Morning Glory
    3,1
    2941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Morning Glory ?

Publiée le 24 avril 2011
    ce fut long... trop long... Il y a 20 min de scène drôle ou intéressante et l'intrigue est tellement prévisible que ce soit autour d'elle ou du personnage Ford-Keaton... Bref on s'ennuie ferme
    Publiée le 10 avril 2011
    Excellent, on s'est bien marrés !!!
    un film qui fait du bien !!!

Publiée le 27 juin 2024
    Compètente, bosseuse et matinale, Becky est une femme qui pense avoir toutes ses chances pour devenir une productrice sur une grande chaine de tèlèvision! Mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie [...] L'info avec un petit I! Cette comèdie, sans grand scènario, vaut pour Rachel McAdams en prod dèvouèe qui se donne à fond dans ce qu'elle fait sans jamais capituler! A ses côtès, Harrison Ford joue un journaliste de lègende qui tente de se remettre dans le circuit mais qui n'a plus le feu sacrè! Un rôle mineur pour Ford même si on aime sa frittata à la poêlèe de lègumes! Mais la comèdie est sympathique, jamais dèshonorante spoiler: (quoi qu'on reste perplexe quand Diane Keaton embrasse un crapaud)
    , avec un joli travail sur la lumière de New York! Ainsi donc s'achève ces matinales à l'amèricaine où seuls l'audimat et les indices de satisfaction comptent! A vous les studios...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 décembre 2021
    Une comédie satirique divertissante, au scénario convenu mais qui tient la route, grâce à son casting séduisant et notamment l’excellent duo Rachel McAdams/Harrison Ford.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 8 juin 2023
    On suit avec le sourire les pérégrinations de Becky Fuller (interprétée avec énergie par Rachel McAdams). La vie lui réserve quelques surprises dont elle a le secret, pour l'amener à révéler son talent et trouver sa place. Pas forcément celle dont elle rêvait enfant, quoique ! L'actrice donne de sa personne pour incarner le trop de joie de son personnage, notamment lorsqu'elle rencontre le légendaire Mike Pomeroy (interprété par le taciturne Harrison Ford). L'émission matinale suit son train train jusqu'à ce qu'un nouveau coup de pouce de l'univers fasse passer un cap à l'héroïne. Elle met alors vraiment sa patte à l'émission et la rupture de style est nette. À partir de ce moment-là le film lui-même devient drôle. Il faut donc patienter pour se marrer un peu, et ça vaut le coup !
    rocky6
    rocky6

Publiée le 2 décembre 2023
    Une sympathique comédie dramatique. Rachel Mc Adams est pétillante et incarne à merveille cette productrice qui cherche à tour prix à percer. En face d'elle, Harrison Ford est très bon en journaliste vedette particulièrement odieux et bougon. Et puis il y a également Diane Keaton qui complète ce trio vedette. Plaisant.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 1 novembre 2022
    On a un plaisir complice de voir cette productrice qui se débat dans un monde de machisme, où les stars du petit écran font leurs caprices. On a plaisir à voir Diane KEATON et Harrison FORD cabotiner un maximum.
    C'est clair, c'est limpide, dynamique, et tellement fell-good que l'on ne peut qu'apprécier tout ce petit manège. Petite incursion dans le monde des médias du matin, à l'américaine, un film qui puise son énergie à travers Rachel Mc Adams, qui est survoltée et qui nous transmet sa passion et son energie.
    ffred
    ffred

Publiée le 10 avril 2011
    Pas à mon programme mais vue la programmation du moment et un relatif bon bouche à oreille, je me suis laissé tenter. Alors oui c’est du déjà vu et l’histoire est cousue de fil blanc mais cette comédie en tout de même un peu au dessus du niveau habituel de la production américaine du genre (qui est souvent bien bas…). Le scénario de l...’auteur du Diable s’habille en Prada (auquel on pense un peu mais en beaucoup moins corrosif) et la mise en scène plutôt dynamique de Roger Michell (Coup de foudre à Notting Hill)nous font passer un bon moment. Le casting est agréable même si Rachel McAdams est assez quelconque, minaude beaucoup et brasse beaucoup d’air. Harrison Ford trouve lui par contre son meilleur rôle depuis longtemps. Il est assez savoureux en vieux grincheux star de l’actu déchue. Son face à face avec la grande Diane Keaton est le must du film. Malgré tout, ces deux là méritent tout de même mieux que ce genre de film…Bref…Un bon petit moment drôle et dynamique mais pas la comédie de l’année…
    Alasky
    Alasky

Publiée le 9 mars 2017
    Comédie banale et prévisible, très ordinaire et vite oubliée. Malgré le beau casting à l'affiche, on s'ennuie et on se dit qu'on aurait mieux fait de visionner un autre film, pour ne pas perdre son temps.
    dougray
    dougray

Publiée le 16 janvier 2012
    Alléché par une bande-annonce prometteuse et la présence de Bad Robots (la boîte de J.J. Abrams) à la production, j’étais relativement confiant en allant voir "Morning Glory". Le résultat est pourtant mitigé. Côté mauvais points, je mettrais la mise en scène particulièrement inégale de Roger Michel (pourtant réalisateur du so romantic "Coup de foudre à Notting Hill" et de l’excellent "Dérapages incontrôlés") qui manque de l’énergie dont semble pourtant empreinte l’héroïne ainsi qu’une BO pas franchement à la hauteur. Un peu de rythme n’aurait pourtant pas été de trop pour venir dynamiser ce scénario ultra-prévisible (à votre avis, la gentille Becky va-t-elle quitter Day Break et succomber aux sirènes de la grande chaîne IBS ?). Ni très surprenant, ni très emballant, "Morning Glory" réussit pourtant, au détour d’une scène, à amuser (les caprices du présentateur star Mike Pomeroy, les péripéties du présentateur météo…) mais à chaque fois que le film semble enfin prendre son envol (le moment où les audiences de Day Break commencent à grimper, la décision de jouer sur la mauvaise entente du duo vedette…), le soufflet retombe presque immédiatement, en général à cause des problèmes de couple de Becky ou des états d’âme de Mike. Quant au casting, aussi sympathique soit-il, on aurait aimé être davantage concerné par le sort de la mimi Rachel McAdams qui peine à faire dans l’original (la working girl limite névrosée qui vit pour son boulot… déjà vu) et surtout être davantage bousculé par les prestations du ronchon Harrison Ford et de la classieuse Diane Keaton, dont les scènes d’engueulade sont au final très limitées. Pour le reste, Jeff Goldblum se contente du minimum syndical, Patrick Wilson trouve un des rôles les moins intéressants de sa carrière, John Pankow campe le gentil de service et 50 Cent s’offre un cameo auto-promotionnel. Dommage, d’autant plus que l’univers des émissions matinales américaines (avec ses levers aux aurores et ses sujets improbables) n’avaient pas encore été véritablement traité par le cinéma. J’ai nettement préféré, dans le même genre, "L’abominable vérité".
    defleppard
    defleppard

Publiée le 1 mars 2011
    Comédie rondement menée . On ne s'ennuie pas une seconde . Le monde impitoyable de la télé . L'héroïne a de très jolies jambe et un joli fessier ce qui ne gâche rien , tant mieux . Je conseille.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 15 avril 2011
    On retrouve avec plaisir certaines notes de comédies façon 90, bonne époque, relativement bien écrite où le mélange des générations à défaut d’apporter un réel plus, donne un charme relativement présent au film. Rachel Mc Adams donne étrangement (en début de film) un aspect dérangeant (too much) à son personnage avant que l’ensemble ne prenne forme une fois la narration vraiment lancée (nous étions habitué à mieux, dans ce registre, de sa part). Point d’efforts de réalisation ici, ni d’autres aspects techniques, on ne peut, hélas, que déguster la prestation des comédiens, donnant au film un agréable aspect mais trop léger pour en faire une comédie à voir absolument. Etrange constat de redorer un film en comparaison au marasme du genre, auquel nous sommes habitués.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 23 janvier 2019
    Morning Glory est un film enthousiaste, un poil trop ... Il y'a des idées, elles restes malheureusement dans les cartons. Constat peu reluisants en ce qui concernent les acteurs, tous à minima. C'est sympathique, voilà tout !
    dai72
    dai72

Publiée le 20 mars 2013
    Loin d'être la comédie de l'année mais loin aussi d'être la pire. Ce film qui semble être une petite comédie comme on peut en voir beaucoup ressort finalement grandie notamment grâce à son trio qui fonctionne bien et dont l'alchimie ou pas entre les personnages apporte beaucoup à l'histoire. Un scénario que je trouve moyen au bout du compte, malgré quelques surprises intéressantes !!
    John Henry
    John Henry

Publiée le 27 avril 2011
    Cette comédie américaine n'est pas à fond dans le canevas des "comédies américaines". Parce que l'histoire d'amour c'est un peu secondaire et plat, parce que le rire ce n'est pas la priorité, alors on s'attache davantage à la vie de ces gens, à la vie trépidente de cette matinale... C'est plutôt plat et banal dans sa première partie mais ça finit par soulever un peu d'adhésion sur la fin, quand mc adams, diane keaton et HF finissent par nous avoir à l'usure, à force de charme et de persuasion.
    Et puis l'honneur des comédies américaines est sauf puisque ça finit exactement comme on s'y attend, dans une happy end pleine de bons sentiments