La Dame de fer
    2,9
    3555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dame de fer ?

Publiée le 27 août 2012
    « La dame de Fer m'a TUER ! » Quelle déception !!! A peine sauvé par la bonne prestation de Meryl Streep, qui à d'ailleurs reçu un Oscar pour sa performance, j'ai trouvé ce film d'un ennui et d'une lenteur inacceptables.. Quel dommage pour le biopic d'un si grand personnage...
    Publiée le 21 août 2012
    Assez intéressant . Mais je n'aime pas le fait qu'on rendent madame Tatcher bien . C'est une ordure et j'irais cracher sur sa tombe . Le film à montrer une femme ambitieuse etc ... Ok mais on peut aussi montrer que c'est une sorcière qui a laisser crever 6 jeunes mourir de faim . Sinon , actrice excellente .
    luigi vempa
    luigi vempa

Publiée le 5 avril 2015
    Seule Meryl Streep sauve ce navet de l'ennui total ...
    Un scénario décousu au plus haut point, une réalisation inexistante, ...
    Résultat ? : On ne voit pas ou le "cinéaste" veut en venir, on décroche du film au bout de quelques minutes, et on s'ennui à mourir ...
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 20 août 2012
    Le film est sympathique et nostalgique, mais peu crédible. J'aime l'époque et le décor, mais je trouve que les scènes défiles trop vite et on à tout de même l'impression qu'il n'a pas commencer lorsque l'on arrive au bout.
    Publiée le 16 août 2012
    Eh, oui, comme toutes les critiques, je vais le dire (parceque c'est véridique) : Meryl Streep est époustouflante et a mérité son oscar. Le film quant à lui n'a rien d'extraordinnaire, mais ce, sans être raté. Pour ma part, j'ai été déçu car le film ne traite que de la vie privée de M.T (ce qui est original et distrait) ; résultat, les 1h40 filent en 30min (ce que ceux qui n'ont pas aimé apprécieront) et l'on apprend absolument rien sur le plan historique, tant les évènements politiques sont considérés comme secondaires. Le film aurait plutôt dû se nommer "Margaret Tatcher : la fin d'une époque", tant l'histoire se centre sur l'Alzheimer de la dame et tant les leçons morales sur la décadance de l'époque actuelle sont nombreuses. Dommage.
    Publiée le 15 août 2012
    l'histoire on l'a connaissait, mais sous cet angle là, non. Bravo pour l'idée d'avoir mis la dame de fer dans son quotidien, dans son couple.
    Meryl Streep est parfaite dans ce rôle et fin une prouesse extraordinaire avec ce rôle. Jim Broadbent est époustouflant et rigolo.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 22 août 2012
    Une performance d'actrice, je dois dire, excellente de la part de Meryl Streep avec un oscar amplement mérité. "La dame de fer" nous permet d'en savoir un peu plus au sujet de Margaret Thatcher, même si certaines scènes ne sont pas assez abouties. Les scènes d'hallucinations sont plutôt agréables et crédibles mais il manque pas mal de travail pour en faire un film marquant. Certes, ça grimpe en intensité, mais la 1ère partie du film est un peu molle (et je sens que beaucoup se décourageront avant la 1ère heure). En résumé on s'ennuie un peu et on oublie vite ce film... dommage pour un tel talent de la part de Meryl Streep.
    Publiée le 4 août 2012
    Je voulais voir ce film pour la performance de Meryl Streep, et bien je n'ai pas été déçu, elle est époustouflante.

Je ne peux pas en dire autant d'Alexandra Roach qui joue la première ministre conservatrice jeune, qui nous donne envie de lui foutre des baffes avec sa tête d'ahurie.

Je trouve que le film s'appesanti trop sur la vieillesse du personnage. Ce n'est clairement pas l'époque la plus intéressante de sa vie, c'est chiant à la longue surtout que son état n'est pas flatteur. Peut être que le but de cette démarche est d'adoucir le personnage en la montrant dans un état de faiblesse psychologique, si c'est le cas c'est inutile.

La côté historique est intéressant, l'esprit politique bien mis en avant.
    Tseganesh
    Tseganesh

Publiée le 26 juillet 2012
    J'ai beaucoup attendu ce film aux vus de la promo que l'on en a fait mais je ne le trouve pas à la hauteur du personnage de Margarethe Tatcher cependant Meryl Streep signe son plus grand succès et elle le mérite
    Underslide42
    Underslide42

Publiée le 27 mai 2013
    Épilogue d'une femme politique qui passa sa vie "seule contre tous", avec un fort caractère et déterminée, elle mena sa politique que l'on peux juger bonne pour certains ou mauvaise pour d'autres.
    Ce film sans facétie de discours ni de démagogie, nous laisse dans la vie "vieillissante" de cette femme en omettant les étapes d'accessions à son poste de premier ministre.
    Publiée le 22 juillet 2012
    Très décevant, Meryl Streep est une très bonne actrice, elle a joué et rempli son devoir, maintenant l'avenir du film reposait dans les mains du réalisateur, qui lui n'a pas su faire de ce film quelque chose de correct. Le réalisateur aurait pu, l'intrigue, le sujet, tout est intéressant et sait que cela va attirer du monde dans les salles, et pourtant non, c'est un désastre : On ne voit pratiquement rien de sa carrière politique, on constate durant plus de la moitié du film que elle perd la tête et parle avec son mari qui est décédé. En bref, le film est sans intérêt.
    Matthieu Muret
    Matthieu Muret

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 juillet 2012
    Biopic mal ficelé, basé sur des flash-back mise a jour par une mémoire défaillante du personnage principal.
    ZOGAROK
    ZOGAROK

Publiée le 5 janvier 2013
    faire émerger une essence totalement subjective, intuitive et obsessionnelle. Thatcher apparaît comme un bloc uniforme, dont les aspérités et les nuances s’évanouissent dans une marche sans fin et sans jamais l’once d’un relativisme. Ce caractère mouvant, presque baroque, peut aussi être considéré comme une manière virtuose et foutraque de survoler le sujet (...)

>>>>>

La chronique entière http://zogarok.wordpress.com/2012/07/11/sorties-du-moment-3/
    Publiée le 15 juillet 2012
    Bon biopic. Meryl Streep est convaincante dans ce film. Seul bémol : le cote historique. Pas toujours respecté, quelques incohérences. Mais à part ça, bon film.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 juillet 2012
    Qu'ils deviennent pénibles à la longue ces biopics alternant d'une manière beaucoup trop conventionnelle présent et flashback. Si Meryl Streep n'était pas présente pour rehausser la barre, The Iron Lady serait sans doute passé totalement inaperçu.