Shrooms
    Votre avis sur Shrooms ?

Aulanius
    Aulanius

Publiée le 10 février 2009
    Tout se que l'on peut dire, c'est que tout est trop téléphoné, les acteurs sont dignes des séries B de teenagers américains, les voix françaises touchent le fond. On a le droit à pas mal de sons assourdissants pour faire sursauter au cas ou l'on arriverait pas à s'immerger dans ce soit disant "épouvante-horreur". Tous les éléments connus et classiques sont présents et c'est bien là que ce long métrage pêche. Le dénouement est décevant. C'est bien dommage, parce que tout commençait bien avec une idée originale de champignons hallucinogènes mais le reste n'a pas suivi à mon plus grand dame. La bande originale est quasi inexistante et je comptais les secondes avant que cela s'achève. Une belle déception...
    kibruk
    kibruk

Publiée le 25 juillet 2010
    Film qui ne présente aucune originalité particulière, même le décor de la forêt semble être tiré de « Blair witch ».
    L’histoire est vue, vue et revue : un groupe de jeunes se fait exterminer par un méchant. Alors l’idée des champignons hallucinogènes pouvait ne pas être mauvaise, apporter un petit plus à un genre qui ne vole généralement pas bien haut. Mais pour cela, le postulat de départ aurait dû être moins farfelu, et le scénariste aurait dû être un peu plus attentif à la construction globale de son histoire, négligences volontaires qui ne visent qu’à conduire à une fin surprenante (mais uniquement pour ceux qui n’ont pas écouté correctement les dialogues du début du film).
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 26 avril 2010
    Commençons par résumer rapidement l'histoire: une bande de jeunes américains rejoignent un pote irlandais dans son pays pour des vacances où la défonce par champignons magiques est prévue. Le décor une forêt reculée d’Irlande anciennement un foyer pour garçon difficiles tenu par des prêtres où des horreurs auraient eues lieu. Tous cela sent déjà le réchauffé et je vous passe les habitants du cru dignes homologues irlandais des monstres américains de « La colline a des yeux ». A partir de ce scénario déjà vu 100 fois se succèdent des scènes sans grandes créativités qui ne remplissent même pas leur rôle qui est d’effrayer. Le scénario est si prévisible qu’à la moitié pour ne pas dire au premier quart du film je pouvais déjà dire ce qui aller se passer et qui était le tueur ! Les acteurs tous des inconnus (cela dit quel acteur célèbre aurait voulu tourner dans ce navet !) font ce qu’il peuvent avec des personnages caricaturaux (le beau gosse imbécile et lourdingue, la jolie fille superficielle, le couple bobo, la fille coincée, le pote super sympa…). On s’ennuis ferme durant les 1h25 que dure le film et il faut se féliciter que cette daube ne soit jamais sortie au cinéma, il aurait été dommage de priver un bon film de ces spectateurs pour faire de la place à ça ! Si vous ne l’avez pas encore vu, il est encore temps de faire un autre choix qui je vous l’assure, sauf malchance, devrait être de toutes façons meilleur.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 7 octobre 2009
    Un film qui avait une fois de plus la chance d'être pourvu d'un scénario de base extrêmement intéressant à creuser mais qui, une fois de plus, s'enlise complètement dans le déjà vu, la banalité, le bâclage et la médiocrité. Intégrer une histoire angoissante, la mise en scène d'évènements entièrement irrationnels et incohérents ainsi que de nombreux effets visuels dans une hallucination collective sont les meilleurs éléments d'un film d'horreur psychologiquement angoissant et de surcroît… réussi. Blair Witch 2, Identity ou encore le terrifiant L'Antre de la folie de John Carpenter sont les meilleures preuves de réussite quant à l'utilisation du rêve/hallucination, qui embarque à coup sûr son spectateur lui même dans un tourbillon de peurs primitives intérieures. Shrooms, lui, passe complètement à côté de ses potentielles chances scénaristiques pour nous calquer une histoire bidon, une narration soporifique et des effets de surprise qui tombent complètement à l'eau. De plus, la fin qui a visiblement ramé pour se mettre vraiment en place, se prétend comme étant un véritable "twist final", mais n'amène pourtant rien de plus positif, ni de profondément inventif au reste déjà mauvais. Il n'y aura donc pas grand chose à retenir de cet énième navet "horrifique" sauce 21è siècle, qui a utilisé sans remords les codes très simplistes du pure film d'horreur commercial.
    davis-parker
    davis-parker

Publiée le 7 novembre 2009
    Ah quel bon tripe ce film ! Oui bon le jeux de mot est facile, mais cela reste pourtant vrais ! Déjà, tout comme pour Cabin fever, j'adore la jaquette du film ! Un super trompe l'oeil. Magnifique !

Et bien un très bon petit slasher que ce Shrooms ! Bon il ne révolutionnera pas le genre, mais reste divertissant et plaisant à voir après une journée de travail ou pour d'autre de glandage en cours... Pour une fois ce n'est pas bourré de clichés ( on remplacera ici les habituel joints de marijuana par des champignons hallucinogènes) ce qui colle très bien avec ce genre de film ( y a-t-il réellement un tueur en série ou les jeunes se tuent-ils eux-même sous l'influence de la drogue ? Mystère...

On a droit a quelques bonnes scènes de flipes, certains passages sont assez angoissant et le tueur ( imaginaire ou pas...) fait froid dans le dos ! D'autres plutôt marrantes comme le mec raide défoncé qui croise une vache au beau milieu des bois en pleine nuit et lui demande dans quelle direction est partie la fille qu'il suivait... et la vache qui lui répond !!! mdr

Seule la dernière partie a eu tendance a me lassé mais dans l'ensemble perso cela m'a bien plu !
    Publiée le 20 juillet 2011
    Franchement à voir qu'une fois comme sa, mais comment dire...On s'ennuie à mourir, le scénario est bidon et la fin complètement dénudé de sens. J'ai hésiter à regarder le film en entier tellement qu'il était nul à mon goût.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 11 décembre 2014
    Bon, Shrooms est un ratage sérieux. Bonne idée de départ mais ça ne tient pas sur la durée.
    Niveau casting les acteurs ne se débrouillent pas mal du tout, mais les personnages sont vraiment bazardés. Impossible de trouver plus clichés, plus banals, plus caricatural que ces jeunes, qui comme d’hab ne pensent qu’à se shooter, à copuler, à se balancer des insultes, bref, c’est assez lénifiant, surtout dans la première partie du film où on les supporte beaucoup. Les interprètes font donc ce qu’ils peuvent mais ce n’est pas facile, et je note que le coté cliché des héros se répercutent sur les méchants. Là aussi c’est terriblement cliché, sauf que si Shrooms piquent allégrement chez ses voisins, ses tueurs n’en ont pas le charisme (notamment comparé à la référence la plus évidente, Détour mortel).
    Le scénario est du même tonneau. Shrooms est, en dehors de ses champignons et de une ou deux scènes borderline (la vache qui parle) un monument de clichés. On a le droit à l’histoire terrorisante au coin du feu, à la dispute toute pourrie entre deux nanas, à celle qui ne se sent pas à sa place car elle tape l’incruste, enfin toutes les situations bien rebattues et développer sans imagination. Quant au déroulement il est lamentable. Le film arrive à son propos après environ 20 minutes, et là c’est une succession de scènes absconses, avec alternance de prémonitions, de meurtres (très mal fichus d’ailleurs), de cris à tout va, de déambulations dans la forêt. Rien n’est construit, le film avance mais laisse son spectateur sur le bas-côté. Une ou deux séquences viennent raviver l’attention (le passage avec les deux charlots) mais c’est bien peu pour susciter l’intérêt. Le film s’achève sur un final prévisible, et au fond d’une crédibilité moyenne.
    La réalisation n’est pas à la hauteur. Comme je l’ai dit les meurtres ne valent pas un clou, le réalisateur peine à faire monter la tension (la scène avec les deux charlots aurait pu être mythique !), il n’utilise pas très bien ses décors, et ne crée pas d’ambiance vraiment attrayante. D’ailleurs je n’ai pas compris comment Shrooms a pu passer à côté en termes d’ambiance. L’arrivée dans la forêt était assez attrayante, mais ensuite tout le déroulé du film est terne, avec une forêt sans âme, des atmosphères peu travaillées et une photographie beaucoup trop grisâtre et passe-partout. Niveau horreur Shrooms est raté. Il réserve peu de scènes sanglantes, malgré encore une fois une ouverture prometteuse, avec des meurtres transparents. C’est assez regrettable. Enfin la bande son ne laisse aucun souvenir spécifique.
    Non en fait Shrooms m’a fait penser à Splinter dans le genre film avec une bonne idée mais incapable de la développer. Pourquoi partir sur un sujet original pour ensuite faire un film d’horreur d’un conventionnel achevé, et en plus bien moins percutant que ses modèles ? Enfin, voilà je l’ai vu, je voulais le voir depuis un bout, et je ne le reverrai probablement plus. 1, pour les quelques rares bonnes scènes et les acteurs qui font leur possible.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 3 décembre 2010
    Très moyen, sans surprise, attendu et bien d'autres films, meilleurs, ont traités du sujet. Toujours ces attitudes stupides qui nuisent gravement au scénario. L'environnement et l'histoire aurait permis, nettement, de faire quelques chose de très flippant ! C'est dommage !!!
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 21 septembre 2009
    B movie de base faisant sien tous les poncifs du genre (casting white-trash, effets graphiques, cuts frequents): plaît ou ne plaît pas mais ultra classique.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 9 juin 2012
    Shrooms est un film d'horreur dont les qualités semblent passer inaperçues... Plongée violente dans un trip qui s'annonce mal, le film interpelle par ses plans travaillés et une ambiance anxyogène de qualité. Si le scénar semble pauvre, la tentation est grande d'abandonner en cours de route un film de genre qui préfère gratter les conséquences d'actes réprouvés. Ce film est très bon et mention spéciale aux cadrages. 4/5
    Cédric R
    Cédric R

Publiée le 18 juin 2009
    Ce film n’est pas terrible action est molle, la chute de la fin est très prévisible donc sans surprise.
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 5 mai 2010
    Un film d'épouvante qui ne m'a pas fait sursauter et donné aucun frisson. Le sujet est original mais mal adapté, le jeu des acteurs est très moyen, la succession de flashbacks ou de prémonitions rend ce film comparable à un véritable sac de nœuds sans grand intérêt. La magie de l'épouvante est absente dans ce film, même dans une forêt irlandaise.
    LordV
    LordV

Publiée le 31 août 2008
    Slasher sans grand intérêt que de voir un type sous champi discuté avec une vache. Je ne dirais pas qu'on s'ennuie mais passer le cap de la 1ère heure, ben, encore une fois, on regarde sa montre en espérant que ça finisse vite. A voir avec des potes en DVD pour pouvoir discuter tranquillement pendant le film.
    necrid
    necrid

Publiée le 7 mars 2009
    Pas terrible tout ça : d'après un scénario basique du genre le film sombre dans le déja vu classique avec des meurtres pas vraiment réussis et le twist final ne change pas vraiment la qualité du métrage.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 31 janvier 2009
    Trop déçu depuis le temps que je l'attendais on reste sur notre fin il ne se passe absolument rien.Dommage sa aurais vraiment pu être génial.