Les anges gardiens
    2,4
    5457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les anges gardiens ?

Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 27 décembre 2012
    Voici une beau navet à la française...les 5 premières minutes avec Yves Rénier mettent dans le bain tout de suite et auraient du me convaincre de zapper...Juste pour rappel, c'est l'une des pires courses poursuite du cinéma (et Yves Rénier résiste presque à tout, mieux que James Bond). Tout ça pour s'engager dans un scénario à deux balles qui part dans tous les sens, où Depardieu et Clavier sont les acteurs principaux. Certes, il y a quelques scènes où l'on peut sourire (notamment celles avec Clavier et sa conscience, qui reprend quelques mimiques des Visiteurs) mais malheureusement, on ne rit presque jamais et on se demande bien pourquoi on regarde ça tellement c'est d'un faible niveau... bref, vous ne raterez pas grand chose si vous passez votre chemin.
    Publiée le 29 janvier 2013
    PAs le film de l'année mais rien à faire, il est trop fort ce Depardieu !!
    Publiée le 8 décembre 2012
    Très bonne comédie qui nous fait passer un agréable moment de détente.
    Publiée le 2 décembre 2012
    On en revient toujours au même avec Jean-Marie Poiré et Christian Clavier ! Encore un film culte de leurs parts !
    Publiée le 26 décembre 2012
    En dépit d'un gros budget, Jean-Marie Poiré nous offre une comédie vraiment décevante à l'instar des "Visiteurs" ou "Père Noël est une ordure". Une surenchère navrante de gags poussifs, de scènes d'action et autres cascades hautement improbable, et un duo qui ne fonctionne qu'a moitié pour moi, dommage. Très divertissant malgré tout.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 7 octobre 2012
    Un "Clavier / Poiré " long et inabouti : ça déçoit !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 5 décembre 2012
    Ce film représente une certaine idée de la comédie à la française.
    Je dirais plutôt que ce film symbolise "l'humour beauf à la française".
    Publiée le 22 septembre 2012
    En un seul mot - Mythologique.
    Publiée le 16 septembre 2012
    Si je pouvais mettre 6 étoiles je le ferais car ce film a largement débordé sur les plus grands délires que j'ai eu dans la vie. Au-delà des dialogues mythiques, ce sont carrément les intonations que je reprends parfois sans faire attention ("... n'était pas forcément au courant de l'ULTIMA-TUM"). Après une quinzaine de vues je suis toujours aussi comblé par ce film trop sous-estimé.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 19 août 2012
    Bof. Jean-Marie Poiré sort du succès historique des Visiteurs ( et avec à son actif plusieurs films cultes, dont le méconnu Mes Meilleurs Copains ) et décide de mettre les petits plats dans les grands, épaulé d'un inséparable Clavier et d'un imposant Depardieu dans deux doubles-rôles de composition, le tout réalisé entre Hong-Kong et l'Hexagone : cela donne Les Anges Gardiens, divertissement poussif fort peu désopilant, pétaradant de séquences d'action rarement amusantes et souvent gratuites et encombré d'effets spéciaux qui ne servent en rien un scénario terriblement indigent et mal articulé. Les deux anges gardiens du titre étaient dispensables, uniquement présent pour faire montre de moyens techniques, c'est tout. Le film de Poiré peut à la rigueur se laisser suivre pour le numéro de cabotin de Christian Clavier qui, de temps à autre, décroche un petit sourire au spectateur. Voilà un film assez faiblard qui tourne en rond, pas vraiment antipathique mais mal fichu car trop commercial dans ses intentions...
    Publiée le 12 juillet 2012
    Ce film est excellent en matiere d'humour c'est mon film d'humour préferé spoiler: aprés scary movie.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 10 juillet 2012
    Scénario plutôt original mais 1h30 de bruit bruit et bruit, oh la la que c'est bruyant. Très année 90
    , les combats ressemblent à du n'importe quoi. Un bon point: Christian Clavier, fidèle à lui même mais drôle. Bref un bon nanar.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 10 juillet 2012
    C'est léger mais on rigole bien. Idéal pour un moment de rigolade, sans trop se prendre la tête dans de grandes analyses cinématographiques.
    rooky
    rooky

Publiée le 14 octobre 2012
    Bourré d'ellipses ou de coupures soudaines dans l'action (j'arrive pas à définir), la mise en scène est nerveuse, agitée comme si JMPoiré était pressé, avait autre chose sur le feu et qu'il fallait bâcler ce film. Très bizarre, sensation de faire avance rapide en 1/4 de seconde toutes les 2 minutes...
    Sinon, le duo est très drôle et fonctionne bien. Des situations cocasses mais un scénario peu vraisemblable. J'aime aussi beaucoup le bêtisier...
    " Don't take me pour un con ! "
    Publiée le 19 avril 2013
    D'excellents moments, surtout au début. De toute façon avec Clavier, ça passe ou ça casse. Malheureusement l'arrivée des anges gardiens fait sombrer le film dans le pouêt-pouêt et la vulgarité. Dommage.