Les anges gardiens
    2,4
    5457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les anges gardiens ?

T800
    T800

Publiée le 20 juillet 2012
    On se marre davantage au générique de fin que pendant le film lui même. Clavier se la joue Jacquouille sur fond de De FUnes. Poiré nous livre encore ses montages survitaminés détestables. Mais certaines scènes valent le détour. C'est un film de Poiré. c'est tout.
    Vixare
    Vixare

Publiée le 2 mars 2008
    Sentiment dual à la sortie de ce film, tout d'abord on rigole à plusieurs reprises de bon coeur avec des gags très bien réussies et un duo Calvier-Depardieu qui fonctionne bien jusqu'à faire quelques clins d'oeil au tandem De Funès-Bourvil. D'un autre côté le côté dérision est poussé à son maximum par rapport aux films d'action contemporains, la réalisation aussi est on ne peut plus rapide avec des plans très courts ce qui donne l'impression que tout se passe très vite en continue, ça en devient un peu énervant à la fin. Pour le reste, la comédie en elle même reste très agréable.
    Publiée le 10 octobre 2009
    Je considère ce film comme une comédie culte du cinéma français, un chef-d'oeuvre d'humour. Les répliques fusent plus drôles les unes que les autres; le scénario est simple mais plausible. Les acteurs, (à l'exception du petit Chinois) sont tous d'un excellent niveau, biensûr mention spéciale pour le tandem Depardieu/Clavier.

J'ai vu ce film en salle à l'âge de dix ans et je ne me lasse pas de le revoir aujourd'hui.

Publiée le 28 juillet 2010
    Après "Les visiteurs", Jean-Marie Poirè s'offre un nouveau tandem de choc: Gèrard Depardieu-Christian Clavier! Le comique nait de l'opposition des deux stars, l'un dans la peau d'un homme d'affaires cynique et l'autre dans celle d'un curè naïf! Affublès de leurs anges gardiens, ils sont projetès dans des aventures endiablèes entre Paris et Hong Kong, fondèes sur les gags (le fameux Paris-Brest), les cascades et les effets spèciaux! Interprètant à la fois les personnages rèels et leurs doubles surnaturels, les deux acteurs sont dèchaînès! Les trucages visuels dèveloppent l'imagination et permettent de faire des films plus fous, plus audacieux et donc plus drôles! Un nouveau triomphe pour cette comèdie d'action endiablèe et frènètique, assaisonnè de gags dans la pure tradition du burlesque...
    haciol
    haciol

Publiée le 12 octobre 2007
    Clavier et Depardieu qui surjouent comme souvent,mais la ca ne passe vraiment pas.
    Publiée le 17 août 2007
    Un film culte à voir et revoir ! Depardieu et Clavier son excellents. Un très bon divertissement.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 16 août 2007
    C'est un bon film rigolo ,avec de l'action et des très bons acteurs et tout et tout. J'ai bien aimé la facon de filmer, les scènes coupent tout d'un coup, en plaine action, pour en passer à une autre. Bon film francais (c'est rare) et on voit quand meme bien la patte de Poiré, c'est flagrant, rien à dire d'autre, à voir.
    Publiée le 2 août 2007
    Mais quel navet ! Je n'ai pas tenu jusqu'à la fin... Clavier et Depardieu qui s'auto-caricaturent c'est juste insupportable. Je n'ai même pas souri pendant ce film...
    Publiée le 29 juillet 2007
    Attention, film culte!
    Publiée le 20 juillet 2007
    Hilarant. Le duo Clavier-Depardieu fonctionne à merveille( sans doute l' un des meilleurs du cinéma Français), les gags s' enchaînent à une vitesse folle et l' action aussi. A voir absolument si vous voulez passer un bon moment entre amis car "Les anges gardiens" est une très grande comédie, une comédie française incontournable.
    Publiée le 18 juillet 2007
    Un film peu léger, récompensé par le talent des acteurs qui se déchaînent. Malgrès tout, le film manque de bonnes répliques.
    Cette comédie mélant action, fantastique et humour, est bien digne de Jean-Marie Poiré trainant un de ses acteurs fétiche : Christian Clavier.
    criston
    criston

Publiée le 16 juillet 2007
    Jean Marie Poiré a fait encore une excellente comedie avec des acteurs geniaux et une belle musique le scenario et bien et original.Il y'a des moment tres drole et jamais de moment fatiguant.L'histoire est accrochante du debut à la fin.Bref une excellente comedie que je vous conseille vivement.
    Publiée le 14 juillet 2007
    Ce cocktail d'humour, d'action, d'effets spéciaux avait tout pour faire les jours heureux du box-office français et aura gagné son pari via ses cinq millions d'entrées en salles. Les Anges gardiens représente donc à lui tout seul ce genre de film déjà prévu pour faire un triomphe assuré dans les salles obscures. C'est populaire certes, mais ça ne vaut en aucun cas un bon Veber. En tout les cas, il reste tout de même distrayant. L'essentiel est sauf.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 juillet 2007
    Quelques bons gags. Les fans de comédie française devraient apprécier.
    Publiée le 12 juillet 2007
    Un film qui fait rire tellement il est agité. Et qui agace pour la même raison. Après une mise en place d'une longueur affolante ne servant en gros qu'a réaliser des cascades, c'est ensuite au tour de Clavier et Depardieu de se démener en tout sens, presque en vain. L'idée de départ est certes amusante mais au final accessoire et prétexte aux effets speciaux éculés. Reste une comédie encore basée sur un duo improbable, provoquant quelques sourires si on arrive toujours à supporter les élucubrations des deux protagonistes, au milieu d'un montage clipesque aberrant et d'une surenchère de moyens inutiles. Bruyant et réchauffé.