Shrooms
    Votre avis sur Shrooms ?

GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 avril 2012
    C'est le genre de films d'horreur auquel j'accroche assez mal, mais dans son domaine je reconnais qu'il n'est pas si mauvais, le déroulement est plutôt bon, et les amateurs d'oeuvre horrifiques du style slasher seront probablement ravis.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 27 août 2009
    Shrooms est un petit film d'horreur irlandais plutôt bien ficelés. La mise en scène de Paddy Breathnach utilise pas mal de codes provenant du slasher ( surgissement du croquemitaine, tournage caméra à l'épaule ou encore les cris et les chutes de jeunes filles en détresse ) mais s'avère parfois assez éfficace. Toutefois, le long métrage n'est pas parfait en partie à cause de comédiens pas toujours à la hauteur et d'un twist final finalement peu surprenant et innovant.
    Toutefois, il s'agit d'une série B horrifique à visionner pour le fun car c'est le type de divertissement qui se regarde sans ennui.
    13/20
    apotheme
    apotheme

Publiée le 28 février 2009
    je met une étoile pour l'idée des champignons hallucinogènes mais le film en lui même est du vu et archi-vu et la fin est trop prévisible.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 1 avril 2013
    Un film sans intérêt et nullissime à tout point de vue tant l’ennui et l’absurde font place à l’effroi. Un comble pour un film d’horreur.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 13 septembre 2011
    On décroche au bout d'un quart d'heure tant le film est désastreux. Un mauvais trip...
    Publiée le 28 décembre 2009
    Quelle merde ultra prévisible et sans âme, y'en a qui feraient mieux de s'abstenir
    Publiée le 16 avril 2009
    A la base, l’idée était bonne, dans l’univers du cinéma d’épouvante surchargé de poncifs et de remakes. De plus, le film avait la qualité non négligeable d’être une forme de message de mise en garde envers les ados (par delà l’intrigue en elle-même). Mais les moyens n’étaient pas présents. Pour pallier une absence de décors, le film est sombre et filmé presque entièrement de nuit. Concernant les dialogues c’est ni fait ni a faire. Bilan global : Bâclé.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 23 octobre 2010
    Bof bof, j'ai déjà vu des série B bien meilleure, passez votre chemin à moins que vous n'ayez soit déjà tout vu et que vous voulez absolument regarder un film, soit si au contraire, vous n'avez jamais rien vu! ;oP
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 15 novembre 2022
    Après une première demi-heure pleine de promesses grâce à une atmosphère intrigante oscillant entre réalité ou fiction et une bonne dose d’humour, "Shrooms" devient vite un slasher basique qui n’arrive jamais à sortir du lot à cause d’un scénario devenu indigent et d’une fin ultra convenue sans aucun intérêt car en définitive trop prévisible. Ne reste au final qu'un petit nanar pour adolescents vraiment en manque, c’est le cas de le dire. Tout le mérite de ce film réside ainsi dans sa durée (à peine plus d’une heure), ce qui nous laisse largement le temps de visionner pour une énième fois certains classiques du genre !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 28 avril 2019
    On a fait le tour des scénarios bateau du type la bande de jeune qui part en foret passer un trip drogue et alcool et on aime ça car peut être nous ne le faisons plus aujourd'hui... Donc, curieux je m'engage dans une énième histoire de jeunes au fond des bois mais la déception arrive vite. Des jeunes sans charisme qui des le départ ne s'entendent pas, des personnalités encore caricaturées et un trip champignonesque très approximatif. Images légèrement floutées pour activer l'effet champignon, images qui ne convainc pas et nous laisse sur notre faim. Cette histoire de champi n'est qu'un prétexte à une vieille histoire de maison de correction dans les bois qui enfermerai des frères maléfiques..mouais, on y croit pas et ce ne n'est pas le piètre jeu d'acteurs qui relèvera cette histoire molle, à dormir debout.
    thelaw
    thelaw

Publiée le 5 mars 2009
    Une bande de jeunes qui se font des mauvais trips en mangeant des champignons hallucinogènes cela paraissait cool et dément, mais au final rien de bien original. Le scénario tiens parfois la route même si le twist final est dans la lignée de "haute tension". A voir par curiosité mais ne pas s'attendre à en prendre plein la gueule[12/20]
    selenie
    selenie

Publiée le 22 février 2009
    Un film d'horreur qui veut faire croire qu'il est plus original que les autres mais il en est rien. Ca se passe en Irlande, à croire qu'ils en sont fier tellement il nous le répète, au lieu d'alcool festif habituel il y a un mixte entre drogue et une légende horrible (l'originalité doit être dans le mixte ?!)... Quelques moments risibles (la vache ?!) et une mise en scène digne d'un bon élève qui reprend tout ce que le prof lui a appris à la lettre et même avec zèle. Même si une bonne tension réussie monte d'un cran dans le dernier quart d'heure la fin est vite gâchée. Ca reste insuffisant pour vraiment marquer les esprits.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 31 octobre 2017
    Puissants les champis!!! Lorsqu'on commence à ne plus discerner le vrai du faux, c'est que c'était de la bonne!! Shrooms, film annonçant à priori une certaine originalité par le biais de son scénario, mais qui finalement sombre en survival tout ce qu'il y a de plus basique. Une bande de jeunes partis campés au milieu des bois pour se défoncer à mort avec la cueillette de saison. Les amateurs de nature et de "Silence, ça pousse" seront ravis de découvrir qu'ici tout le monde crève, et en silence siouplais!! Fallait y penser! De l'horreur conventionnelle sans réelle grande surprise. A voir une fois pour le fun. 2,5/5
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Insignifiant au possible, le film d'horreur Shrooms s'avère être d'un pathétique désarmant. En effet, le long-métrage est doté d'un nombre de défauts frôlant la crise cardiaque avec donc une mise en scène ringarde, une interprétation ridicule, une lumière à peine travaillée énervante, des meurtres ratés instantanément oubliables et, surtout, un scénario con comme un balai mais qui se veut sérieux. Notez plutôt : des jeunes vont faire la fête dans des bois sombres et inquiétants, parfaitement propices à un massacre pour un gars du genre Jason Voorhees, mangent des champignons hallucinogènes et commencent à mourir les uns après les autres, tués par un mystérieux individu. Suspense zéro pour ce slasher fantastico-mystique où nous devinons aisément la fin dès le début du film. Et ce n'est ni la réalisation flemmarde du réalisateur irlandais Paddy Breathnach (auteur de la comédie ennuyeuse à mourir Coup de peigne) ni cette galerie de personnages caricaturaux s'aventurant dans une forêt isolée en coupant leur portable qui nous feront nous intéresser un temps soit peu à ce scénario débile. On s'ennuie ferme donc, attendant pendant 1h20 le générique de fin. Peu de sang, peu de frayeurs, peu de logique... À quoi bon s'attarder sur une bouse pareille ? À éviter.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 14 mars 2011
    Les scènes gores sont pour le moins très efficaces, mais le scénario n'a aucun intérêt. A voir une fois pour les fans du genre, et encore...