The Box
    2,3
    6250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Box ?

Publiée le 29 juin 2010
    *long soupir* mais que c'est triste ! j'espère juste que cela ne relate pas la race humaine.. impossible d'être fan d'un film pareil.
    Publiée le 28 juin 2010
    Film d'illuminatis... Bref passez votre chemin, malgré une bonne idée de départ, on s'ennuie vite.
    Skito
    Skito

Publiée le 27 juin 2010
    Concept intéressant , assez spécial .
    On aurait pu attendre d'avantage , mais c'est deja bien sur ce type de film d'arriver a ca.
    Un scénario qui est quand meme vraiment original. Ca fait réfléchir !
    Bonne surprise.
    Publiée le 20 juin 2010
    Ce film est tout simplement NUL malgrè une intrigue qui pourrait s'avérer interessante on y croit pas. Le seul "plus" est peu être le fait qu'il y est un peu de suspens même si franchement je n'ai vraiment pas accroché heureusement que je ne l'ai pas vu au ciné j'aurai perdu mon argent
    Publiée le 17 juin 2010
    Le film part d'une bonne idée, une idée dites "pompé" sur une nouvelle fantastique, le titre est "la boite" ou "le bouton" je ne m'en souvient plus exactement.
    Je conseil d'ailleur cette nouvelle, qui n'a peut de chose avoir avec le film, et qui est très bien.
    Concernant le film, c'est un gros navez. Déjà difficile de meubler 2heures sur la base d'une nouvelle (principe de la nouvelle, elle se lit en 5minutes montre en mains).
    Pourquoi mettre tout ses effets, en voici en voilà, sans queue ni-tête me voilà aussi. Beaucoup de chose incohérentes pour moi. Le moment le "plus" important, là ou la femme doit appuyer sur le bouton se passe en 1/4 de secondes et est présenté si banalement... C'est bien dommage. L'action n'est pas au rendez-vous, ni le suspense, et encore moins la réfléction du téléspectateur. Le film est meubler de discours long, fastidieux, sans queue ni tête, ne servant qu'a embelire le film, juste pour qu'il soit long.
    Bref à passer, mais je vous conseille de lire la nouvelle, bien plus interessante !
    jujulcactus
    jujulcactus

Publiée le 15 juin 2010
    Cette boîte et le choix qui tourne autour durant la première partie du film (On appuie? On appuie pas?) pose des bases scénaristiques alléchantes, mais malheureusement derrière ça ne suit pas! Ce qui aurait pu (du?) constituer un casse-tête dramatico psychologique se transforme assez vite en prétexte pour faire de la science-fiction... Alignant des éléments intriguants dès le départ pour piquer la curiosité, la justification se trouvera bien insatisfaisante tellement elle est irrationnelle... Difficile de s'attacher aux personnages moyennement joués par leurs interprètes pourtant reconnus (qui surjouent en permanence, voyant le mal partout et croyant tout se qu'on leur dit), l'intérêt qu'on porte à l'intrigue se dissipe peu à peu, et l'ennui viens nous visiter... Le film se devait de surprendre pour renouveller son intérêt, mais au contraire il se trouve être étrangement prévisible rendant la dernière demie-heure inutile. Accumulation d'effets (les portes aquatiques par exemple, la signification?), à l'image de la plupart des films du genre, mais je m'attendais à quelque chose de plus vraisemblable et de plus tendu ... Pas à cette sorte de film fantastique sur une secte aux super pouvoirs qui veut conquérir le monde avec une boîte magique ... Mou, ennuyeux, le film perd vite son attrait initial pourtant original et prometteur ... Dommage ...
    Publiée le 9 juin 2010
    Le début est accrocheur, on se demande qui se cache derrière cette "box", etc. Mais plus le film avance, plus on comprend, et moins on aime... Un peu tiré par les cheveux, et peu crédible... dommage.
    darch24
    darch24

Publiée le 20 août 2010
    Ce thriller de SF est assez réussi, il nous plonge dans un univers oppressant, inquiétant mais trés original qui surtout, est riche en refléxions sur l'humanité.
    La premiere heure nous captive tant le suspens est haletant, l'ambiance des 70's est bien retranscrite, le scénario est complexe et le complot machiavélique.
    On peut cependant regretter quelques longueurs, une fin un peu raté et quelques questions sans réponse mais ce film reste une bonne surprise pour moi, malgré le manque d'enthousiasme général
    selenie
    selenie

Publiée le 28 janvier 2013
    L'idée de départ est bonne et prometteuse mais elle est aussi source du gros problème de départ... Il est difficle (très) de croire que le couple hésite à appuyer sur le bouton pour (tout de même) 1 million de dollars alors qu'ils ne savent pas si c'est vrai et surtout tout en sachant qu'ils ne connaitront, de toute façon pas, les conséquences !... Car soit on pense que c'est un connerie et on appuie dans la minute soit il aurait fallu trouver le truc qui pousse à la réflexion. C'est très dommage car Richard Kelly réussit pourtant à créer un bon suspense (trop vitre éventer cependant) et quelques très belles scènes (Diaz dans un de ses meilleurs rôles). Le vrai bon point est donc la tension anxiogène du film malgré nos réticences profondes à y croire. Un thriller d'anticipation couillu mais bancal. Prenant mais finalement un peu vain. Vu le potentiel ça reste frustrant.
    cinephile74
    cinephile74

Publiée le 7 juin 2010
    Il est assez difficile de décrire le film simplement car Kelly s’efforce continuellement de détourner les codes du film classique en termes de rythme, de récit et de logique. Exploitant, a priori, un pitch assez tordu et fumeux (en gros, accepteriez- vous un million de dollars contre la vie d’un homme que vous ne connaissez pas ?), il articule un délirium visuel qui se moque de la vraisemblance. A partir d’une situation assez réaliste (le quotidien d’une famille middle class américaine), le film enchaine des scènes sans rapport les unes aux autres dont la bizarrerie cauchemardesque évoque les films de David Lynch (et certains Kubrick) plutôt que le thriller. S’inspirant assez fortement de la science-fiction des années 50/60 (l’histoire est d’ailleurs inspirée d’une nouvelle de Richard Matheson, grand spécialiste du genre) et des thèmes de l’époque (paranoïa, crainte de fin du monde, menace extraterrestre), le réalisateur maintient une atmosphère oppressante et inquiétante même dans des scènes apparemment anodines en y insérant des éléments (dialogues, musique,…) totalement incongrus. En revanche, la reconstitution des années 70 est tout à fait crédible malgré une photographie (volontairement ?) poisseuse. Comme vous pouvez le comprendre The Box est un film mystérieux dans lequel de nombreuses questions restent sans réponses.

On peut juger l’entreprise prétentieuse et indigeste mais malgré une fin passablement ratée, l’ambition et le savoir faire de Kelly l’emportent. Il est tout de même appréciable de constater que le jeune réalisateur affirme une vraie personnalité, quitte à laisser certains spectateurs perplexes. Au final, The Box est un film métaphysique dans lequel il est très agréable de se perdre.
    Publiée le 3 juin 2010
    the box ne ma personellement pas diverti.
    Ce film parfaitement maitrisé s'adresse aux amateurs de scénario quelque peu torturé et pimenté de science fiction.Il recquiert un impliquement total dans la compréhension du déroulement.Pour ma part je ne pense pas qu'un film de deux heure seulement puisse nous proposer une combinaison si complexe sans nous perdre en chemin,un roman le peu..
    le jeu d'acteur reste exelent, eux même jouent parfaitement l'incompréhension en affichant une tête de décomposé tout le long du film.
    Je reconnais la prouesse et l'oeuvre mais ne m'en délécte pas malheuresement bien que le synopsis mais attiré avant d'appuyer sur lecture;
    Publiée le 3 juin 2010
    L'intrigue de base et les réflexions qui en découlent sont attrayantes, mais, mal traité, le récit s'égare. L'atmosphère qui se dégage au début chavire dans la grandiloquence. C'est original, mais c'est pompeux et flasque. Et Cameron Diaz, dépourvue de sa fraîcheur habituelle, ne correspond guère au personnage.
    Publiée le 2 juin 2010
    Un peu déçu ! L'accroche est tres bonne, le suspence est bien tenu au début, mais plus ça avance, plus on sent que la fin sera farfelu.
    Dommage donc, une bonne idee, mais la fin est trop peu credible.
    Publiée le 1 juin 2010
    Etrange, bizarre voire tordu et malsain. L'idée de base est potable, mais l'on part dans des péripéties farfelues et ennuyantes. La morale est également stupide et prone l'erreur inpardonnable. Mauvais.
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 10 août 2010
    La première heure du film nous annonce un succès, avec un débordement de suspens, de mystère et de questions que l'on souhaite à tout prix résoudre! Un plan machiavélique, un complot autour de cette boîte qui nous provoque autant que le gentil couple. Tout nous passe à l'esprit en espérant un fantastique dénouement plus qu'inattendu. Or, on reste un peu perplexe face à la suite du film. Loin d'être catastrophique, la seconde moitié du film possède toujours ce même rythme tendu et dérangeant (dans le bon sens du terme), mais semble s'égarer dans le côté science-fiction. Le couple sympathiquement interprété par Cameron Diaz et James Marsden va donc subir quelques perturbations auxquelles il faut être attentif pour bien suivre. La fin va cependant redonner un bon coup à l'histoire et permet au film de se terminer sur une bonne note.