Les anges gardiens
    2,4
    5457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les anges gardiens ?

ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 9 juillet 2007
    Bien sur, c'est marrant, mais ca sombre vraiement dans le pathétique dans certains passage, tout est relativement prévisible; on regrette les Depardieu des 1980's.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 8 juillet 2007
    Fatiguant et pas qu'un peu, "Les Anges Gardiens" fut réalisé deux ans après "Les Visiteurs" par le même Jean-Marie Poiré avec l'identique Christian Clavier. Le concept du duo-choc est repris, Gérard Depardieu remplaçant Jean-Reno. Principe du film : deux êtres que tout oppose (un curé et un mafieux) se retrouvent embarqués dans une folle course-poursuite avec les triades chinoises. Seulement, pour que ce soit drôle, on y ajoute l'incursion de leurs anges gardiens respectifs à la personnalité contraire de ceux qu'ils incarnent (Clavier se retrouve avec Satan, Depardieu avec un saint). Point de départ amusant. Problème : on met trois quart d'heure à y arriver à ce point dit de départ ! Avant, il aura fallu supporter une première partie résolument déprimante dans un ton précurseur de "Taxi". Luc Besson producteur n'aurait pas fait mieux : ça se castagne sans cesse, les cascades sont épiques et l'humour bien balourd vient s'ajouter sans que l'on ne parvienne à reprendre son souffle, le tout dans une mise en scène éreintante pour rien, dans laquelle le plus long plan n'excède pas trois secondes. Plutôt pénible... Et puis ce gros navet se met en marche et les promesses s'avèrent enfin tenues. Alors on se met à rire de bon coeur tant Clavier s'agitant partout nous rappelle le Jacqouille des meilleurs moments. Ca hurle à tue-tête, tout le monde est dépassé par les événements, les grosses bêtises affluent... Il était temps ! C'est gros comme une maison mais ça en valait la peine se dit-on... pour un quart d'heure environ. Ensuite, ces femeux anges se refont discrets pendant que Clavier cabotine à fond dans du réchauffé. Ca crie et ça court partout, c'est redondant et parfois carrément énervant. On frise l'overdose et je me suis souvent répété que si sieur Clavier n'avait pas été là pour grimacer et se démener à m'arracher quelques sourires, j'aurais depuis bien longtemps arrêté. Raté et c'est bien dommage.
    Publiée le 8 juillet 2007
    La France est très forte pour faire des comédies innoubliables. Ce film en fait bien entendu partie! L'idée d'origine est excellente, le scénario est immpecable (un peu trop "coupé" quelques fois) et surtout deux acteurs principaux incomparables! Clavier et Depardieu, autant en ange qu'en démon sont vraiment d'excellents acteurs! Certaines scènes sont innoubliable et le betisier final est à mourir de rire. Voilà donc une excellente comédie française comme on les aime! Il faut au moins l'avoir vue une fois!
    Publiée le 8 juillet 2007
    Malgré un casting alléchant et un bon réalisateur aux commandes, le film ne parvient pas à faire rire.
    Reste deux ou trois bonnes séquences ainsi que de bons effets spéciaux ( qui ne sauvent pas le film ).
    chipster_man
    chipster_man

Publiée le 8 juillet 2007
    Humour, action, quiproquo, effets spéciaux : tout y est.
    En plus c'est servi par des acteurs parfaits chacun dans leur rôles (Clavier en prêtre et Depardieu en Crapule) qui brillent par leur prestation exceptionnelle.
    Un classique du genre à ne manquer sous aucun prétexte!
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 8 juillet 2007
    Clavier / Depardieu un sacré duo, une excellente comedie qui nous hilare grace au pitrerie de nos deux compères, christian Clavier est surevolter.
    Publiée le 8 juillet 2007
    Fait partie des grands films français des années 90 avec les Visiteurs et opération Corned Beef. Les gags sont excellents, on ne s'ennui jamais. A voir !
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 8 juillet 2007
    Attention : grosse daube! Scénario inconsistant et laborieux, cabotinage maximal des têtes d'affiche, gags qui tombent à plat les uns après les autres... On sait que Gégé, prêt à accepter n'importe quel rôle, nous "honore" de sa présence pour éponger ses dettes... Quant à Clavier, il surjoue comme à l'accoutumée et se révèle peut-être un excellent disciple de son grand ami Sarkozy mais une piètre copie du grand De Funès, qu'il n'égale d'aucune manière avec ses mimiques agaçantes et exagérées... Encore un mauvais film de Jean-Marie Poiré...
    Publiée le 22 décembre 2007
    Comédie française plutôt sympathique, de bon gags. A voir en famille.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 mai 2013
    Les Anges gardiens a bénéficié à sa sortie d’une grande publicité montrant à grand renfort de BA de nombreuses scènes du film et ce fut l’erreur car cette publicité trop généreuse gâcha en grande partie l’effet de surprise. Si le film est agréable à voir et le tandem Depardieu/Clavier très marrant, l’ensemble laisse un peu sur sa faim.
    dougray
    dougray

Publiée le 12 décembre 2011
    L'association contre-nature de 2 personnages que tout oppose : la recette a beau être connue, elle fonctionne toujours… à condition de réunir un casting à la hauteur. Et Jean-Marie Poiré a su montrer par le passé qu’il maîtrisait parfaitement ce genre de comédie avec "L’Opération Corned-beef" et "Les Visiteurs". Pour son nouveau film, il s’offre à nouveau les services de sa muse Christian Clavier en curé coincé à qui il adjoint l’ogre Gérard Depardieu dans un rôle de patron de cabaret sans scrupule. Leur association fait bien évidemment des étincelles mais le film ne se limite pas à ce seul duo puisqu’il qu’il fait également intervenir les anges gardiens respectifs des 2 héros qui s’avèrent être leur exact opposé (la crapule Carco est affublé d’une angélique conscience à bouclettes alors que le Père Tarin est tyrannisé par un double diabolique). Comme souvent dans ce genre de productions, le numéro des 2 stars est la principale attraction du film et réserve quelques scènes franchement drôles (les mésaventures du Père Tarain au cabaret de Carco, le coup du Paris-Brest…) et riches en quiproquos en tout genre (Carco qui fait passer le Père Tarain pour le père de Bao, le fameux "Ma Poule"…). Il ne faut cependant pas oublier les prestations du trop rare Yves Rénier, de la colérique Eva Grimaldi, du tout jeune Julien Courbey et de la débutante Eva Herzigova. Maintenant, il faut admettre que Les Anges Gardiens n’est pas exempt de toutes critiques, à commencer par un montage beaucoup trop épileptique dont Jean-Marie Poiré commençait à être coutumier (et qui allait s’aggraver par la suite) et quelques séquences un peu maladroites (les interventions du grand chinois qui balance des "You" à tout bout de champ, le final…). Reste une comédie qui se regarde plus que gentiment.
    Publiée le 29 avril 2007
    Les anges gardiens mélange habillement le comique et l'action. Le duo Clavier/Depardieu est excellent ainsi que les seconds rôles. Le film enchaine les gags à une vitesse !!! Les effets spéciaux sont également réussis, surtout pour l’époque. Bref encore une grande comédie française.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 21 novembre 2010
    Après "Les visiteurs" voici "les anges gardiens", nouvelle collaboration du duo gagnant Poiré/Clavier et dans laquelle Gerard Depardieu a remplacé Jean Reno. Contrairement à ce que certaines mauvaises langues ont pu dire l'humour n'est pas poussif du tout et le tandem d'acteurs fonctionne à merveille. Dès les premières minutes on a l'impression que l'on va assister à un film Kung fu mais par la suite le rire gagne du terrain. Le secret d'une bonne comédie...
    idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 22 juillet 2007
    gerard depardieu et christian clavier font un bon duo comme toujours, un film vraiment drole et plein de rebondissement, film culte tout de meme !
    Publiée le 19 mars 2007
    Mon film coup de coeur de Poiré car il est pour moi tout aussi culte que les autres(le père noël..,les visiteurs,papy fait de la résistance)mais Depardieu à la palme de celui qui me fait le plus rire,il est au sommet de sa forme dans ce film.