Les anges gardiens
    2,4
    5457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les anges gardiens ?

peypino
    peypino

Publiée le 12 juillet 2010
    encore une tentative vaine du duo poiré clavier de refaire une bonne vielle comédie populaire a succes! dur dur souvenez vous de l'opération corned beef!qui n' a pas ri devant ce film qui!?
    Publiée le 12 juillet 2010
    Une des meilleures comédies qu’il m’ait été donné de voir. Le tandem Depardieu / Clavier ,aussi antithétiques dans la personnalité de leurs rôles respectifs que dans la manière de les incarner, en fait des tonnes, et ce pour notre plus grand plaisir. La réalisation, ici confiée à un Poiré sous Valium, est un peu saccadée, avec une moitié du film à 250 km/h, et une autre à 10 …Des scènes à mon sens cultes, notamment celles dans l’avion (« -Tenez, le canif personnel du commandant ! –Merci. Krak[canif pété] Vous remercierez le commandant pour moi. –Mais..mais.. ») ,délicieux prétextes à des répliques poilantes. Au niveau des rôles secondaires, c’est assez moyen, le petit Chinois est agaçant, Lucky est génial, Eva Hertzigova (Tchouk Tchouk), Eva Grimaldi (Régina) , et surtout Jennifer Herrera (Luna) sont physiquement très..euh…intéressantes ! Le film s’essouffle quelque peu dans les 20-25 dernières minutes, et se termine au bon moment. Les anges gardiens, quant à eux, s’ils sont relativement drôles (surtout le vicieux de Clavier), sont anecdotiques et hélas grossièrement mis en scène (surtout celui de Depardieu sur l’autoroute).
    Malgré d’évidents défauts, une comédie hilarante la première fois (il n’y a pas eu cinq minutes sans que je m’effondre de rire), à consommer sans excès, sous peine de perdre sa saveur.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 1 juillet 2010
    Une comédie culte! Que de répliques qui tapent dans le mille, des scènes hilarantes, des gags qui font mouche et un duo Depardieu/Clavier en grande forme et qui s'amuse à fond! Ca fait une trentaine de fois que je le revois et je m'éclate toujours autant.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Une excellente comédie française! A voir et revoir!
    Be Ware
    Be Ware

Publiée le 18 juillet 2012
    Ce film est totalement déjanté ! Et c'est justement ça qui le rend si hilarant ! De plus, le duo Christian Clavier/Gérard Depardieux, que l'on retrouve dans les films Astérix et Obélix, fonctionne très bien, entre le gros balèze, violent, et le petit éxité, beaucoup plus honnète, c'est à mourrir de rire! Et Clavier tient très bien le rôle du prètre outré par les exactions de sa conscience pousse-au-crime.
    A voir si vous voulez passer un bon moment de franche rigolade!
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 26 décembre 2012
    Un scénario assez mince et un effet de rythme lassant (des plans qui durent parfois à peine une seconde) font des Anges gardiens un film mineur de Poiré. Cependant il est sauvé par le duo Clavier/Depardieu.
    Publiée le 29 avril 2010
    Un Classique.
    Publiée le 26 avril 2010
    très bonne comédie!
    Publiée le 20 avril 2010
    Malgré de rare scènes drôles, cette comédie est très décevante surtout à cause de l'apparition de ces anges un peu foufou.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 15 mars 2010
    Un comédie plutôt tristounette, longue à démarrer. Des dialogues médiocres, compensés par beaucoup d'action, style " Taxi". Les gags sont lourds, même si les acteurs font de leur mieux pour emballer la mécanique.
    Publiée le 25 février 2010
    Tout simplement culte pour moi.
    ("pêchons...,Dépêchons!")
    bolt
    bolt

Publiée le 8 février 2010
    Sympathique petite comédie, mais sans plus.
    Publiée le 26 janvier 2010
    Une comédie somme toute assez drôle mais aux effets spéciaux qui craignent, même pour l'époque..
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 16 septembre 2024
    Humour et cascades au rendez vous. Comédie culte vu au ciné, acheté en vhs, dvd et revu à la télé avec toujours les mème fous rires voila le pourquoi de ma notation généreuse. 3/4. ----Janvier 2010----
    Très bonne comédie populaire de chez nous frisant le 5 étoiles. ----Mars 2019---- Comédie grand spectacle en deux parties. Totalement culte pour moi. 5 sur 5 !!! ----Septembre 2024----
    Publiée le 4 janvier 2010
    Sans être fan de Poiré et Clavier, il faut quand même avouer que dans les années 90, on arrivait à faire des comédies populaires qui étaient drôles. Ce qui est quand même le but premier d'une comédie... On peut certes objecter que le scénario donne une impression de déjà-vu (un duo de personnages totalement opposés, dont un joué par Depardieu, plus un enfant au milieu...), mais les gags sont quand même assez efficaces. Pas un film exceptionnel, mais une bonne comédie, assurément...