The Box
    2,3
    6250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Box ?

Publiée le 9 août 2010
    Génial ! Un film qui combine parfaitement la science fiction et le drame poignant. Le duo Cameron Diaz, James Marsden fait des merveilles. Richard Kelly joue vraiment dans la cour des grands.
    Publiée le 8 août 2010
    En fait, c'est difficile de juger le film et de savoir s'il est bon ou simplement moyen. Tout d'abord, car il est compliqué à interpréter. Ensuite, pour sa morale, qui met au défi des couples avec un enfant devant un choix bancal. Sinon, l'intrigue est intéressante et c'est bien filmé (ambiance seventies).
    Publiée le 8 août 2010
    Une bande annonce pleine de promesses, avec la grande question: on appuie ou pas?
    Ambiance 70's très bien reproduite, et c'est ce que j'ai préféré dans ce film.
    Bonne distribution avec des acteurs vraiment convaincants.
    Pour ce qui est de la suite de l'histoire, donner réellement mon avis aurait pour conséquence de dévoiler la fin, donc je ne vais rien dire si ce n'est mon impression générale: par moment on se sent perdu dans le scénario, j'ai mme trouvé qu'il y avait quelques longueurs mais ss grandes conséquences dommageables sur le film. Contrairement à certaines histoires qui finissent en eau de boudin, cette histoire a une fin, une vraie! ouais!!
    Publiée le 7 août 2010
    Complexe, maitrisé, torturé, The Box est un grand film malade, de ceux qui passent un peu à la trappe alors qu'ils méritent plus. Profondément philosophique, empli de questions essentielles, à la limite entre science fiction et religion, le film déploie une ambiance immersive et dérangeante, comme on n'en voit plus. Parfaitement joué, jouissivement alambiqué et dérangé, c'est une œuvre un peu branlante, mais totalement séduisante.
    Publiée le 5 août 2010
    Film superbement réalité.Les mauvaise critiques m'ont fait sourire, surtout ceux qui disent qu'il n'a pas de sens...Je l'ai vu 2 fois et il y a beaucoup de subtilité que je n'avais pas vu la 1ere fois.Il ne faut pas oublier que le film se situe ds les années 70 et que la psychologie en ces tps là n'était pas la même !!!
    Ce qui me fait sourire sont ceux aussi qui critique le côté fantastique mais se posent ils la question qd ils regardent E.T ?
    En ts cas , j'ai adoré le film et je le conseille vivement.
    Publiée le 4 août 2010
    Un thriller captivant de bout en bout, certes, quelques moments long mais, le tout reste très sympathique. Oppressant, angoissant, triste, tout y passe. On en sors tout secoué.
    corbendallas27
    corbendallas27

Publiée le 4 août 2010
    Alors ce film a été une pur perte de temps pour moi, le film démarre plutôt bien( et encore!!!), il se passe ensuite 2 ou 3 trucs sans intérêt pour se finir comme le début ( une histoire sans fin ).
    En gros, un film pour rien!!!!
    Publiée le 2 août 2010
    J'ai bien aimé à partir du générique de fin.
    Publiée le 9 août 2010
    Un bon film fanstastique en 3 parties. Une première pleine de mystère autour de cette étrange boite. La seconde est plus schizophrénique (univers de Richard Kelly) (moins bonne). Et la dernière cloture par une magnifique fin. Mais le plus choquant pour ma part, ca été de découvrir le making-of du film, surtout comment il a adapté l'histoire ( à découvrir) et pour ca c'est du grand art. C'est pour ca que j'ai relevé la note.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 1 août 2010
    Un très bon film bien qu'étrange voir dérangeant. Le casting est parfait, le scénario est original, on ne s'ennuie pas. Du tout bon!
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 1 août 2010
    La force de ce grand triller c'est qu'on sait jamais où on va aller, on est sans cesse surpris et en bonus cela nous procure de l'émotion. Un film qui nous laisse bouche bée et attention à Richard Kelly un des cinéastes les plus doués de sa génération.
    Publiée le 30 juillet 2010
    pas mal.
    La réflexion est d'une platitude qui plombes complètement le film par contre.
    ça vole pas très très haut, ça met la lumière sur des clichés et des poncifs, mais la rea est assez linéaire et correcte dans l'ensemble.
    Les acteurs sont pas toujours très crédible...
    En bref, je le conseillerais pas, mais j'irai pas lui jeter des pierres non plus.
    Publiée le 30 juillet 2010
    Sur une histoire très intéressante!!
    J'avais lu le synopsis, qui m'avait beaucoup plu!!
    Je voulais absolument le voir... mais j'ai été déçu!!
    Publiée le 29 juillet 2010
    A croire que ceux qui n'on pas aimé ce film n'y ont strictement rien compris. C'est tout simplement une pure merveille, l'histoire ma scotché du début a la fin, j'suis encore sur le cul là d'ailleurs. Pour moi c'est incontestablement un chef d'oeuvre du genre.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 27 juillet 2010
    Le scénario se perd assez vite une fois le passage avec la boîte passé.
    Il devient un peu flou, parfois difficile à saisir. Dommage...