Les anges gardiens
    2,4
    5457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les anges gardiens ?

Publiée le 28 avril 2008
    tout simplement enorme , un film cultissime chez moi , drole, tres bien joué enfin bref je dirai pour passé un tres bon moment : le voir
    lerobindu38
    lerobindu38

Publiée le 23 avril 2008
    C'est une comédie délirante où l'on ne cesse de rire du début à la fin. Après l'avoir vu 5 fois, je ne m'en lasse toujors pas.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 6 avril 2008
    Un film plutôt bien réussit, avec un très bon casting, une histoire hilarante du début à la fin et extrêmement bien construite. Bref un beau film que j’ai beaucoup apprécié.
    Publiée le 28 mars 2008
    Un film extremement drôle. Le duo Clavier/Depardieu fonctionne à merveille. Le contraste entre ces deux derniers est très réussi. Christian Clavier incrne à merveille ce prête un peu cioncé et bonne poire. Depardieu est manipulateur, sans scrupules...Les dialogues sont aussi très drôles et les expressions du père Trarain à mourir de rire. Mention spéciale aussi pour les seconds rôlesn notament celui de Lucky. Bref, une excellente comédie. Un des meilleurs films de Clavier.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 avril 2011
    Jean-Marie Poiré, est un des rares spécialistes de la comédie made in France, à qui l’on doit déjà des œuvres cultes ou tout aussi drôles qu’inoubliables telles que Le Père Noël est une ordure (1982), Opération Corned-Beef (1991) ou encore Les Visiteurs (1993) et ses 13 millions d’entrées, rares sont ceux qui parviennent (où du moins pour l’époque) à réussir une comédie populaire qui fasse rire aux éclats et puisse attirer les foules !
    Si bien que le résultat est sans surprise pour Les Anges Gardiens (1995) qui réunit l’un des plus beaux tandems du cinéma Français : Gérard Depardieu & Christian Clavier (Astérix). Une comédie où l’absurde, l’humour et la moquerie sont les principaux ingrédients. Un film qui regorge de répliques toutes pour le moins marquantes, des séquences toutes plus drôles les unes que les autres et surtout, de l’action du début à la fin, passant de Hong-Kong à Paris. Poiré n’a pas lésiné sur les moyens, cela se voit au premier coup d’œil. Enfin, il est important de rappeler, que cette comédie qui à déjà une bonne dizaine d’années n’a toujours pas pris une ride, fort heureusement, car nous on ne s’en lasse vraiment pas !
    Publiée le 23 mars 2008
    Le film est marrant, cependant c'est quand même pas bien futé ! A voir, surtout le passage où Clavier marche sur les chaussure " Oh ! Saloperies de chaussures ... "
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 18 mars 2008
    Un film a 100 a lheure bourré d'action et de comédie, ou le tandem clavier/depardieu est excellent dans leur face a face...le film commence un peu trop vite cependant pour le spectateur...dans l'ensemble c'est que du bon
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 21 février 2008
    Film français sympathique avec de l'humour, des effets spéciaux sympathiques pour l'époque et un gerard depardieu à la hauteur. A voir pour ceux qui aiment les comédies françaises.
    burrows28
    burrows28

Publiée le 13 février 2008
    Encore une exellente comédie de la part de Jean-Marie Poiré.Le tendem clavier/depardieu fonctionne tres bien,les gags et les effets spéciaux également.La musique est bien.Je me suis beaucoup marré.
    Publiée le 2 février 2008
    Une pure comédie folle et savoureuse munie d'une interprétation impeccable dont en tête le duo Clavier/Depardieu et de dialogues qui font mouches et de situations hilarantes.
    Bref une comédie culte on long rigole beaucoup.
    Publiée le 23 décembre 2007
    Film culte!

Je l'ai regardé des dizaines de fois, et j'ai toujours autant rigolé!!
    Tout s'enchaine tellement vite, qu'on voudrait que ça ne s'arrete plus!
    Publiée le 22 décembre 2007
    Très très bon film!!! ce film est génial, très drole! 2 acteurs jouant magnifiquement bien!!!!!
    Publiée le 14 décembre 2007
    Ce film tro fort, j'en rigole pdt tt le film tro tro marrant
    Publiée le 12 décembre 2007
    C'est d'un ennui...

Clavier n'a pas su se renouveller après le cultissime "Les Visiteurs"...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 19 décembre 2011
    Cette comédie azimutée du très populaire et franchouillard Jean-Marie Poiré se déroule à 200 à l'heure!Dans "Les Anges Gardiens"(1995),le rire naît principalement de cette rapidité d'exécution,avec un Christian Clavier et un Gérard Depardieu qui gesticulent sans cesse,alors que le montage privilégie l'ultra-dynamisme au détriment du reste.Ces simples ingrédients:duo antinomique hilarant,rythme effrené et interprétation outrée suffit à faire rire aux éclats.Et c'est déja pas mal,quand on voit la faiblesse des comédies actuelles.Celle-ci mélange fantastique(le diuable de l'un,l'ange de l'autre),burlesque et action(avec cette histoire de triades aux trousses d'un petit Chinois).Certains gags sont restés fameux,comme celui,tordant,du Paris-Brest.Depardieu,plus désinvolte que jamais,et clavier qui se plaît à incarner un prêtre zélé et collant,sont excellents de drôlerie.C'est distrayant et en même temps,désespérément vain.C'est le cinéma de Piré,détendant un jour,horripilant le lendemain.Le scénario est franchement tiré par les cheveux,et le budget pas terriblement utilsé.Mais l'abattage des 2 acteurs suffit à rendre cette soupe,digeste.