Morning Glory
    3,1
    2941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Morning Glory ?

loeil38
    loeil38

Publiée le 20 avril 2011
    petite comédie assez cool le trio d'acteur est excellent une mention spéciale à rachel Mc Adams qui sauvent le film avec sa fraicheur et son humour film sympathique à voir mais qu'on oubliera vite
    Publiée le 28 février 2011
    Une bonne petite comedie sympathique, Rachel MacAdams Diane Lane, et Harrisson Ford sont bons pour un bon moment de detente sans prise de tete
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Rachel McAdams elle est belle, encore plus belle dans Serial Noceur
    Voir Han Solo, monsieur Harrison ford à contre emploi c'est excellent.
    On rigole bien dans ce film
    qui décrit les coulisses d un télé matin américain sans l'antiquaire WIlliam Lemeyrgie.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    bien aimé
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 21 mars 2013
    Certes pas un monstre, mais un film rafraichissant, plaisant à voir avec de bons acteurs et un intérêt certain. 3/5.
    Publiée le 19 octobre 2011
    Scénarisé par Aline Brosh McKenna à qui l’on doit le scénario de The Devil Wears Prada, le réalisateur Roger Michell livre une comédie-romantique sans prétention, drôle, assez rythmé sur le monde de la télévision. Mené par son duo d’acteur principaux (la pétillante Rachel McAdams et le très ironique Harrison Ford), Morning Glory est une satyre du monde télévisuel et de tout ses déboires. Ici, les comédiens servent parfaitement le récit, et chacun à sa place dans le déroulement. Patrick Wilson et Rachel McAdams forme un couple attendrissant à l’écran, de même que le couple de présentateur Harrison Ford et Diane Keaton est à mourir de rire, tant les répliques et les réparties fusent entres les deux personnages. Même si le film ne transcende pas le genre, il n’en reste pas moins une très bonne comédie qui as le mérite de donner le sourire aux lèvres, et c’est tout ce qui importe.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 octobre 2019
    Une jeune productrice débarque sur une matinale parmi les moins regardées aux USA. Pour dynamiser l'émission, elle parvient à embaucher une ancienne star du journalisme, sauf que celui-ci est un insupportable et égocentrique grincheux ! Le film repose principalement sur le charme de Rachel McAdams, et ses altercations avec Harrison Ford, qui sort agréablement de ses personnages habituels pour incarner cet homme arrogant et abjecte. Pour le reste, la mise en scène est assez lisse, le scénario conventionnel, et les dialogues lambda. Reste une plongée dans l'univers de la télé américaine (où la bataille entre infos "sérieuses" et pitreries superficielles semble faire rage), mais elle aurait pu être davantage exploitée. Bref, "Morning Glory" est une comédie tout à fait regardable mais anecdotique.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 février 2012
    Sympathique comédie (bien qu'assez inoffensive), « Morning Glory » est ce que l'on peut qualifier d'honnête divertissement, porté par le dynamisme d'une Rachel McAdams décidément bien charmante et un Harrison Ford inattendu et fort crédible. Dommage alors que l'on soit vraiment en terrain connu, tant le film ne réservera en définitive que peu de surprises, à l'image d'un scénario que l'on devine légèrement à l'avance. Reste que le milieu de la télévision est bien décrit (y compris dans son aspect souvent superficiel), qu'il y a quelques répliques bien senties, que les personnages ont un peu plus de personnalité que d'habitude et que l'on s'ennuie pas. Vraiment rien d'inoubliable donc, mais un moment plutôt agréable à passer : allez, on sera indulgents pour cette fois.
    selenie
    selenie

Publiée le 12 avril 2011
    Comédie à l'américaine dans la grande tradition du genre ; donc autant de bon que de mauvais. Dans le mauvais on peut dire que le scénario n'a rien d'exceptionnel car, évidemment, l'histoire d'amour rend le tout trop mièvre ; amour sans passion ni piment. On peut regretter une Diane Keaton sous exploitée, tout comme l'excellent Jeff Goldblum d'ailleurs. Heureusement certains s'en sortent merveilleusement. En premier lieu Harrison Ford vraiment parfait un star télé bougonne et insupportable ; c'est bien lui la star du film qui permet au film de ne pas s'enliser dans l'ennui. Rachel Mc Adams est charmante et rien que la voir courir en talon aiguille de 12cm fait son effet ! Une comédie rafraichissante et sympa.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 avril 2011
    Morning Glory (2011) dépeint (avec beaucoup de réalisme) l'univers des émissions télévisées matinales avec une touche d'humour satirique bien présente et surtout, des acteurs haut en couleurs, avec Rachel McAdams et deux vétérans d'Hollywood, à savoir Harrison Ford & Diane Keaton. On regrettera d'avoir droit à une avalanche de dialogues qui fusent de part et d'autre sans interruption, un scénario conventionnel, prévisible et sans aucune originalité, des personnages trop stéréotypés et une Rachel McAdams qui en fait beaucoup trop. La comédie de Roger Michell nous laisse un arrière goût plutôt déplaisant, on en attendait tout autre chose.
    ouadou
    ouadou

Publiée le 6 avril 2011
    Enorme navet.
    Harrisson Ford s'en fout, il a 2 expressions de visages. La petite héroïne s'agite façon cliché de la jeune actrice de L.A qui court partout et minaude à chaque mot. La réalisation est tellement académique et lourdingue, le scénario est une sorte de truc vu mille fois. Aucun aspect un peu corrosif de la télé es traité, c'est la bouse de l'année.
    nul nul nul
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 13 avril 2011
    Même si vous vous dites qu'"une bonne daudaube parce que j'ai pas le moral " fera toujours l'affaire mieux qu'un navet chouinard, fuyez cette tâche d'huile à jamais incrustée dans la chemise d'Harrison ford et des autres illustres figurants qui jouent tous mal comme s'ils découvraient le texte et ignoraient le scénario débile et courru d'avance. AUcun suspense, aucune émotion tellement c'est prémaché, prédigeré et déja ressorti par l'orifice. L'héroine est névrosée, qu'on la gifle ! Le prince charmant est d'un cucul inoui. Tout est prévisible ET pas crédible, c'est n'importe quoi ! Heureusement, 2 gags drôles, vus et revus mais je prends quand même. Désormais sur allociné vu le nombre de gens qui applaudissent au simple écran allumé avec des trucs qui bougent et qui font des sons, il faut un 5 étoiles pour un film potable et encore.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 11 avril 2011
    Attention, ma critique contient des spoilers. Je vous déconseille de la lire si vous n'avez pas vu le film.
    Morning Glory est divertissant et sympathique. C'est le genre de film sans prise de tête mais pas idiot pour autant que les américains savent plutôt bien faire, je trouve.
    Ici, rien de très nouveau sous le soleil mais c'est pas pour autant que c'est déplaisant à voir. C'est assez frais et assez rythmé pour que ça se laisse bien regarder. On aurait peut être pu espérer que ça soit un peu plus drôle par contre. Bonne idée à mon avis, tout de même, de ne pas trop avoir insisté sur le côté sentimental de l'affaire. A noter, par contre, que Harrison Ford cabotine pas mal.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 25 mars 2013
    Une comédie au fort capital sympathie et porté par l'énergie d'une Rachel McAdams rayonnante, sympa et cynique mais très cliché... Dans les coulisses de la télévision US, le scénario raconte l'arrivée de Becky, une jeune productrice de morning show qui va être engagé par une grande chaine pour remonter les audiences de son morning show au bord de l'annulation, et la jeune femme va devoir se confronter au caractères des animateurs vedettes et au milieu impitoyable de la télévision nationale, une satire qui attaque le petit monde de la télé tout en évitant de blesser qui que ce soit, une chronique presque hypocrite mais qui garde un potentiel sympathie et une facilité assez agréable pour se laisser prendre dans le rythme. Energique et survolté, Rachel McAdams égale les grands qui l'entourent et se donne a fond pour rendre cette aventure crédible, face a un Harrison Ford aussi aigri que formidable, une Diane Keaton un peu effacé ou encore Patrick Wilson et Jeff Goldblum, des seconds rôles différents mais sympathique. Habitué de la romcom (Coup de Foudre A Nothing Hill...), Roger Michell nous ressort tous les classiques de la comédie a l'ancienne, et y apporte une certaine joie de vivre qui oscille entre le feel-good movie et la pur guimauve.
    Une comédie bien sympathique grâce a sa simplicité, son entrain et l'énergie pétillante d'une formidable Rachel McAdams.
    Publiée le 6 août 2012
    Comédie fraîche et pourtant pas si conventionnelle que cela, Morning Glory nous narre l’histoire d’une jeune productrice qui va tenter le tout pour le tout afin de sauver l’émission qu’elle vient de reprendre en main, le sujet est là et il est pour le moins assez atypique.

Mise en scène simple et classique pour le registre de la comédie, celle de Morning Glory n’est pas une exception à la règle, là où le film est originale c’est bien entendu dans son sujet et surtout avec les deux têtes d’affiche qu’il met en avant. En effet le duo Harrison Ford et Rachel McAdams est assez improbable, pourtant il fonctionne, et d’ailleurs Ford s’illustre parfaitement en homme odieux. Sur certains points le film fait beaucoup penser à Le Diable s’habille en Prada, avec Ford à la place de Meryl Streep et McAdams à la place d’Anne Hathaway.
    Quelques moments drôles sont présents, même si le tout ne cherche pas vraiment plus loin que le bout de son nez cependant. Néanmoins nous passons un bon moment et c’est le principal, de plus il faut souligner que c’est toujours intéressant de voir les coulisses d’une émission TV.

Morning Glory est donc une petite comédie sympathique et originale, elle s’apprécie sans trop réfléchir.