Morning Glory
    3,1
    2941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Morning Glory ?

vidalger
    vidalger

Publiée le 7 mars 2014
    Une très bonne comédie sentimentale qu'on oubliera peut-être très vite mais qui aide bien à sortir de l'hiver cinématographique aussi bien américain que français qui nous aura bien plombé l'ambiance avec des films qui nous prennent la tête sans même nous divertir ou nous donner à réfléchir. Rachel McAdams, qu'on n'avait pas remarqué jusqu'à présent, tire ce film avec un entrain sans limite. Les coulisses de cette petite chaîne de télé avec son émission matinale stupide, les grognements de l'ex-star déchue jouée sans forcer par le grand Harrisson Ford, les soupirs langoureux du beau Patrick Wilson, les contorsions de la déjà vieille (eh oui, elle a commencé dans Hair!) Diane Keaton contribuent à rythmer ce film euphorisant. On en redemande!
    Cinephille
    Cinephille

Publiée le 18 avril 2011
    J'hésite entre insupportable et pathétique pour caractériser ce film. Rachel Mc Adams y est hystérique pendant l'intégralité du film. Si j'étais directrice de casting je la blacklisterais pour une bonne centaine d'années. Voir Diane Keaton et Harrisson Ford dans ces rôles de vieux présentateurs serre le coeur. On espère qu'ils ont été bien payés pour être ainsi sadisés. Le scènario est nul, la mise en scène est du niveau de l'émission de télé évoquée. Le contenu est à la hauteur du contenant : bien en dessous du niveau de la mer.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 15 avril 2011
    L'affiche prévenait pourtant... "par la scénariste du Diable s'habille en Prada". On comprend mieux pourquoi on découvre une comédie inoffensive, parfois lourde et rarement drôle. La mignonne Rachel McAdams agace à force de gesticuler, tandis que ses partenaires plus expérimentés cachetonnent tranquillement sans convaincre (sauf Jeff Goldblum dont les retrouvailles sont sympathiques). Le réalisateur Roger Michell se contente quant à lui de mettre platement l'histoire en image, le tout ponctué de morceaux pop sans saveur. Sauf si vous cherchez de la légèreté à tout prix, vous pouvez passer votre chemin.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 4 septembre 2011
    Une incursion dans l'univers de la télé bien rythmée où la pétillante Rachel McAdams va s'en voir pour maîtriser l'odieux Harrison Ford...
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 6 juin 2011
    On a connu Roger Michell plus en forme. Le scénario de cette bluette suit une trame vue des centaines de fois dans d'autres univers que celui de la télévision. Du coup on est au départ amusé de voir tout ces braves acteurs (casting 3 étoiles) camper des rôles-étiquettes (le vieux cabot qui n'a rien à prouver; la présentatrice aigrie; la jeunette dynamique que rien ne décourage...) dans un cadre incongrue (les émissions télé du matin). Passé la découverte de cet univers, l'histoire rentre vite dans le rang (la réussite professionnelle, l'épanouissement etc). On a parfois l'impression de regarder une comédie des années 80 à la "Working Girl". Le côté démodé en plus.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 9 mars 2017
    Bon, c'est sûr que c'est de la comédie bluette à l'américaine comme ils savent si bien le faire, déjà vu, mais la paire McAdams et Harrison Ford fonctionne bien. Avouez que vous aimez bien Harrison Ford en filou cynique mais au final attachant...
    Publiée le 8 avril 2011
    Un divertissement agréable et sympathique. Rachel McAdams assure dans le rôle de cette jeune, dynamique et ambitieuse productrice de télé, Harrison Ford joue bien le rôle du journaliste détestable, mais qui peut se révéler touchant et le reste du casting est sympa : Diane Keaton, Patrick Wilson et Jeff Goldblum.
    Publiée le 9 avril 2011
    Propulsé par une Rachel McAdams aussi volontaire et impliqué que son personnage, le film ne suit pas totalement les régles en usage dans ce genre d'exercice. Emmené par des seconds rôles tous plus loufoque les un que les les autres (mentions spécial a un excellent Harrison Ford et une splendide Diane Keaton), on est complétement plongé dans se sympathique film de comédie. On rie souvent, de l'énergie folle du film et de McAdams nous accroche du début à la fin. Une bonne surprise.
    Publiée le 10 avril 2011
    En argot américain, "Morning glory" désigne les érections matinales. Je pense que personne n'a capté cette note humoristique dans le titre de ce film très divertissant... Ce n'est pas le film de l'année, mais j'ai bien aimé et j'ai beaucoup ri. C'est l'essentiel. Quand donc reverrons-nous Harrison Ford dans des rôles à la mesure de son talent ?
    Publiée le 7 avril 2011
    Une comédie acide au capital sympathie indéniable, dont le principal défaut est le copié-collé avec "le diable s'habille en Prada" - dont elle partage la même scénariste - transposant l'univers de la mode dans celui des média, avec une belle héroïne carriériste. La boss tyrannique est ici remplacée par un présentateur acariâtre (excellent Harrison Ford) mais c'est le même topo, le film se déroulant également à New-York. Dépassée cette sensation de déjà-vu, le film se voit d'une traite et avec énormément de plaisir, les situations sont drôles, les personnages truculents, et il est agréable de voir les coulisses de c
    es grandes matinales et la pression de l'audimat sur l'existence d'un programme. Vraiment fun!..
    nestor13
    nestor13

Publiée le 2 mai 2011
    On a retrouvé Natasha Bedingfield ! La chanteuse du mémorable "These words" se fait en effet entendre ici lors du générique de fin, comme la cerise sur le gâteau qu'est cette bien sympathique comédie. En effet, on s'amuse beaucoup à suivre les (més)aventures de la croquante Rachel McAdams. Celle qui est une de mes plus grandes égéries cinématographiques actuelles porte en effet ce film avec beaucoup de dynamisme et de charme, le rendant fort agréable. Elle est par ailleurs très classe dans ses costumes de working girl qui en veut. Un peu dans le même registre que Eva Mendes dans "Live !", mais de manière beaucoup moins sérieuse, elle montre cette tendance de la télé à basculer peu à peu dans le trash pour doper à tout prix l'audimat. Et aussi celle de mêler, peut-être de manière dangereuse, infos et divertissement, matières naturellement pas forcément compatibles. Voilà le côté gentiment sociologique que l'on pourrait trouver à l'affaire. Mais dans l'ensemble, c'est surtout du bonheur et une histoire pleine de bonne humeur et de légereté. Et même qu'Harrison Ford nous apprend à faire la fritatta. "Morning glory" : what's the story ?
    adicte
    adicte

Publiée le 28 mai 2013
    Réticente au premier abord, je ne regrette pas d'avoir regardé cette comédie: c'est drôle, c'est léger, les acteurs sont juste comme il faut: Rachel McAdams est toujours aussi fraîche et adorable et Harisson Ford et Diane Keaton donnent parfaitement le change. Permet de passer un agréable moment sans bien sûr creuser très loin car si on s'attarde sur le message que veut transmettre le film (citoyens lambda incapable de s'intéresser à de vraies infos, culte du travail, etc...) c'est sûr que ça refroidit.
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 19 avril 2011
    "Morning Glory" vaut avant tout pour ses dialogues. Vives et souvent très drôles, les joutes verbales entre les différents personnages s'avèrent assez jubilatoires. Dans l'atmosphère survoltée de la rédaction d'une émission de news matinales, on a l'impression que tous les protagonistes ont un sens de la répartie exceptionnel. On n'y croit pas forcément mais il est difficile de ne pas rire à la plupart des saillies qu'ils se jettent au visage à longueur de film. Le film est par ailleurs honnête. Il déroule un scénario de comédie assez traditionnel et navigue entre des temps forts hilarants et des temps un peu plus faibles où le réalisateur donne l'impression de meubler avec des plans inutiles à l'esthétique très publicitaire. "Morning Glory" est un bon divertissement, en somme.
    Publiée le 18 mai 2011
    Super comédie avec des acteurs pas habitué a joué ces roles comme harrison ford a voir.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 13 avril 2011
    Morning Glory est un bonne petite comédie romantique qui permet de passer un excellent moment et se sentir de bonne humeur. Bien sûr, ce n'est pas la comédie du siècle, et elle ne réinvente pas le genre, mais c'est suffisamment fin, dynamique, bien écrit et interprété pour valoir le détour. A voir lorsqu'on a un coup de blues.