The Box
    2,3
    6250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Box ?

Publiée le 25 janvier 2012
    Je m'attendais a mieux, c'est sur que cameron diaz joue super bien dans ce film, mais sa s'arrête la. Le film est donc assez bon, pas mal, j'ai bien aimé mais vraiment sans plus. A voir une fois. 13/20
    Publiée le 19 décembre 2010
    Ce sont deux mots qui me sont sorti à la fin de la vision de ce film : « Quel horreur ! ». Le cinéma Américain serait-il tombé sur la tête. Quand ce ne sont pas des blockbusters à deux balles qu’ils réalisent, ce sont des films soit disant « intelligent » mais finalement sans sens quelconque, mais avec une morale ravageuse. Ainsi « The box » se classe parmi cette seconde partie de film. Si le synopsis était en lui-même alléchant et accrocheur, on se rend bien compte qu’au bout de 20 minutes, aucune explication digne de ce nom ne va ressortir. Encore une fois, les martiens débarquent et viennent nous gâcher un film pourtant bien partit. Après « Phénomènes », « Prédictions », la malédiction à encore frappé, dommage.
    Bon, pourquoi 2 étoiles quand même ! On ne s’ennui pas, de bons acteurs, et une bonne réalisation assez seventies ont fait l’affaire. Et puis les 20 premières minutes.
    Publiée le 17 décembre 2010
    Du grand n'importe quoi !!! film au rythme trop lent, bonne idée de base mais très mal développée en gros 2h d'ennui mortel..........^^
    Publiée le 17 décembre 2010
    Là, c'est vraiment la surprise. Je ne comprends pas comment ce film peu avoir une si mauvaise moyenne en ce qui concerne la critique des spectateurs. En fait je crois savoir la raison derrière cela. The Box a un scénario alléchant, ainsi qu'une bande annonce prometteue, mais au final assez conventionnelle. Le "problème" du film est ainsi son originalité. Malheureusement, le grand public n'est que très peu réceptif à l'innovation et préfère qu'on lui reserve toujours les mêmes plats, cuisinés des milliers de fois. The Box est donc un film qui premièrement mélange divers genres, notamment science-fiction et thriller. C'est avant tout un film compliqué, et ça il faut le savoir avant le visionnage, c'est ce qui a peut être déçu beaucoup de monde. Après, ce film est doté d'une atmosphère assez particulière. Elle fait un peu penser à la filmographie de David Lynch avec son côté un peu dérangeant et perturbateur, ainsi que le personnage mystérieux. Côté scénario, c'est donc assez complexe comme déjà dit, mais si on analyse, c'est très bon. On se demande a la fin si l'homme mystérieux est un extraterrestre, un envoyé de Dieu ( ange? ), ou même le diable. Limportant c'est qu'il teste les humains et nous transmet une leçon intéressante sur l'égoïsme et sur l'importance du bien collectif. Après il mèle encore des questions métaphysiques voire même religieuses. Finalement, ce film a encore chez moi suscité un certain suspense, je voulais savoir comment ça finirait. J'ai également aimé l'ambiance assez paranoïaque du film. Quant à la fin, elle est assez dérangeante, à la limite du malsain, mais c'est très bon. Bref, pour moi ce film est donc intelligent et réussi, surtout au niveau de l'ambiance. Richard Kelly est sûrement un des jeunes talents à suivre dans le monde du cinéma.
    Publiée le 16 décembre 2010
    Ben c'est assez angoissant, mais au bout de 30 min, on y comprend plus rien !! on attend à une bonne explication mais non rien... dommage ça aurait put être quelque chose...
    Publiée le 15 décembre 2010
    Rien compris. De la merde en barre.
    Je t'aime à l'infini et au delà ma chérie :)
    Walt K
    Walt K

Publiée le 14 décembre 2010
    Ce film n'a absolument aucun sens. C'est 1h55 à tourner en rond pour rien. Aucune morale, aucune réflexion humaine, religieuse ou autre...c est une grosse merde vraiment nul et sans intérêt, ou comment se bouffer une soirée.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 10 décembre 2010
    Un film qui pourrait être bon, mais le début est trop long et manque d'éclaircissement. Du coup, le spectateur reste 1h30 dans le flou avant de comprendre le film dans les dernières minutes. Dommage!
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 28 septembre 2012
    Dans la continuité de ces réalisations précédentes, Richard Kelly offre une nouvelle vision de l'horreur. Avec les mêmes thèmes, la première moitié est très mystérieuse et au fur et à mesure que le mystère s'éclaircit l'histoire devient plus complexe. Une oeuvre pessimiste sur l'humanité qui mêle la science-fiction et le fantastique avec intelligence. Par contre, l'interprétations des acteurs et la mise en scène ne vaut pas celle de Donnie Darko.
    Publiée le 9 décembre 2010
    J'ai trouvé ce film très original mais cependant, assez lent. Certaines scènes sont étranges, mais tout n'est pas expliqué, c'est dommage. Je m'attendais aussi à une fin innatendu, un twist final, je ne sais pas pourquoi mais je pense que ce film était fait pour nous retourner le cerveau à la fin. C'est dommage. Mais l'on passe quand même un bon moment devant ce film avec une Cameron Diaz que j'ai adoré.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 8 décembre 2010
    La famille Lewis reçoit la visite d'un homme défiguré qui leur offre une boite : s'ils appuient sur le bouton, quelqu'un mourra et ils toucheront la coquette somme de un million de dollars en échange... Avec cette adaptation de la courte nouvelle de Richard Matheson " Le jeu du bouton ", Richard Kelly réalisateur de " Donni Darko " nous offre un long métrage très réussi, car il posséde un scénario vraiment bien écrit et une mise en scène jamais ennuyeuse. Le casting est en plus très convaincant - Cameron Diaz et James Mardsen forme un couple tout a fait crédible - et certaines séquences s'avèrent bien touchante grâce à leurs performances. Le tout se regarde donc de manière bien plaisante du début jusqu'à une fin particulièrement cruelle. A découvrir pour les fans du cinéma de genre.
    Publiée le 5 décembre 2010
    Une histoire très complexe qui demande beaucoup de concentration. La tournure science fiction que prend le film va dérouter de nombreuses personnes, pourtant il ne faut pas se laisser surprendre pour apprécier toute la dimension que prend cette œuvre. Avec un message dérivé du court métrage dont il est inspiré (et que je vous conseille de voir), "The Box" a des idées originales portant un jugement sur la nature de humaines, entre altruisme et égoïsme le choix est déjà fait.
    Publiée le 5 décembre 2010
    Le scénario de ce film est très original. Il y règne également une atmosphère très étrange, qui maintient un certain suspense jusqu'au dénouement.
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 4 décembre 2010
    Pour tout dire, ce film est un peu compliqué, j'ai du le visionner 2 fois pour comprendre le raisonnement à part l'histoire de la boite. Car dans ce film, avec Cameron Diaz et Marsden, on peut voir un jeu d'acteur de nouveau très réussie. On y voit des émotions qui ont, certes, parfois du mal à perser mais le film tant au niveau du scénario comme du jeu d'acteur, c'est assez sympa.
    Pour en revenir au jeu d'acteur, Diaz à comme toujours ce talent de nous plonger dans le film, elle a ce talent de jouer tant de personnages différent en passant dans le drame, l'action, la comédie, l'amour, ... elle réussie toujours à nous surprendre, surtout dans son grand rôle du "Masque" qui est lui un très bon film à voir pour rigoler, s'éclater et découvrir Jim Carrey toujours autant déjoncté!
    Quand au niveau du scénario, l'histoire d'une boîte qui pose problème à la famille, aux familles à venir, est assez bien imaginée car il y a toute un suspense autour de cette boîte, qui plâne, on y retrouve tout un déroulement assez difficile à comprendre je trouve, on ne sait par moment qui est qui, pourquoi et comment font-ils ?
    Donc, pour conclure, dans ce film, on se pose des questions, on reste accroché du début à la fin même si un scénario pas torp facile nous persiste à décrocher car après tout, il mérite d'être vu, voir 2 fois si vous voulez que certaines de vos questions soit répondue. ;)
    Publiée le 4 décembre 2010
    Moins barré que Southland Tales mais peut-être autant que Donnie Darko . . . Richard Kelly ne fera jamais un film normal ! :)