américaine est bien comme ca, a celui qui fera le meilleur divertissement ou sensationnel pour grappiller quelques points d'audimat.
    une comédie amusante et par certains moments émouvante, mais heureusement, pas trop.
    venom59
    venom59

Publiée le 9 avril 2011
    Si on passe outre le cynisme d'Harrison Ford et le charme de Rachel Mac Adams, on assiste à une éniéme comédie américaine du même style: celle que rien n'arrêtera pour accéder à son rêve.... Mouais dans le genre classique, on ne peut pas faire mieux: trés peu de scénes vraiment drôles même si certains personnages sont attachants. J'ai quand même eu l'impression de voir le remake de "Le diable s'habille en Prada" mais dans l'univers télévisuel....bref rien d'extraordinaire ni de nouveau, ce film se laisse regarder et oublier aussi vite.