Morning Glory
    3,1
    2941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Morning Glory ?

Publiée le 9 mars 2013
    Sans réel histoire, des longueurs… Un film sans plus, voir une déception vu les têtes à l’affiche. McAdams a tendance à surjouer mais en même temps, elle reste fraiche et cela rend le personnage attachant. Dommage qu’autour le scénario repose que sur une chose, sans réel rebondissement peuplé ici et là de stéréotypes pour agrémenter le tout. Faire un film pour un film ne rime à rien, cela nécessite une construction.
    Publiée le 17 mai 2011
    Je me suis vraiment ennuyé au cinéma que je voulais partir, a ne pas voir
    Catherine C.
    Catherine C.

Publiée le 8 mars 2023
    J’ai rarement vu un film aussi hystérique et insupportable à regarder. J’avais plus l’impression de voir une émission de téléréalité qui se passe dans les cuisines d’un restaurant avec les serveurs qui courent à droite, à gauche avec leurs plateaux dans les mains et le téléphone à l’oreille tout en criant le plus fort. Pitoyable d'appeler cela un film.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 18 janvier 2017
    Certes, il y a un casting grand luxe, mais Morning Glory tombe hélas assez vite dans un registre planplan. Les situations attendues s'enchaînent, on n'est à aucun moment dérouté ou surpris. Si quelques répliques font mouche et si Harrison Ford bougonne à merveille, le reste est tellement prévisible qu'on a bien du mal à rester dans le film. Regrettable car il y avait sans doute du potentiel.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 19 octobre 2019
    À confondre ainsi énergie et hystérie, Morning Glory échoue à trouver son rythme de croisière, compile une collection de petits sketchs pas vraiment drôles, mais pas déplaisants non plus, sans atteindre la puissance corrosive qu’exigeait son postulat parodique. L’immersion dans le microcosme des chaînes de télévision constituait un sujet en or : comment le train-train d’un programme matinal se voit bousculé par l’irruption de l’improvisation et de la méchanceté des rapports humains mis au premier plan. Farce plutôt cynique dans le constat désabusé qu’il tire du monde journalistique, le film semble néanmoins refuser l’âpreté de ton et s’enduit d’un miel mélodramatique voire romantique redoublé par une surabondance de chansons niaises. On finit par ne plus savoir ce que le réalisateur, Roger Michell, souhaite nous raconter. Heureusement pour nous, Harrison Ford s’avère délectable dans un rôle à contre-emploi et retrouve le genre de la comédie, dans lequel il est plutôt doué au demeurant. Si peu à dire sur un film qui parle trop, pense peu mais qui tire de la confrontation entre Harrison et le monde un concours de vacheries agréable à suivre.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 13 avril 2011
    Quel ennui !! 15 minutes intéressante au bout d'une heure de film, c'est peu... Harrison Ford tire son épingle du jeu, sans trop brillé non plus. Film à éviter !!
    Publiée le 20 avril 2012
    8/20 : Le personnage "Becky Fuller" interprété par Rachel McAdams est trop caricatural (jolie demoiselle un peu maladroite, qui pense plus à son travail qu'a l'amour, bref du déjà vu). Son interprétation en est presque clownesque (grimaces, agitations...). Diane Keaton est quasiment inexistante, on en viendrait presque a avoir de la pitié pour elle, tellement son personnage est ridicule.
    Patrick Wilson interprète un rôle ultra basique, sans aucune profondeur. Une incarnation du "
    Perfect Man" sortie tout droit d'une boîte "Ken". Sans oublier, la cerise sur le gâteau ;
    l'apparition poussive de 50 Cents. "Parviendra-t-elle à sortir l’émission de l’impasse et à trouver l’amour ? Il est évident que oui ! Nous sommes dans une comédie américaine très prévisible ou rien ne sort de l'ordinaire. Et pour conclure, la fin ; plan éloigné des deux personnages principaux (Rachel McAdams et Harrison Ford) et on les entend papoter comme si l'on était à leurs côtés.
    Ceci est La manière d'achever un film à l'américaine !
    "Morning Glory" est un film conventionnelle, ennuyeux et tellement dépourvu d'originalité.
    Publiée le 3 mars 2011
    Rien à attendre de spécial avec cette comédie. Mais elle a un bon rythme, sans temps morts, et on passe un moment sympathique.
    Publiée le 28 avril 2011
    Becky, jeune productrice récemment virée de sa chaîne de télévision locale, tente le tout pour le tout : elle monte à New York où elle parvient à décrocher une place de productrice pour "Daybreak", un des grands shows matinaux d’une grande télé nationale. Mais Becky doit rapidement déchanter : l’ambiance au sein de l’équipe est infecte, et les taux d’audience du show sont en chute libre. Pour créer l’évènement, la jeune femme croit avoir une idée de génie ; elle décide d’extirper de son placard Mike Pomeroy, ex-grand reporter, véritable légende du journalisme qui a fait les belles heures de la chaîne. Becky découvre très vite la pénible réalité : Mike, has-been imbu de lui-même, n’a aucune envie de jouer le jeu de cette télé matinale qu’il exècre…

Ecrit par la scénariste de "Le diable s’habille en Prada", "Morning Glory" en reprend le canevas – une jeune provinciale naïve se frotte aux duretés de la vie professionnelle à New York – en troquant l’univers de la mode pour celui de la télévision. Mais même si ce canevas n’est pas très original, le résultat est savoureux. Parce que les coulisses de la télé américaine sont finement observées. Parce que les dialogues sont caustiques à souhait, et débités à un rythme trépidant qui rappelle les riches heures de la comédie hollywoodienne (façon Howard Hawks avec Cary Grant). Parce que le casting est impeccable : en incarnant le grincheux Mike Pomeroy, Harrison Ford trouve son meilleur rôle depuis… très longtemps ! Et à ses côtés, Rachel McAdams et la toujours formidable Diane Keaton ne déméritent pas. Enfin, en toile de fond, "Morning Glory" décrit la redoutable suprématie du divertissement sur le journalisme pur et dur : ce qui s’appelle l’"infotainment"… C’est très cinglant, et c’est très drôle.

(source: http://www.rtbf.be/info/chroniques/chronique_morning-glory-l-enfer-de-la-tele-matinale-hugues-dayez?id=5943763 )
    Publiée le 1 mars 2011
    Des scènes parfois très cocasses et la complicité entre Rachel McAdams et Harrison Ford font de Morning Glory un super film. :)
    Publiée le 20 décembre 2013
    Pas vraiment original, on a l'impression d'avoir tout déjà vu. Mais la fraîcheur du casting sauve l'ensemble, qui aurait pu se contenter de cachetonner s'en sort haut la main et fait plaisir à voir. Gentil mais pas inoubliable.
    caro18
    caro18

Publiée le 11 avril 2011
    Pas de surprise mais beaucoup d'humour entre la pétillante Rachel McAdams et le grognon Harrison Ford.
    Publiée le 6 avril 2011
    une mega daube , mise en scene et situations ultra lourde et téléphoné à peine le film commencé on connait la fin , un harrison ford et une actrice principale niaise d'un ridicule déconcertant et des dialogues bisounours ils ont font des tonnes , ce film est ce que les emissions tv du matin sont de la merde en barre
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 15 janvier 2014
    Malgré la toujours charmante Rachel McAdams, l'histoire cousue de fil blanc empêche le moindre plaisir à regarder le film.
    Tuutur77
    Tuutur77

Publiée le 20 mars 2013
    C'est frais, c'est amusant, c'est divertissant, c'est entraînant bref tout ce que l'on demande à une bonne comédie !
    Le casting est de bonne facture. On y retrouve un Harisson Ford qui joue à merveille le vieux journaliste aigri mais attachant quand même, et Rachel Mc Adams interprétant avec brio une jeune productrice exécutive complètement survolté et endiablé. Ce duo fonctionne très bien, et nous fait passer un bon moment devant ce film contant les aléas de la rédaction d'une émission matinale en péril.
    Le scénario est bien mené, certes on y retrouve les "codes" de la comédie à moitié romantique et on ne sera pas surpris à chaque petit rebondissement, mais l'ensemble fonctionne plutôt bien quand même.
    Comédie à moitié romantique, car oui une petite histoire d'amour traîne par là, mais une fois encore c'est bien mené et ça n'est pas trop cul-cul.
    On retrouve dans ce film un petit côté de "Le diable s'habille en prada", mais en beaucoup moins sérieux, ce qui n'est pas du mauvais effet.
    En conclusion, une bonne petite comédie Américaine qui sort un peu de l'ordinaire, qui fait rire et qui est fraîche ! Et ça fait du bien.