Les anges gardiens
    2,4
    5457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les anges gardiens ?

selenie
    selenie

Publiée le 9 juillet 2007
    L'une des plus mauvaises comédies françaises... Les deux acteurs principaux ne savent plus quoi faire pour faire coexister leurs doubles, du cabotinage à outrances qui n'est que du ridicule. Poiré ra^te encore sa cible en se prenant pour un grand cinéaste prétentieux qu'il est. Les rares bons films qu'il a fait, je le rappelle, ont été écrit par les bronzés de la grande époque... Enervant et lassant !
    Publiée le 11 juillet 2007
    Il n'y a absolument rien dans ce film. Des messages bateaux du style "il faut etre d'accord avec sa conscience...." et surtout un Christian Clavier qui joue à De Funes et qui nous sort par les yeux (cherchez pas, c'est le même que jacouille dans les visiteurs, et que asterix dans asterix contre césar...bref c'est Christian Clavier quoi) Un film sans aucun interet donc qui n'a aucun sens.
    Publiée le 9 mai 2007
    Un des plus grand film comique des années 90'. Un grand Depardieu. Regardez le si ce n'est déjà fait.
    Publiée le 8 février 2007
    Un chef d'oeuvre que je ne me lasse pas de regarder!!Clavier et Depardieu se défoule dans ce film!!
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 6 février 2007
    Ce film n'est pas une comédie sauf en de quelques rares moments. Pour le reste, c'est une suite d'aventures sans saveur portée par un Clavier en mode "J'en fait trop" et un Depardieu pas à sa place. Je me suis copieusement ennuyé à regarder ce film jusqu'au bout en espérant pouvoir rire franchement.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 15 janvier 2014
    Une comédie classique française qui n'est pas la plus drôle existante. Elle arrive tout de même à divertir et à se laisser regarder. 12/20
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 4 janvier 2014
    Ce qui me tue le plus chez Jean-Marie Poiré, ce sont ses scènes d’intro filmées à l’américaine et qui sont totalement maitrisées de bout en bout, ce qui est rare à mon sens pour un non-américain. Mais au-delà de ça, il faut toujours que ses films aillent s’enliser derrière dans du comique qui peut être très chiant par l’effet de répétition et de surenchère. Pour « l’Opération Corned Beff » ça passait encore, là ce n’est juste pas possible… Dommage, franchement…
    Publiée le 4 janvier 2007
    C'est vraiment génial!J'arrête pas de rire quand je vois et revois cette comédie hilarante!!Et l'apparition de Jean Champion est vraiment géniale!!!!Y faut vraiment voir ce film!!!!!!!
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 22 avril 2008
    Parce que Depardieu et Clavier sont irresistibles, ce film est une vrai moment de détente et de fous rire absolu !
    Un film culte pour moi !!(meme le betisier est culte)
    JamesDomb
    JamesDomb

La comédie de l'année 1996 et film ayant réalisé le plus grand nombre d'entrées en salles cette meme année, Les Anges gardiens comporte de savoureux moments. Christian Clavier retrouve Gérard Depardieu et le duo ( quatuor si l'on veut etre juste ) fonctionne à plein régime. Deux personnalités complémentaires, deux registres comiques dictincts mais qui font des étincelles...cependant la réalisation est probablement la pire jamais vue dans le cinéma français au meme niveau que...Les Visiteurs II-Les Couloirs du Temps du meme Jean-Marie Poiré. Réalisation et montage execrables qui font tomber les gags et le jeu des acteurs souvent à plat. On ne peut faire pire que cette "réalisation" confiée à un metteur en scène surement atteint de la maladie de Parkinson. On ne sait ce qui est arrivé à Jean-Marie Poiré entre Les Visiteurs et ce film...peut-etre un diner avec Michael Bay...toujours est-il que son film fait mal aux yeux et que le spectateur frole la crise d'epilepsie. On a pas le temps de se demander "qu'est-ce qu'il a dit ?" de peur de manquer la prochaine phrase qui commence alors que la précedente n'est pas encore terminée. Les deux acteurs certes excellents mais dont le travail est baclé par ce "réalisateur" calamiteux, sont épaulés par de très jolies actrices dans de superbes "tenues" et Eva Grimaldi possède assez de caractère et surtout de charme pour faire face aux deux compères. Un film qui vieillit assez mal par sa réalisation catastrophique et son montage abracadabrant. Restent de savoureuses performances d'acteurs et un excellent duo vedette.
    Attention, film culte ( bon, j'exagère un peu, mais c'est quand même du lourd ).

De la pure comédie FRANCAISE, MOSSIEUR !
    L'histoire commence lorsque Gérard Depardieu, sur lequel je reviendrai, est appelé par son ami la Pince ( Yves Rénier, qui d'une balle envoie un méchant chinois traverser une vitre ! ), qui lui confie son fils Bao ,ainsi que de l'argent ; Gégé, aidé du père Tarain ( running gag : Le père pain.....non, c'est Tarain, AIN comme pain ! ) se retrouve poursuivi par d'horribles ninjas chinois ( à un moment, un chinois tue un type en lui décalant la tête d'un tour complet, énorme ! ).

Le film est déja devenu n'importe quoi quand ils parviennent à rentrer en France, mais les Anges Gardiens ( on se demandent ce qu'ils font la ) aparaissent, détruisant le peu qu'il reste du film.
    Plusieurs scènes sont totalement parties en vrille ( dans l'avion, déja, quand Depardieu fait un incroyable monologue sur l'enciclique, mais aussi quand son ange gardien se met à chanter une chanson d'amour.... ) ; Clavier, dans le role de son ange gardien, nous offre un cabotinage insupportable ( voir la scène du Crazy Horse ), les mauvaise actrices féminines rendant tout ça encore plus indigeste.

Pour finir, la scène la plus culte du film ( dialogue intégrale : " Dis, tu connais la différence entre une autruche et une armoire à glace ? Non. L'autruche, c'est un animal qui dort debout, et l'amoire à glace, c'est un meuuuuble ! Elle est con, non ? "

Bref, pitoyable.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Génial! Le couple Depardieu-Clavier est vraiment excellent, les dialogues mordants, les scènes assez bidonantes ( pour la plupart). Cependant, à force de le revoir, on finit par se lasser un peu et je préfère à la limite visionner Les Visiteurs pour la enième fois que revoir Les Anges Gardiens au bout de la cinquième fois.
    Drôle et réussi, même si on tombre dans le cliché et que la fin est un peu bâclée : trop court tout ça, il y avait matière à faire un film plus long. Le passage à hong Kong dans la voie Wangfei est devenu mythique.
    moket
    moket

Publiée le 30 mars 2020
    Une comédie bien franchouillarde mais qui m'a fait mourir de rire. Je connais ce film presque par cœur à force de le regarder et il me fait toujours autant marrer même si c'est un peu au second degré. Certaines répliques sont carrément cultes.
    Publiée le 29 avril 2007
    Jean-Marie Poiré et Christian Clavier font aussi bien que les visiteurs avec des acteurs absolument fabuleux surtout le tandem Clavier/Depardieu. Le scénario est très bien et c'est surtout très drôle !!! BRAVO !!!!!