Les anges gardiens
    2,4
    5457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les anges gardiens ?

Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 28 mai 2012
    Un gangster confit son fils à un ami qu'il n'a pas vu depuis 15 ans. L'histoire du film est vraiment quelconque, aucun intérêt particulier de ce côté là. Les acteurs font tout le film, Clavier et Depardieu en tête évidemment. Précisons qu'ici, ils ne sont pas à leur plus haut niveau. On obtient finalement un film regardable mais évitable aussi. On peut rire de temps en temps ce qui n'est déjà pas si mal.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    Depardieu et Clavier dans un même film, deux acteurs " bankables" au milieu des années 90... Nul doute que leur crédibilité en a pris un coup avec ce film mêlant tout et n'importe quoi. Pire, on les a en double exemplaires dans ce film! Poiré n'a pas fait que des réussites et ce film en est la preuve.
    Publiée le 25 février 2012
    génial se film
    je suis fan

je recherche une musique qui apparai dans le film quand le préte court après son démon a travers la scène ; alors que les danseuses sont en pirates , (aie aie aie ké calor , guitare de type flamenco )???

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 2 juillet 2017
    De mémoire, le dernier bon film de Jean-Marie Poiré c'était Les Visiteurs, un film frais, original, déjanté et surtout travaillé. Un film avec un scénario, des acteurs au top et des effets spéciaux de qualité. Trois ans plus tard, Poiré commençait sa dure descente aux enfers, endroit qu'il n'a depuis jamais quitté. En 1995 sort donc Les Anges Gardiens, son dernier film "potable" où un prêtre catho de chez catho va devoir s'allier à un patron de cabaret pour sauver un gamin des Triades. Mais les anges gardiens de nos héros vont constamment intervenir et pour corser la chose, celui du prêtre est un démon lubrique et celui de l'ex-militaire est un saint cul-cul la praline... Un tel scénario ne pouvait qu'être français, bien que Poiré s'ose des scènes d'action à la John Woo aussi courtes que réussies, dynamisant quelque peu sa comédie fantastique censément délirante. Adeptes du buddy movie depuis des lustres, Clavier et Depardieu n'avaient pourtant jamais encore collaboré ensemble. Chose réparée grâce à une alchimie convaincante surtout due aux frasques d'un Depardieu toujours aussi à l'aise quand il s'agit de péter les plombs et de gueuler haut et fort. Bref, on rit pas mal face à leurs personnalités opposées et c'est bien là que Poiré réussit le mieux. Après, le film ne vole malheureusement pas très haut, surtout lors des apparitions plutôt manquées des fameux anges, les deux acteurs n'arrivant dès lors qu'à se ridiculiser : Depardieu est d'un ringard par possible avec son sourire niais et sa coiffe à bouclettes tandis que Clavier arrive à peine à nous faire esquisser un sourire avec sa nuque longue et son langage grossier (inhabituel pour le dandy français). Effets spéciaux plus ou moins réussis, dialogues peu folichons et seconds rôles consternants peuplent donc cette comédie bas de gamme qui s'avère néanmoins assez divertissante dans l'ensemble. Toutefois, on a connu mieux de la part de Jean-Marie Poiré qui va finalement se laisser porter par la facilité durant le reste de sa filmographie.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 6 décembre 2011
    Un divertissement mélangeant le genre comédie et action. Le duo Depardieu / Clavier sont excellents.
    Drôle et souriant. Les scènes d'actions sont vraiment bonnes. Bien que le scénario soit un peu juste.
    adicte
    adicte

Publiée le 4 février 2012
    Toute la lourdeur et le manque de talent du cinéma français sont là... Rien à ajouter....
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 16 octobre 2011
    Ce film est énorme ! Un scénario archi fouillé et des situations hilarantes pour un film qui file à 150 km/h comme Poiré sait si bien les faire ! Quant au duo Depardieu-Clavier, inutile de préciser qu'il est extraordinaire ! A voir pour se marrer mais avec le cerveau en éveil car il s'agit aussi de comprendre l'histoire...
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 septembre 2011
    Cette ‘comédie’ avec Christian Clavier et Gérard Depardieu ne mérite pas les nombreuses diffusions à laquelle elle a eu droit. Chaque année, ce film est diffusé. Je trouve cela ridicule. Il y a des tas de bons films qui ne sont jamais diffusés sur nos écrans de télévisions. On doit tout le temps se farcir les mêmes navets. Et ce long-métrage en fait largement partie. Les blagues ne sont pas drôles et les dialogues sont ridicules. Je me suis fort ennuyé devant ce film. Je ne me rappelle même plus pourquoi je lui donne une étoile. Il faut croire qu’il y avait une scène qui avait réussi à me faire sourire. Sérieusement, oubliez ce film, il n’en vaut vraiment pas la peine.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 13 août 2011
    Un Jean Marie Poiré avec en tête de casting Gerard Depardieu et Christian Clavier, voila une idée alléchante.. Mais en fait, c'est malheureusement pas si réussi que ça aurait pu l'être, il y a beaucoup de scènes très drôles et les acteurs (notamment les deux principaux) sont excellents, mais il faut avouer que l'histoire n'est pas terrible..
    Publiée le 11 octobre 2011
    Un excellent film porté par le duo Gérard Depardieu et Christian Clavier.
    Publiée le 20 avril 2011
    Ce film comique, sérieux à la fois, humain, avec un bon sénario comme on en voit rarement, et qui file à 100 à l'heure m'a énormément plu, je ne me lasse pas de le revoir ! On passe un très bon moment. il faut suivre et même le revoir. Le couple Depardieu et clavier et terrible. Félicitation au réalisateur Jean Marie Poiré, quelqu'un qui a du génie. Quelques incohérences dans le film mais ça passe. Je me marre bien à chaque fois que je le revoit, la mise en scène les transitions, tout à était bien pensé ; cela manque des films comme cela ! Certes c'est un gros travail j'imagine.
    Publiée le 2 avril 2011
    film vraiment mythique, très drôle ! je conseille fortement
    Publiée le 2 avril 2011
    Avant Astérix, l'une des plus folles comédies Clavier-Depardieu!
    Publiée le 27 mars 2011
    Cette comédie française me fait mourir de rire à chaque visionnage.Le duo Depardieu-Clavier enchaine les perles à une vitesse supersonique (Poiré prend des amphét'?), quelques scènes sont très mal amenées mais les dialogues hilarants rattrapent le tout de façon incontestable.
    Rires garantis.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 5 janvier 2013
    Une comédie sympathique et hystérique (pas étonnant en même temps). Le duo Depardieu/Clavier est réussit. L'idée des "anges gardiens" est bien exploitée même si le tout ne vole pas bien haut.
    Plaisant.