Shrooms
    Votre avis sur Shrooms ?

DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 25 mars 2009
    Franchement, vu les critiques, je m'attendais à une daube. Mais pas du tout. Ce n'est pas un film gore avec pleins de sang, mais plutôt 1h30 de suspense et de frayeur dans une ambiance sombre et angoissante. Très bien filmé, histoire originale et bien ficelée qui tient la route, et quelle fin ! Bref à voir et à vivre dans le noir avec du son et un bon écran bien large !
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 9 mai 2015
    " Shrooms " est un thriller d'épouvante psychologique ! C'est assez bizarre mais en tout cas la recette fonctionne à merveille. Bref, vous l'aurez compris, j'ai été positivement surpris par ce petit film à petit budget, on passe un très bon moment. Pour commencer, les personnages du film sont originales et n'ont aucun cliché ( la blonde est l'héroïne du film donc là je ne peux que dire que c'est du bon ), on s'attache très vites à quelques personnages et ceci en grande partie grâce à leur humour noir. Ensuite, j'en viens au scénario, qui mérite tout de même d'être récompensé par son originalité. Nous faisant tourbillonner par plusieurs pistes scénaristiques, le film conclut sur un final désopilant ! L'ambiance joue un rôle majeur dans le film, ça influe grandement notre vision des choses ( ceci dit, la forêt du film me fait beaucoup penser à celle de " Evil Dead " ). La bande-originale de Dario Marianelli est quasi-impeccable, une nouvelle fois, le travail sur l'ambiance est réussit. Au final, je trouve que " Shrooms " est un film sous-estimé qui mérite d'être vu !
    Publiée le 11 décembre 2009
    J'espère qu'un SHROOMS 2 sera réalisé.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 29 décembre 2012
    "Regardable" c'est le terme qui convient pour ce film....Sans plus !
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 1 juillet 2013
    A éviter, une vraie daube… dommage car l’idée des champignons était bien partie, mais finalement, on a juste affaire à une sorte de "Délivrance" ou le surnaturel n’est la que sous l’effet hallucinatoire du aux champignons : pas top quoi et on s’ennuie ferme.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 9 mars 2010
    ce film est vraiment complétement à chier, j'ai mis 0.5 pour la fin qui m'a étonné vu le navet qu'il représente!
    Saad Benbouzid
    Saad Benbouzid

Publiée le 21 février 2011
    Film d'horreur assez classique : un groupe d'adolescents qui partent en randonnée et qui vivent des expériences troublantes en rase campagne, éloigné de toute civilisation.
    Les scènes d'horreur sont plutôt bien filmées et bien mises en scène, sans prétention.
    Le sujet traité est plutôt original, et donne un autre point d'entrée dans le genre.
    Dommage que la fin soit plutôt bâclée pour ce qu'elle avait à dire, la tension commençait à bien monter jusque là. C'est d'ailleurs essentiellement pour cela et quelques dialogues plutôt pauvres (ou mal doublés ?) que je ne dépasserai pas les 3 étoiles.
    Sans vouloir trop spoiler le scénario, préférer un Haute Tension.
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 11 août 2010
    Une bonne histoire avec des acteurs qui jouent plutôt bien leur rôles. Une fin pour le moins inattendue. Un bon petit film assez effrayant à regarder entre amis.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 22 mars 2021
    Malgré un statut de départ qui a un gros air de "déjà-vu" (jeunes en weekend pour un trip..). Sauf que même si on se doute du Bad Trip et des mystères entourant le coin forestier. La 1ere demi heure laisse entrevoir quelques choses de plus surprenant, mais en fin de compte mise a part un weekend à prendre des champis. Ou les explications du début tiennent la route, concernant ceux voulant en consommer (bon moove, entre potes etc...). Mais il nous emmène le groupe dans un coin a une histoire évidemment raconté autour du feu, au passé sombre et triste.... (enfin tout pour bader, surtout pour une première fois). Après la vision de la vache qui parle, c est un peu comme les clichés des éléphants roses... Mais sa détend l atmosphère, donc après tout ; pourquoi pas. Mais le film semble dans oublier ses bonnes intentions sur certains points . Les teens ont une personnalité passe-partout et ne sont que de la chair si on puit dire ; hormis le pseudo leader connaisseur des trips aux champis (enfin rien d'étonnant, pas vraiment de profondeur sur les perso), quelqu'un ou quelques choses (pour ne pas gacher le suspens^^lol) rode. Tout le monde sous hallu. Et puis bah, logiquement ; des morts, et des prémonitions... LE twist final révèlera quant à lui un aspect assez original (en étant pas trop difficile)et c'est une des bonnes choses (et heureusement on n'y fait pas l apologie des psylo""). LE réalisateur c'est contenté des bases du genre, en ajoutant seulement sa petite touche perso (des jeunes défoncés sous champis^^) et la routine habituelle dans ce genre. Pas très mauvais en soi, mais pas exceptionnel et il y avait la possibilité de faire mieux au vue des films du genre qui ont pu précéder celui-ci depuis des décennies... Assez teenmovie tout de même
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 13 août 2008
    Shrooms arrive en France avec un an de retard, le tout, en sortie technique quasi inexistante puisque le film n’est visible dès sa première semaine d’exploitation que dans une seule salle sur tout le territoire !
    Ce qui n’est pas plus mal en fin de compte car le film est tellement décevant, une histoire ridicule, où six amis en voyage en Irlande pour un safari « mushrooms » (champignons) se font décimer les uns après les autres.
    Fin près pour la fête, après avoir consommés une multitude de champignons hallucinogènes, entre rêves et cauchemars, la fiesta vire au bain de sang.
    Faute d’avoir un scénario crédible et bien garni, le réalisateur comble les trous avec une mise en scène stylistique à vous donner le mal de crâne. Beaucoup trop bruyant et clipesque, Shrooms est à éviter sans hésitation !
    Publiée le 4 septembre 2009
    J'ai vraiment l'impression que les films "d'horreur" moderne se resemblent tous. Celui ci est sans aucun originalité au niveau du scennar, on sait deja qui va survivre à la fin et dans quelle circonstance car tout est courru d'avance, aucun suspence, des "acteurs" plus que nuls. Je ne trouve aucun bon point pour ce gros navet.
    Publiée le 18 septembre 2008
    Contrairement un vos critique moi j'ai trouvé ce film assez sympathique , les acteurs son formidables ils jouent tous extrêmement bien , on peut même dire attachants , l'histoire est original , croyez-moi j'en ai vu des films et celui-ci est génial ! (A voir le soir en 2 emme voir 3 emme partit ) .
    Publiée le 22 juin 2011
    Rien de tres original, ce film n'est pas terrible mais se regarde si vous n'avez rien d'autre à voir.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 9 juin 2010
    Je n'ai pas eu d'hallucinations mais j'ai cru voir un mauvais film dans une forêt avec des mauvais acteurs et un mauvais scénario...
    Publiée le 11 janvier 2013
    Petit slasher sympathique mais sans grande originalité et plutôt prévisible, ça fait passer le temps, sans plus.
    La fin est plutôt pas mal pour les néophytes qui se verront peut être surpris, pour ma part je voyais le truc gros comme une maison et ce sera sûrement le cas pour la plupart des habitués du genre...

Bref, un bon moment à passer devant ce petit film mais ne pas s'attendre à un chef-d'oeuvre non plus car il en est très loin.

3/5