Les anges gardiens
    2,4
    5457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les anges gardiens ?

ferlox
    ferlox

Publiée le 17 avril 2009
    On se marre par intermittence, les dialogues sont juste même si le cliché guette....
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 18 novembre 2012
    Les Anges gardiens : En deux mots : Hilarant et irrésistible. Je ne comprends absolument pas cette mauvaise moyenne alors que cette comédie est juste tordante : une comédie culte de Jean-Marie Poiré qui est tout simplement pour moi : un classique de la comédie française. Une comédie qui est juste incroyable maintenant que je l’ai revenu aujourd’hui car il se passe toujours, absolument toujours un truck. Du début jusqu'à la fin du générique complète (car il y a le bêtisier pendant le générique de fin) le film ne s’arrête jamais : c’est avalanche de gags, quiproquo sur quiproquo, c’est scènes culte et hilarant, c’est dialogues savoureux, personnages culte et duo culte Gérard Depardieu/ Christian Clavier qui marche a merveille, quel duo de choc, ils sont juste tordants. Enfin voila, on est constamment des gags et même de l’action pour dynamisé ce film qui est déjà rythmé a mille a l’heur : enfin voila, c’est un truck de dingue. De plus, le scénario est vraiment sympa et plaisant a regardé, j’ai adoré l’idée de ces deux personnages qui s’oppose (ce qui fait la forces du duo) : un patron de cabaret et un curé : le père pain ^^ non train. Ou leur conscience vont arriver pour remué leur aventure déjà compliqué ^^ : enfin, c’est juste hilarant et énorme a voir. Servie par des acteurs convaincant et amusant et comme je le disais : un duo de choc hilarant et culte et avec la force et le talent du réalisateur Jean-Marie Poiré. Vous obtenez une comédie absolument hilarante, jouissive et drôle, déjanté et qui ose tout. Une comédie comme on en fera plus jamais. Moi, j’ai passé un excellent moment en regardant cette comédie que j’adore depuis longtemps. Un énorme coup de cœur cette comédie française qui montre le talent qu’on avait pour les comédies a l’époque. A voir et a revoir sans modération : un incontournable de la comédie française à voir absolument tellement que c’est un pur bonheur à regarder.
    14caen
    14caen

Publiée le 29 mars 2009
    Une comédie qui fonctionne à merveille. Chritian Clavier et Gerard Depardieu font mouche.
    Publiée le 21 mars 2011
    Je ne saurais dire pourquoi les Anges gardiens est un film culte pour moi, cela relève de l'irrationnel et du psychiatrique. En effet, à part Depardieu et Clavier (et encore c'est surtout parce que le sujet leur permet d'être en total freestyle), les autres acteurs sont d'une nullité abyssale (Bao, Regina, Luna...)et le montage est pour le moins saccadé avec succession de plans s'entrechoquant quasiment et pouvant provoquer une crise d'épilepsie chez l'amateur non éclairé. Cela vient surement du fait que Poiré, disposant d'un budget conséquent, fait ce qu'il veut et n'en a strictement rien à foutre (la course poursuite à Hong Kong entre une sorte de mobylette foireuse et des berlines au milieu des passants est complètement surréaliste)et cela rend le film jubilatoire. Poiré use très bien du comique de situation faisant que les anges gardiens ne peuvent être vues que par une personne et quelques scènes sont particulièrement réussies (l'arrivée à l'aéroport, la brasserie à Bruxelles, la rencontre avec la mère de Bao). Le mensonge initial de Carco sur son identité et ses liens avec Bao arrive à bien tenir la distance, malgré quelques longueurs (notamment au retour à Paris et avant le départ à Bruxelles). Et puis des répliques cultes: le Père Pain (running gag), les positions de Jean Paul II, bonjour Georges, le débat sur la multiple signification du mot nièce... Bref, un film comme on en fait plus (mais est-ce que l'on devrait vraiment en refaire?)à la limite du nanar mais qui assume complètement son n'importe quoi et dont la cohérence tient grâce au savoir-faire de son réalisateur (qui semble l'avoir perdu depuis, cf : les Visiteurs en Amérique et Ma femme s'appelle Maurice)et à ses deux acteurs principaux. Et enfin une question qui reste en suspens : "c'est qui, ma poule?"...
    basbi
    basbi

Publiée le 3 mars 2009
    Bien sûr le film ne nous laisse d'humour mûrement réfléchi et dont on peut se permettre de pleurer de rire, mais il n'en est pas moins divertissant.
    caro18
    caro18

Publiée le 1 avril 2013
    Le duo Depardieu/Clavier fonctionne toujours bien malgré quelques longueurs dans ce film.
    legend13
    legend13

Publiée le 13 juin 2019
    Une comédie hilarante d'un bout à l'autre. Le duo Depardieu Clavier y est EXCELLENT. Un des meilleurs films de Jean Marie Poiré.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 24 août 2014
    Drôle , jouissif , délirant , sont les mette mots de cette comédie . Dommage que la fin sois un peux ratée
    Publiée le 13 septembre 2008
    Une comédie avec une bonne idée de départ, qui fait rire et c'est l'essentiel.
    Bryce
    Bryce

Publiée le 9 septembre 2008
    La comédie jouissive par excellence! A l'epoque en salle, nous étions tous écroulés dans le public. Aujourd'hui encore, après maintes visions le plaisir est intacte. Clavier/Depardieu: un duo alors au zénith!!!
    Publiée le 8 septembre 2008
    On rigole toujours au temps en regardant cette comédie culte de Jean-Marie Poiré et le bêtisier à la fin est hilarante !! Le duo Gérard Depardieu / Christian Clavier marche à merveille !! Un classique du cinéma français, un bon mélange entre action et comédie !!
    Publiée le 1 octobre 2008
    un film tout simplement énorme tellement il est drole. on s'esclaffe du début a la fin et c'est jouissif de se rememorez les repliques, toutes plus cultes les unes que les autres. depardieu et clavier étaient a l'époque, de véritables dieux!!
    Publiée le 3 juillet 2008
    Un seul mot: respect. Mon film préféré, indispensable. AH ELLE EST CHOUETTE L'EGLISE!!!!
    Publiée le 25 juin 2008
    Ce n'est pas mal du tout. C'est drôle sans être lourd, Depardieu et Clavier sont très bons.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 novembre 2010
    Un Christian Clavier vraiment drôle en "père Tarain, ain comme pain", et Gérard Depardieu lui aussi excessivement amusant, particulièrement dans le rôle de l'ange qui s'énerve lui-même. A noter que le tout reste suffisamment bien tourné pour un film français, même si le film en lui-même est parfois lourd.