The Box
    2,3
    6250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Box ?

Publiée le 15 août 2010
    Encore un film fascinant de Richard Kelly décidément ce jeune réalisateur né en 1975 m'étonne film après film. The box est donc sont troisième long métrage. Je le trouve nettement plus accessible que son précédent Southland tales. Le duo Dameron Diaz et James Marsden sont excellent à croire que Kelly arrive a faire transcender les acteurs sous sa direction. L'histoire est assez intéressante "Une femme découvre une mystérieuse boîte déposée un matin devant son domicile par un homme énigmatique. Ce dernier révèle qu’en appuyant sur le bouton rouge de la boîte, ils recevront un million de dollars mais que cela entraînera la mort d’un inconnu". Mon avis est que Kelly a effectué un virage à 180° avec ce film on y retrouve les qualité de son premier long métrage Donnie Darko. The Box est donc un film à l'ancienne légèrement complexe mais compréhensible par tous.
    Publiée le 26 juillet 2010
    The Box est une véritable tragédie. L'histoire se déroule sur un fond de science fiction que j'ai trouvé étrange et peu convaincant. Néanmoins, ce film reste très bon et prêt à réfléchir sur l'égoïsme de l'homme et par contradiction ce qu'il est tout de même capable de faire par amour.
    ned123
    ned123

Publiée le 26 juillet 2010
    J'ai vu film... qui partait trop bien pour bien de finir. tout d'abord, la reconstitution de l'époque est super. Les comédiens plutôt bons, et le début de l'histoire pleine d'intrigue... on se laisse prendre par cet espèce de mystère qui enveloppe ce film... Une brume mystérieuse noie les relations qui se nouent entre les personnages et leur environnement... On assiste à un déploiement de situations anxiogènes... et finalement tout cela fait pschitt... On assiste à une explication d'une simplicité déconcertante... La conclusion est des plus banales... On aurait aimé une exigence pour la fin à la hauteur des promesses évoquées... mais malheureusement, ce n'est pas le cas...
    Publiée le 24 juillet 2010
    Après le fantastique donnie darko, je n'en attendait pas moins de richard kelly qui ne ma pas déçu, au contraire.Toujours aussi complexe, aussi bien fimé, aussi halentant, notons que la musique se met parfaitement au service de l'intrigue parsemée de rebondissement!
    Un très bon film qui restera dans les mémoires!
    Publiée le 23 juillet 2010
    Mais pourquoi gâcher une idée aussi originale dans un film aussi nul?
    Passer le moment où l'on se demande si nous même aurions choisi d'appuyer ou pas sur le bouton, après on s'ennuie ferme. Déçu de la tournure que prenne les choses et des explications données. Toutefois la fin n'est pas banale mais laisse de trop grandes interrogations. Pour moi c'est un flop mais mon mari à adorer. Alors faîtes vous votre opinion et regardez!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 juillet 2010
    un film dont la bande annonce était plus intéressante que le film qui joue sur la longueur.
    Publiée le 16 décembre 2011
    avec cameron diaz au casting , ce film n'est pas une deception , au contaire
    regardé le au moins deux fois et vous comprendrez le scenario qui est vraiment bien
    construit . conclusion: un tres bon film (20/20)
    Publiée le 12 janvier 2011
    Voilà un film qui s'inscrit dans la droite lignée de la série "la 5ème dimension" (The Twilight Zone). Un peu trop superficiel du coup, ce film se laisse néanmoins regardé. La morale de l'histoire utilisant des procédés sadiques pour trouver une légitimité, l'être humain y est broyé et impuissant. Un avant goût de l'enfer...
    Publiée le 15 juillet 2010
    J'ai honte pour Richard Kelly....Je me sens mal pour lui. Avec la réputation qu'il s'est fait via Donnie Darko, le pauvre homme se sent obligé de continuer à sortir des films "philosophico-intello-moralistes". Donnie Darko fut excellent. Mais THE BOX est une bouse. L'idée de départ était plutôt bien trouvée. On se dit qu'il va y avoir un suspens de dingue, de l'intrigue, des embrouilles...Et bien non, ça fait PSCHIIIIT!! Trés vite on s'ennuie. Le film retombe au niveau d'un téléfilm de science-fiction du genre NRJ12 avec des effets spéciaux tous bidons. Et si ce n'était que ça encore....Mais non! Le scénario devient complètement abracadabrantesque, ça part dans tout les sens et ça ne va nul part. Pitoyable.
    Publiée le 15 juillet 2010
    Un film assez intéressant a regarder : un concept trés original avec une BA qui donne envie de voir ce film cependant la fin se devine rapidement et on peut rester sur sa fin : je conseille quand même de regarder ce film pour passer le temps
    Publiée le 9 juillet 2010
    Un très bon film fantastique, la mise en scène de Richard Kelly est bluffante
    Publiée le 8 juillet 2010
    Pas mal.
    Publiée le 8 juillet 2010
    A vrai dire, quel est l'interet de ce film?
    Un début très lent à se lancer pour au final choisir entre souffrir ou...souffrir.
    Un film très sombre qui en réalité ne donne pas de leçon de vie mais plutot des choix impossible à réaliser.
    Bref de la SF très très noir à ne pas voir en temps de déprime.
    Publiée le 4 juillet 2010
    Oui l'homme n'est pas parfait ! Oui ce film n'a aucun intérêt et sens ! Vous seriez prêt a tuer un inconnu pour 1 000 000$ ? Vous tueriez un être proche pour que votre fils ne soit plus handicapé ? Sérieusement un réalisateur qui tire un portrait aussi négatif de l'humanité je le plains car sa vie relationnelle avec ses ami(e)s et sa famille doit être dure ! Passé votre chemin
    Publiée le 4 juillet 2010
    LA réussite des films hybrides n'est pas toujours de mise, la science fiction, le thriller et le reste ne font pas toujours bon ménage, sauf parfois!!
    Et The BOX en est!
    Un film assez etrange tant on passe presque d'un genre à un autre laissant un passage en suspens ...pour en reprendre un autre!
    Melle DIAZ performe ici, elle en a vraiment sous le capeau se dont on pouvait douter au vue de certaines de ses performances!
    L'intrigue est bien amené aportant son lot de questions parfoislaissé sans réponse mais qu'importe ce film est un vrai film de genre ayant un truc en plus ...A voir donc, en éspérant vite une suite!!
    ...Et vous que feriez vous à sa place??